Voilà une bd instructive mais vraiment drôle. Si vous regardiez les astronautes, les yeux en coeur, voilà la face moins glamour de leur quotidien mais pas de grande apreté, on peut compter sur Marion Montaigne pour le ton décalé! C'est instructif aussi le mouvement dans l'espace, l'impesanteur, etc. Un joli cadeau même si on est pas dingue d'espace!
Voici un roman graphique, drôle, ludique et dessiné très judicieusement.
Comme beaucoup, j'ai suivi Thomas Pesquet grâce à ses belles photos envoyées de l'espace et quand j'ai vu cette BD, il était évident que je devais la lire.
On y voit une petite biographie de notre héros national mais on apprend beaucoup et surtout sur le travail titanesque qu'il faut accomplir pour toucher les étoiles. C'est une BD adulte, mais ça serait formidable de mettre cet ouvrage au programme de nos collégiens.
Comme dirait buzz l'eclair " vers l'infini et au delà "
Un jour, après une sélection draconienne et une formation de plusieurs années en Russie, aux Etats-Unis, en Allemagne, le Français Thomas Pesquet réalise enfin son rêve : partir six mois dans la Station spatiale internationale.

Tout, vous saurez tout sur le parcours de combattant de Thomas Pesquet pour devenir astronaute, pour faire partie d'une mission et enfin pour faire une Eva. Dans son reportage, Marion Montaigne nous livre tout avec beaucoup d'humour, de l'intimité de Thomas aux séquelles possibles après un séjour spatial. Une BD à la fois drôle et instructive. Une chose est sûre après l'avoir lue : aucun regret !
Elle est formidable Marion ! Quel talent ! Qui d'autre aurait réussi à nous embarquer au plus près de TP et de ses envies d'étoiles et de ciel. L'aventure scientifique est ficelée au poil d'un crayonné faussement tremblant. Tout y est et plus encore car on rigole beaucoup, vraiment !
J'ai adoré, vous non ?!?..
J'ai passé un très bon moment avec cette Bande Déssinée qui a beaucoup d'humour même si je n'ai pas accroché aux dessins..
Lien : http://www.booksanddreams.co..
Livre à mourir de rire et a la fois très intéressant .
Connaisseur ou non de la vie de Thomas Pesquet, vous trouverez forcément des informations inédites. Mais ce que j'ai préféré dans cette oeuvre c'est que le métier d'astronaute nous est dévoilé sans fard ni artifices. D'extérieur nous voyons surtout le coté héroïque, incroyable: aller dans l'espace c'est quand même fou! Et pourtant… il y a tant de choses peu enviables et difficiles à vivre. (...)

Croyez-moi après avoir lu cette BD on n'envie plus forcément Thomas Pesquet, en revanche on l'admire d'avoir réussi son rêve et de s'être battu jusqu'au bout.

Tout cela est raconté avec énormément d'humour et de dérision ce qui rend la lecture agréable. Les dessins ne sont pas forcément ce que j'ai préféré en revanche mais je lisais davantage ce livre pour le scénario. (...)

En bref que vous soyez passionné par la vie de Thomas Pesquet, par l'astronomie ou si vous êtes tout simplement curieux, cette BD s'adresse à tout le monde!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Sans doute LA BD qui a fait le plus parler d'elle récemment, Dans la combi de Thomas Pesquet est une BD acclamée, encensée et brandie face à toute critique que l'on fait à ce média. J'ai préféré attendre avant de me lancer dans l'achat et la lecture, craignant d'avoir trop d'attentes. Mais ma retenue était inutile : cette BD est bien pourvue de tous les atouts qu'on lui accorde.

J'aime beaucoup le travail de dessin de Marion Montaigne, qui semble toujours un peu "facile" et brouillon, mais qui allie une efficacité de lecture avec un foisonnement de détails. Et ce n'est pas si évident que ça d'arriver à synthétiser l'intérieur de l'ISS ou les nombreux détails techniques que l'astronome voit chaque seconde.

La BD est un documentaire qui allie une histoire agréable à suivre, de l'humour, des explications techniques et surtout une grande passion. Passion de Thomas Pesquet pour son métier et toutes les facettes plus humaines dont il regorge, évidemment, mais aussi de Marion Montaigne pour la vulgarisation ! Elle arrive à transmettre aussi bien les données techniques que les données plus humaines, elle nous fait rire et nous en apprend quasiment à chaque page. C'est toujours plaisant à lire, prenant et documenté. On en redemande une fois la BD finie !

Dans la longue liste des qualités, il faut ajouter la taille de la BD, qui prend ainsi le temps de tout développer, des premiers test de sélection jusqu'aux détails de la préparation. Et le découpage en chapitres rajoute à l'immersion qui est faite dans la BD (pour l'anecdote, j'ai rêvé d'espace pendant plusieurs jours après la lecture ... Immersif, comme dit).

En vrai, il n'y a pas grand chose à redire sur cette BD. Je lui décernerais presque le culte (on va dire que ça ne m'a pas bouleversé au point que je le lui décerne), mais on est dans un parfait immanquable. C'est drôle et distrayant, instructif, prenant et parfaitement dans l'air du temps. Si vous aussi vous avez suivi les aventures de Thomas Pesquet et que vous voulez en savoir plus sur les coulisses de chaque photo qu'il poste, ruez vous sur la BD. C'est vraiment un plaisir et l'engouement autour de cette BD est parfaitement justifié.
Succès mérité pour cette BD qui réussit haut la main le pari d'être à la fois instructive et drôle, ultra documentée et pleine de second degré. A proposer aussi bien aux passionnés d'aventures spatiales qu'aux novices, adultes et ados.
Je n'aurais a priori pas choisi de lire cette BD si on ne me l'avait pas vivement conseillée. Pour info, je déteste les avions, fusées, montgolfières et autres véhicules volants qu'ils soient identifiés ou non, tellement j'ai peur de m'écraser au sol une fois là-haut. La conquête de l'espace m'indiffère totalement, je n'ai jamais aimé Star Wars ou tout ce qui y ressemble de près ou de loin. Bref, vous l'aurez compris, ces astronautes, ne me font ni chaud ni froid, juste pour vous situer le contexte. Et finalement, j'ai trouvé cette BD plutôt intéressante. Je suis allée jusqu'au bout même si, désolée messieurs et mesdames les astronautes, je ne comprends toujours pas cette lubie que vous avez d'aller là-bas. le ton humoristique employé et la pédagogie qu'y a mis Marion Montaigne font qu'on comprend (presque) tout. J'ai trouvé parfois quelques longueurs mais ça doit être parce-qu'au départ, le sujet ne me passionne pas. Bref, on ne s'ennuie pas, on n'apprend des choses qui, soyons clairs, ne nous serviront probablement jamais, mais on passe un bon moment. Une bonne surprise donc...