Citations sur Les vacances d'un serial killer (112)

"Il faut toujours donner aux hommes l'impression que ce sont eux qui dirigent tout en sachant très bien que ce sont les femmes qui les mènent par le bout du nez."
Et hop, d'une bière deux coups.
Arrête de tirer des plans sur la commode.
Pensive, Josette regarde un bateau s'éloigner à l'horizon. Elle rêve à nouveau de partir à l'aventure, de traverser les océans avec Di Caprio sur le Titanic. Et tant pis s'il coule. Vaut mieux faire naufrage avec Leonardo que de rester le cul sur la plage avec un péquenot.
Tu peux pas avoir tout juste quand t'as pas d'amour.
Le grand jour est arrivé ! Ceux qui ont du pognon vont à la Costa del Sol s’enduire de crème solaire et pavaner sur la playa en sirotant des punchs. Les autres se rendent à la mer du Nord où il pleut trois jours sur quatre, et encore, c’est quand t’as du bol.
- Non, ma femme, je m'en fou, mais le plus terrible, c'est qu'elle s'est cassée avec ma cage. Une super-Mustang toute neuve équipée de jantes chromées que je suis spécialement allé acheter à Knokke-Le-Zoute, avec des autocollants West Coast.
J'ai pas d'amis et j'en veux pas. C'est que des misères. Je me contente d'oiseaux de passage, je les plume et après je les renvoie dans leur cage. ( p.205)
Son mariage avait été comme une autoroute. Tu roules, et t'as pas le temps de regarder le paysage. (p. 152)