C'est un peu la loi des mauvaises séries qui se poursuit avec la lecture ratée de Bonne nuit mon ange (quel titre gnangnan !) qui a priori, correspond pourtant bien à mon goût pour les polars, thrillers, romans psychologiques, de préférence sortant un peu des sentiers battus. A posteriori, mauvaise pioche !

Ici les sentiers battus entraînent le lecteur à Chestnut Hill, bercail de Sam où il revient ouvrir un cabinet de psychologue. Ce retour aux sources lui permet également de jeter un oeil aimant sur sa mère démente et internée dans un établissement très onéreux.

Ca partait bien et durant les 100 premières pages, j'ai espéré passer un bon moment jusqu'à l'épilogue. J'ai apprécié le ton guilleret et piquant d'Aimee Molloy qui traite lestement ses personnages sans les prendre trop au sérieux, se moquant gentiment de leurs travers ou manies, de leurs secrets, mensonges et dissimulations. C'est hélas aussi ce qui a fini par m'exaspérer, tout le monde ment dans ce roman, personne n'est ce qu'il prétend être ou n'a vécu ce qu'il raconte. Sam ment, son épouse ment et si j'ai d'abord souri de leur pratique érotique qui consiste à inventer des jeux de rôle où ils font semblant de ne pas se connaître, j'ai fini par me demander quelles frustrations conjugales ils ont besoin de corriger. Les patients de Sam mentent, même la mère de Sam raconte des bobards, et c'est bien la seule que l'on peut pardonner parce qu'elle perd la boule.

Au final, il s'agit d'un roman construit sur des sables mouvants qui n'a pas offert une base suffisamment stable à l'épanouissement de mon plaisir de lectrice. Au suivant.
Si les premiers chapitres m'ont laissée un peu septique, je me suis vite retrouvée à tourner la centième page de ce livre sans même m'en rendre compte. « Bonne nuit mon ange » est un roman à suspense traditionnel mais diablement efficace. le rythme ne faiblit jamais et on est tenu en haleine par de multiples twists au fur et à mesure de l'histoire. J'avoue m'être fait avoir à chaque fois et avoir dû relire des pages entières pour me rendre compte de mes erreurs ! On en vient à douter de tout, ce que j'ai trouvé brillant.

La plume d'Aimee Molloy n'est pas particulièrement lyrique mais directe et fluide à la façon d'un scénario, ce qui sert particulièrement bien l'intrigue. Cet ouvrage m'a réellement donné l'impression de visionner un film façon thriller hollywoodien dans lequel on s'interroge jusqu'au bout sur le sort des protagonistes principaux. Même si les personnages ne sont pas toujours présentés sous leur meilleur jour, la romancière fait monter la tension crescendo et le lecteur est rapidement pris au piège. Les chapitres défilent à toute vitesse tant on veut en savoir plus…

Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler davantage sur l'histoire pour ne pas spoiler sans le vouloir des éléments importants. Tout ce que je peux vous dire c'est que la psychologie tient une place très importante dans l'intrigue (celle des personnages, Sam Statler étant un psychologue spécialisé sur les traumas d'enfance, mais également celle du lecteur qui est parfois induit en erreur par des préjugés qu'on se rend compte être profondément inscrits dans notre inconscient).

Avec cette histoire clin d'oeil à « Misery » de Stephen King, il est bon de voir que les recettes littéraires « classiques » restent des valeurs sûres. Tous les ingrédients y sont : le nouveau couple populaire qui fait saliver d'envie le voisinage, la petite ville américaine dans laquelle tout le monde se connait, ses habitants qui, sous des apparences mielleuses ont parfois des squelettes dans le placard, la police locale qui semble préférer les cancans à une enquête sérieuse…

En bref : « Bonne nuit mon ange » offre un moment très divertissant et je le prêterai sans hésitation...
Lien : https://thecosmicsam.com
Un puissant thriller psychologique !

J'ai adoré ce thriller et nottament le début de ce bouquin, que j'ai trouvé brillant. Toute l'intrigue se met en place mais à chaque révélations, on a le sentiment d'avoir un temps de retard. Nous allons de révélations en revaltions sans presque aucun temps morts. Les personnages alternent mais ne se ressemblent pas !
Ce qui est fort avec ce thriller c'est que notre esprit nous joue des tours, aidé bien évidement par la plume experte de l'auteure. Ce que l'on tient pour acquis ne nous a en fait jamais été présenté. On pense lire quelque chose, interpréter une action, une personne, mais nous découvrons quelques page plus loin qu'on avait tout faux. On se demande si on a loupé une page, un chapitre même (à ce rythme là on se demande si on lit toujours le même livre) et pourtant, tout est une suite logique. Chaque personnage a la place qu'il doit avoir, encore faut-il bien interpréter les signaux. On ferme ce bouquin avec le cerveau complètement retourné mais en ayant dévoré les 300 et quelques pages en une poignée d'heures à peine. Et ça, c'est fort !
Encore une excellente lecture ! Bonne nuit mon ange fait parti de ces livres intelligemment écrit, avec une plume addicitve !
Annie, femme au foyer et Sam thérapeute, jeunes mariés, quittent New York, direction la petite ville où Sam a gandit !
Comme je le disais ce livre est d'une intelligence ! L'autrice m'a totalement berné ! À un moment je me suis dis merde il manque des pages, j'ai loupé un truc ! Et bien non ! C'était tellement bien ficelée que je n'ai absolument rien vu venir !! Un thriller psychologique digne de ce nom ! Addictif à souhait, qui vous fera perdre la tête ! Chaque chapitre remettra en question vos théories ! Chaque détail sera important ! J'ai aimé me plonger dans cette histoire et franchement j'en redemande !!
Les personnages sont bien construits, ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire !
Une chose est sûr ce thriller m'a tenu en haleine de la première à la dernière page ! Histoire bien pensée, qui tient la route ! Et qui ne pourra que ravir les amateurs de thrillers psychologiques !
Je recommande +++++
Un livre excellent!
Tout est extrêmement bien pensé et amené par l'auteure, vous ne serez pas au bout vos surprises!
Le livre se dévore, le rythme est maintenu jusqu'à la fin, un vrai page-turner comme on les aime!

Les amateurs du genre seront comblés. perso, j'en redemande! Je suis séduite à 100%
Sam et Annie viennent de quitter New York pour venir vivre à Chestnut Hill, ville d'origine de Sam. Ce dernier se rapproche de sa maman malade et attend avec impatience de recevoir l'argent qu'elle lui a promis venant de son père parti alors qu'il était encore jeune. Il ouvre son cabinet de psychologie et s'installe au rez de jardin de la maison. Il se fait très rapidement une bonne réputation et les patients se suivent tout au long de la journée. de son côté, Annie s'ennuie et ne fait pas grand chose de son temps libre...

Mais un jour, Sam disparait sans que personne ne comprenne ce qui a pu lui arriver. Annie est désemparée et reste persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose. Quant à son entourage et la police, ils se demandent petit à petit si Sam ne serait pas parti de lui-même...

A partir de ce moment-là, le lecteur se sent dupé, perdu... En effet, l'auteure retourne notre cerveau, il nous ment (ou pas!), il nous perd dans les méandres de la folie, du doute et de la peur. Mais qui est qui dans l'histoire? Comme ai-je pu me laisser berner de la sorte? Comment l'auteure a t'elle réussi à me duper comme elle l'a si bien fait? C'est magistral! Et en même temps, c'est horrible de nous faire ça!

Un vrai thriller psychologique comme je les aime! A chaque nouveau chapitre, je découvre que tout ce que je pensais certain ne l'est pas finalement. On avance dans l'histoire et on découvre le vrai, le passé, le présent, le faux... Bref, l'auteure réussit d'une belle manière à nous berner et à nous faire douter de tout tout le temps.

Lu en une seule journée, ce thriller psychologique va vous combler vous aussi, j'en suis certaine! J'ai dû revenir parfois fois en arrière pour vérifier que j'avais bien lu, que je n'avais pas loupé des pages... Et bon, c'est bien l'auteure qui a réussi à me faire douter, elle est très forte pour ça! Elle commence son récit de manière très calme, en nous racontant un peu la vie tranquille de nos différents personnages, et puis petit à petit, elle fait tomber nos préjugés et elle nous embarque dans une danse dont on ne connait aucun pas! Quel bonheur!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un couple de jeunes mariés s'installent dans une petite ville de l'état de New York. Sam est psychothérapeute et se constitue gentiment sa patientèle tandis qu'Annie semble s'ennuyer profondément. Sam accumule des dettes et attend désespérément d'accéder à la petite fortune que son père lui a en quelque sorte léguée mais il manque la signature de sa mère atteinte de démence. Et quand il disparaît brusquement, la question de sa fidélité explose en plein jour, au grand désespoir d'Annie. A ce moment précis du récit, le lecteur comprend qu'il a été le jouet candide d'une puissante machination ourdie par la romancière. le vrai suspense peut commencer…
Autant commencer par l'essentiel ! J'ai adoré ! du début à la fin. Pas une seule fois je me suis dit «  je m'ennuie » «  ce roman n'est pas fait pour moi »
Bien au contraire il m'a collé à la peau et ce dès les premiers instants !

Un thriller psychologique complètement addictif et qui vous donnera l'impression de tourner en rond et d'être complètement happé par des mensonges.
Je me suis plongé dans le couple d'Annie et Sam comme des amis familiers à ma vie et je l'es ai adoré !
Sam qui est thérapeute et Annie qui s'ennuie à mourir. Tout deux amoureux.
Revenue sur ses terres l'homme se consacre plainement à son travail.

Et si vous aviez la possibilité d'écouter la vie des gens qu'en serait-il ?
Franchement je ne sais pas si mon esprit de curieuse ne succomberait pas. Mais attention parce que dans ce roman cela peut s'avérer tragique. J'ai complètement adoré cette partie du récit où on se plonge dans un drôle de délire pervers et complètement addictif !
C'est dingue et on se sent manipulé jusqu'à la moelle.

Seulement l'homme disparaît du jour au lendemain laissant Annie dans le doute complet. Marie depuis peu et dans couple depuis moins d'un ans la jeune femme perd pieds et se bat corps et âmes pour comprendre ce qui a bien pu arriver à son bien-aimé. J'ai accroché et franchement bonne nuit mon ange retourne l'esprit et c'est même avec des notes de compassion que parfois on décèle le pire engrenage possible...

A découvrir pour combler vos nuits mais attention aux secrets que vous écoutez..

Merci beaucoup Anne encore une fois !
Un thriller angoissant et impossible à lâcher. Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la construction incroyable : j'ai été désarçonnée plus d'une fois par l'enchaînement des événements.
Je l'ai lu rapidement, sur deux jours, ne parvenant pas à me détacher des personnages. le rythme va crescendo, le début nous happe déjà, avec ce contexte de ville chic feutrée, là où Sam, le psychologue, a grandi puis tout va très vite.
Pas d'hémoglobine ici, plutôt une tension grandissante qui s'accélère après la disparition de Sam. Un huis clos terrifiant se joue sous nos yeux ébahis.
Difficile d'en dire plus sinon que cette auteure est très douée pour balader son lecteur et l'accrocher jusqu'au bout de son intrigue.
Cela me donne très envie de découvrir son premier roman.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Sur un air de Misery de Stephen King... avec le cerveau complètement retourné ! 🤯
▫️
Et bien ! On peut dire que ce thriller psychologique aura fait son effet : il m'a mis le cerveau complètement à l'envers ! J'ai été complètement bluffée à plusieurs reprises, à me dire « noooooon....? », à croire que j'avais loupé un truc tellement je ne m'attendais pas à ces retournements de situation, à en discuter avec les copines parce que je n'étais vraiment pas sure de tout comprendre ! Avec tout ça, j'étais sure de m'être lancée dans un chouette thriller !
▫️
« Un psy recueille les secrets de ses patients. Mais il n'est pas le seul à écouter... ». Comme on dit, les murs ont des oreilles ! Alors que le docteur Sam Statler pense exercer en toute confidentialité, une oreille attentive écoute les propos échangés lors des séances, et observe les patients arriver et partir. Toutes ces petites informations croustillantes qui pourraient servir un jour ou l'autre.... Et puis un jour, Sam disparaît. Que lui est-il arrivé ? A-t-il entendu quelque chose qu'il ne fallait pas ?
▫️
Si vous voulez lire un thriller en très peu de temps, tellement il est prenant, et surtout, être bluffé par des retournements de situation surprenants, ce livre est pour vous ! Je l'ai trouvé absolument dingue ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance pesante, le suspense qui vous prend aux tripes, et j'ai bien aimé le clin d'oeil à Stephen King pour Misery (que j'ai adoré, soit dit en passant!). C'est vraiment le genre d'ambiance que j'aime retrouver dans un thriller ! On se pose des questions, on ne comprends pas forcément, et la chute vous tombe dessus pour vous laisser K.O. ! Jamais je n'aurais pu anticiper les retournements de situation tellement ils sont explosifs ! A lire absolument, non? ;)