Que dire que dire. Je n'ai pas du tout aimé ce tome d'introduction aux aventures de MacKayla Lane. En vérité, tout m'a gêné : les rues de Dublin se limitent à des périples sur Temple Bar (l'avenue touristique de la ville, que l'on peut parcourir d'un bon pas en deux minutes à peine), l'action du roman se déroule sur un laps de temps ridiculement court, l'héroïne est agaçante et ne pense qu'à ses ongles (toutes les deux pages environ) et ses bons principes de fille du Sud, et les descriptions des Faés sont franchement horribles. Ajouter à cela une plume relativement pauvre, et je passe mon tour.
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, qui va m'ouvrir la porte des autres.
On découvre une jeune femme meurtrie par l'assassina de sa soeur et qui va se rendre bien loin de son cocon à la recherche de justice. Et cette recherche va la mener en face d'une réalité qu'elle aurait préféré ignorée : les faës existent, et beaucoup d'entre eux sont répugnant !
Bien que le contexte soit sombre, je trouve qu'il y a de l'humour qui arrive à se greffer parfaitement sur l'univers qui se fait de plus en plus terrifiant.

Projetée extrêmement facilement dans les lieux, j'ai aussi très bien imaginé les personnages, que j'ai trouvé bien construit et que j'adore.

Je découvre à la traîne, mais je vais vite rattraper mon retard !
Lien : http://blog-dune-passionnee...
Une saga coup de coeur, ce qui est très inattendu pour moi. J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteure qui prend le temps de bien développer son histoire au fil des tomes.
Lien : http://leblogdepoppy.com/201..
Je viens de terminer cette pépite, et j'ai hâte de lire le tome 2 ! Enthousiaste je suis ! lol
Dans ce tome 1, on fait la connaissance de MacKayla Lane dite Mac, une jeune Américaine de 22 ans, bien élevée mais plutôt superficielle, sans ambition et sans aucune classe vestimentaire, (surnommée à un moment, "Miss arc-en-ciel") elle va se révéler dégourdie, courageuse et intelligente, bref, une véritable Walkyrie sans peur et sans reproche, au style vestimentaire beaucoup plus sombre et pratique que ses mini-jupes rose fushia ! lol

Au début du roman, on apprend l'assassinat de sa soeur Alina, brillante étudiante au Trinity Collège de Dublin. Mac va se rendre compte que sa soeur lui a laissé un dernier message bien étrange sur son téléphone, avec une demande expresse de retrouver le Sinsar Dubh.... (Mais qu'est ce que c'est ?) C'est pourquoi Mac s'envole pour l'Irlande afin de faire rouvrir l'enquête, bâclée à ses yeux, sur la mort de sa soeur. Elle va fouiller la chambre d'Alina, les pubs, les rues de Dublin et se perdre... La providence va mettre sur sa route l'énigmatique (et ambivalent ?) Jéricho Barrons, libraire de son état, (entre autres...) qui l'aidera à ne pas périr dans ce monde bien étrange.
Mac va mener sa propre enquête, se mettre en danger et comprendre qui elle est vraiment. Tout ce qu'elle va découvrir va bouleverser sa vie et la transformer peu à peu (heureusement, Jéricho est là...lol) . Ainsi que le dernier message de sa soeur le laisse supposer, elle n'est pas au bout de ses surprises, et le lecteur non plus !

Le style de l'auteure est fluide et très agréable à lire, d'autant plus qu'il s'agit d'une traduction, fort réussie, la narration est extrêmement bien construite, les descriptions de Dublin, efficaces. L'univers est riche et spectaculaire, on prend plaisir à découvrir tous ces codes, toute cette mythologie en plein coeur du Temple Bar District de Dublin (j'adore l'Irlande). Les dialogues font mouche, le récit est vivant, et on en redemande !
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
un souvenir que je garderai BARON !!! lol
Passons aux personnages, d'abord l'héroïne, Mac, que j'ai bien aimé, j'ai trouvé son côté superficiel très drôle et je ne sais pas si l'auteur aime décrire les tenues ou si c'etait pour coller à la peau du personnage mais en tous cas, l'accent est souvent mis sur les tenues portées par les personnages, ce que j'apprécie. de plus, nous pouvons suivre l'évolution de son personnage, révélation après révélation, surtout qu'elle nous raconte ses aventures après qu'elles se soient passées. Nous avons donc son avis pris avec du recul sur certains événements, certaines pensées ou certaines émotions. Et maintenant, le moment que vous attendez toutes mes demoiselles, celui de JERICHO BARRONS, que dire sur cet homme dont nous tombons surement toutes amoureuses! Ce ténébreux, beau, sexy, mystérieux, espiègle et j'en passe. Je le dis clairement, entre lui et Mac depuis le moment où ils se recontrent il y a comme une tension sexuelle, oui! On dirait un peu le jeu du chat et de la souris. Cependant, et ce qui ne va pas me permettre de mettre 10/10 à ce livre c'est qu'il y a presque trop de mystère, j'aurais aimé en savoir un mini chouilla plus, parce que oui, nous sommes frustrées! Mais bon… il faut dire qu'il le vaut bien.

La chronique complète sur mon blog ! :)
Lien : https://degustationslitterai..
J'ai lu ce premier tome de saga lors de mon rendez-vous en partenariat avec Cristy : Quand le Navire part au pays des rêves. C'est un très bon moyen de ne pas laisser certains livres trop longtemps sur mes étagères…
Le titre de Fièvre Noire et la couverture m'ont rapidement tapé dans l'oeil ! le lecteur va suivre la quête de l'héroïne, Mac, qui va remuer ciel et terre pour retrouver l'assassin de sa soeur. Pour cela, elle ira en Irlande, un pays inconnu pour elle, où elle découvrira un monde bien étrange et des vérités sur elle-même.
J'ai beaucoup aimé cette lecture même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai apprécié l'humour de Mac qui donne à ce roman un air de Chick-lit, les scènes d'action détaillées et le fait que la romance ne fasse pas parti de ce tome. L'auteur a su créer un monde de Faes avec certains humains capables de voir leurs véritables visages appelés les sidhe-seer. Mac est l'un d'entre eux et sa vie sera dès lors menacée. Elle fera alliance avec Barrons qui recherche certains objets très précieux et qui se servira de Mac comme limier. le lien de ces deux personnages est une intrigue à lui seul !
Dans Fièvre Noire, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais : des personnages attachants et d'autres mystérieux, de l'intrigue, de l'humour, de l'action, le tout dans notre monde où le fantastique est présent. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Mac et Barrons mais pour cela, je dois me procurer le tome 2 !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Les chroniques de MacKayla Lane est un livre que l'on m'a rudement recommandé ! C'est donc avec curiosité que je me suis lancée dans ce joli tome.
J'ai tout de suite été absorbée par l'histoire ! Je n'ai pas mis longtemps à enchainer les chapitres ! On s'attache très vite à la jeune Mac. Elle est d'abord une toute jeune femme sur qui tout le monde peut s'identifier. Mais c'est à la mort tragique de sa soeur qu'elle découvre sa véritable identité. A partir de là, toute sa vie sera bouleversée.

Avant de commencer ma lecture, j'avais peur de tomber sur du déjà-vu. Finalement, ce premier tome est un coup de coeur ! Je ne pouvais plus m'arrêter de lire. C'est une histoire vraiment originale.
supers livre j'ai adore
J'espère vraiment que ce que j'aurais entendu concernant cette saga de Karen Marie Moning s'avérera vrai et que la qualité montera crescendo à partir du deuxième tome, car pour le moment, je suis loin d'être convaincu.
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..