AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3/5   3 notes
Résumé :
Contacté une première fois en 1951, puis de nouveau et à différentes reprises à partir des années 1970, Pierre Monnet a plusieurs fois failli perdre son emploi et même se retrouver SDF, simplement parce qu’il a toujours refusé de mentir au sujet des extraterrestres. Il vit aujourd’hui retiré du monde et mène une existence solitaire dans le sud de la France.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les extra-terrestres m'ont ditVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les êtres qu’il lui a été donné de rencontrer sont tous originaires du système de Véga, de la constellation de la Lyre. Ce système comporte quatorze planètes, dont neuf seraient habitées. Les habitants de Véga seraient capables de voyager dans le futur, dans le passé et dans la plupart des densités de l’espace-temps. Aujourd’hui encore, il reste difficile de savoir si Pierre fut contacté physiquement ou dans ce qu’il appelle « le Plan Divin », c’est-à-dire une fréquence vibratoire au-delà de la matière, où se trouve archivée la véritable Connaissance, et que seule la recherche de la perfection permet d’atteindre, la première réponse à cet idéal de perfection étant le respect des lois universelles cosmiques.
Commenter  J’apprécie          200
Cela se passait une nuit de juillet. J’étais à Courthézon, petit village de Provence situé à dix-huit kilomètres d’Avignon. Je me trouvais sur le bord de l’ancienne nationale 7 qui traverse le village et borde une petite place au centre de laquelle trône une fontaine circulaire. Non loin de là s’élève une porte médiévale sur laquelle est encastrée une pendule électrique qui marquait, au commencement de mon aventure, 1 h 30 du matin. A cette période de l’année et pour l’époque, la circulation automobile était relativement intense par rapport à l’habitude c’était la saison touristique et en même temps, le festival d’Orange, ma ville natale située à sept kilomètres de là…
Commenter  J’apprécie          200
Lorsque j'écris, je ressens un bien-être extraordinaire. J'éprouve un certain isolement, dans lequel je n'entends plus les bruits extérieurs que très, très faiblement et lointains.
Pendant que j'écris, la plus grande partie de mon cerveau est presque entièrement captée par ce que je fais, mais je suis conscient du fait que si je le voulais, je n'aurais pas besoin de regarder la feuille de papier sur laquelle je suis en train d'écrire; je ne vois d'ailleurs que très distraitement cette feuille.
Le plus curieux, dans ces moments là, c'est qu'une autre partie de mon cerveau se trouve nettement à côté de moi, et très normalement me regarde écrire. Ce que voit cette autre partie de moi-même est aussi net que ce que je verrais si j'étais aux côtés d'une autre personne qui serait en train d'écrire.
Commenter  J’apprécie          30
Lors des résurgences du message reçu en 1951, je garde la possibilité et la nécessité de mes mouvements pour me déplacer (comme un automate), afin de chercher de quoi écrire, de m'attabler et d'écrire. Dans mes contacts télépathiques, ce n'est pas toujours le cas, comme vous allez pouvoir en juger.
L'un de mes contacts télépathiques s'est effectué en présence d'un ami Belge, ufologue, venu passer quelques jours chez moi. Nous étions tranquillement assis, chez moi, dans de bons fauteuils. Cet ami me contait certains passages de sa vie privée, qui n'avaient rien à voir avec les O.V.N.I. et les Extraterrestres. Je ne disais rien, je l'écoutais parler ; il était aux environs de 23 heures lorsque presque soudainement, je me suis enfoncé dans un état second qui me laissa figé dans tous mes mouvements. Après le contact, mon ami m'expliqua que j'avais les yeux grands ouverts, sans cligner des paupières. Mon regard fixait le vide.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : OvnisVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}