AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En équilibre (84)

Je refuse qu’on me dicte ce que je dois devenir. Si je dois passer une vie entière sur cette terre, autant faire ce qui me plaît. Personne ne le fera à ma place.
Commenter  J’apprécie          20
Le gymnase est silencieux. On n’entend que le bruit de ses pieds nus sur le sol tandis qu’il s’arrête face à moi. Ses joues sont rouges ses cheveux ébouriffés. Je ne l’ai jamais vu comme ça… Aussi vivant.
Mais ce sont ses yeux, comme toujours, qui m’étourdissent. L’éclat qui les habite là, tout de suite, est différent. Une lueur folle. L’adrénaline. La meilleure des drogues.
Commenter  J’apprécie          20
- Ce sont les gens bruyants, comme tu dis, ceux qui sortent des lignes, qui font évoluer le monde. Tu as des choses à dire, alors dis-les. Comment veux-tu que le monde t'entende si tu ne cries pas assez fort?
Commenter  J’apprécie          20
Je veux vivre dans le présent et arrêter de tout prévoir, puisque j’ai appris que les meilleures choses sont toujours les plus imprévues.
Commenter  J’apprécie          20
Tant qu’elle est là, tout se passera bien. Parce qu’elle est la meilleure moitié de moi.
Commenter  J’apprécie          20
Je refuse qu'on me dicte ce que je dois devenir. Si je dois passer une vie entière sur cette terre, autant faire ce qui me plait Personne ne le fera à ma place.
Commenter  J’apprécie          10
Un jour, Madame Zhang m'a trouvée en pleurs dans les vestiaires. Dans ma folie, j'ai dit que j'arrêtais tout.
-je reviendrai le jour où je serai mince, ai-je dit en sanglotant.
Elle m'a caressé la joue, tendrement, et ce qu'elle m'a dit m'a fait l'effet d'une claque :
-Tu ne penses pas que tu devrais arrêter de remettre ta vie à plus tard ? "Le jour où je serai mince", tu dis ? Sauf que ta vie, c'est maintenant. On n'en a qu'une, L'ara. Tu n'as pas le temps d'attendre.
J'ai compris que c'était ma vie, mes choix, mon corps. Et que le jour où je serai mince ne me rendra pas plus heureuse que maintenant.
Penser de la sorte à fait des miracles. J'ai arrêté d'écouter ce que les autres pouvaient bien penser, et j'ai tout fait pour leur prouver qu'une fille grosse pouvait bel et bien faire du cerceau aérien, et même être la meilleure.
-p44
Commenter  J’apprécie          10
Si quelqu'un choisit pour nous, à quoi bon vivre ?
Commenter  J’apprécie          10
Ah, mon « mauvais caractère ». Mon plus fidèle ami. Lara la rebelle de la famille, la féministe, la grosse, l'intello, la défenseuse des causes. Celle qui ne sait pas bien prendre une blague un peu raciste. Trop susceptible, trop revendicatrice, trop bruyante, qui s'occupent de causes qui ne la concernent pas.
Commenter  J’apprécie          10
Lara est une étoile filante. Impossible à attraper, impossible à suivre, et pourtant on fait des vœux quand on réussit à l'apercevoir. Elle est magique. Cosmique. Impossible à oublier. Ce n'est qu'une question de temps avant que le monde s'en rende compte.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (1139) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quizz sur l'As de cœur de Morgane Moncomble

    Où se sont rencontrés les deux protagonistes ?

    A Las Vagas
    En Chine
    En Russie
    En Italie

    10 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}