Je me répète, parce que je le dis chaque année, mais je fais partie des irréductibles qui attendent le nouveau roman de Nadine Monfils comme le messie.
C'est pour moi, une auteure extra qui n'a pas de filtres, ni de limites par rapport à l'humour qu'elle infiltre dans ses livres.

Elvis Cadillac se met en route pour se rendre à un enterrement où il doit chanter.
Il va prendre en stop une personne étrange qui ressemble fortement au défunt.
Ça, il s'en rendra compte plus tard et cherchera à comprendre ce qu'il s'est passé.

La relation mère/fils de notre rocker avec sa môman est à mourir de rire, bien que l'histoire qu'il y a entre eux soit cruelle.
Du coup, le fiston fait un rejet viscéral et c'est tordant.
J'ai trouvé une vraie enquête, avec de vrais cadavres et de réels questionnements, ce n'est pas simplement un roman humoristique, c'est surtout un polar.
C'est un dosage exquis et j'en redemande à chaque fois.

Les personnages sont attachants, enfin certains, parce que l'autre partie est flippante.
Ce qu'ils font n'est vraiment pas banal.
Sans oublier la chienne d'Elvis avec sa houppette rose, sacrée bestiole, elle a provoqué chez moi un énorme fou rire en faisant une boulette (c'est le cas de le dire, comprenne qui pourra).

Lire un livre de Nadine Monfils c'est la promesse de passer un excellent moment de lecture, vous êtes sûr de terminer avec un sourire sur les lèvres.
J'adore tout simplement.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
On est toujours surpris chez Nadine Monfils. Et portant on devrait avoir l'habitude de ces personnages déjantés à la fois inadaptés à nôtre monde rationnel mais qui savent en tirer les bénéfices. Ces intrigues sont à la fois rigoureuses mais aussi d'une logique loufoques. Mais ce qui marque le plus, c'est son amour de ces personnages , même des méchants et puis une pinte de bonne humeur et une écriture qui sait nous rendre exotique même un bourg normand. Chapeau! Et vite une petite valise pour découvrir le décor de cet ahurissant polar!
Nadine Monfils...J'adore ses univers, ses personnages, ses lieux. Ici un mélange de Belgique, avec Elvis Cadillac mais aussi de la Normandie de l'auteur, un village un peu étrange mais très sympathique. Et pourtant encore un sacré paquet de morts, que notre sosie d'Elvis aura bien du mal à comprendre. Improbable, décalé, parfois glauque et parfois tordant.
Voilà un bon cru de Nadine Monfils, l'auteure belge qui écrit des polars déjantés ! C'est mon cinquième et toujours un succès !

Le Rocker en pantoufles est le sosie belge officiel d'Elvis. Il a été invité à chanter à l'enterrement d'un fan en Normandie. L'occasion de déguster quelques calva en route sur la Côte Fleurie. Mais quand il se rend compte que le mort est l'auto-stoppeur pris sur la route la veille, il commence à se poser des questions. Surtout que deux gamines du bled ont été retrouvées l'une éviscérée et l'autre décapitée. le King se transforme en détective pour résoudre cette énigme qui le turlupine !

Outre la visite normande bucolique, le roman est truffé de références artistiques de Booba à Gabin, de Patrick Sébastien à Monet. Et bien sur le King, pas Stephen mais Elvis. Sans oublier Lewis Carroll et son Autre côté du miroir. L'humour fou de Nadine Monfils est au rendez-vous et c'est encore un roman irrésistible qu'elle nous offre. Mais attention, les morts s'entassent, le sang gicle et cet opus est bien trash comme j'aime !

Même les notes de l'auteure sont poilantes, décalées mais informatives sur la culture et la linguistique belge et normande !

Bref, un Nadine Monfils aussi bon qu'un calva millésimé avec un soupçon d'hémoglobine ! À déguster sans modération !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Le sosie d'Elvis Presley, Elvis Cadillac, est invité à Dives sur Mer en Normandie afin de célébrer l'enterrement d'un fan du king, Monsieur Maurice. Il part accompagné de sa chienne Priscilla arborant pour l'occasion une belle banane rose fluo.
En chemin, il prit un vieil auto-stoppeur qui lui laissa une étrange sensation : non seulement il lui donnait la chair de poule mais il empestait la naphtaline.
Le jour des funérailles, la seule personne présente était une vieille dame : Madame Hortense, voisine de Monsieur Maurice. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle déposa sur la tombe du mort un portrait de celui-ci : l'auto-stoppeur qui avait voyagé avec Elvis la veille !
Notre rocker apprit que peu de temps auparavant deux jeunes filles avaient été retrouvées l'une décapitée, l'autre éventrée.
Elvis s'improvise alors détective, cherchant à percer le mystère de cette personne inhumée qui n'avait aucune famille. En se rendant à son domicile, il découvrit un bouton de manchette en or... à qui pouvait-il appartenir ?
D'énigmes en passant par des disparitions inquiétantes, des meurtres, Elvis Cadillac qui finalement était bien plus à l'aise en charentaises qu'en Santiags, finit par découvrir l'auteur...e...? de ces étranges homicides.
Second roman de Nadine Monfils que je lis, premier de la série Elvis Cadillac, même bonheur que "les vacances d'un serial killer". Un humour noir, très drôle, un polar délirant.