Une très bonne bande dessinée dans laquelle vous découvrirez le milieu des astronautes et la vie de Thomas Pesquet, son enfance, sa passion pour l'espace et son parcours pour y arriver. de nombreux détails techniques et une pointe d'humour rendent la lecture très intéressante et enrichissante.
Une BD de Marion Montaigne, qui vulgarisé très bien les sciences, sur comment Thomas Pesquet est devenu astronaute.
On suit avec beaucoup d'humour les premières envies d'espace, la candidature, la sélection, l'entraînement, l'attente, le départ, la mission, le retour de Thomas Pesquet dans l'ISS.
La BD fait très bien passé, avec beaucoup d'humour, la réalité de comment on devient astronaute. Lecture agréable et très intéressante.
Un dessin agréable un véritable reportage mêlant humour cours de sciences astronomie
Le calvaire ou sacerdoce comme bon veut pour être sélectionné et partir dans l espace
Une BD qui fait rêver et instructive a lire dans les écoles..
Peut-être pas aussi drôle que la série des "Tu mourras moins bête", voilà une bande dessinée intelligente, cultivée mais qui ne se prend pas trop au sérieux !
Je me balade dans une bibliothèque, sans savoir ce que je cherche : je fouille et là : Dans la combi de Thomas Pesquet. de 1, j'aime tout ce qui a trait à l'espace et à Thomas Pesquet. de 2, on m'a conseillé Marion Montaigne pour son humour et sa vulgarisation scientifique. J'en avais eu un aperçu dans le mensuel jeunesse auquel mes parents m'avaient abonné et qui publiait « la vie des très bêtes ». Une vingtaine d'années après, je reconnais de suite son style inimitable.

Tandis que Thomas Pesquet, gendre idéal, attends, il nous raconte sa vie et ses expériences d'astronaute, de son plus jeune âge, à son apprentissage en tant qu'astronaute, puis, à son passage dans l'ISS. Mis en dessin par Marion Montaigne, les informations sont denses, bien expliqué et les dessins minutieux fourmillent de détails. L'humour absurde mêlé à ce métier si sérieux, à savoir astronaute fut une superbe lecture, qui m'a appris des choses que je ne soupçonnais pas, notamment sur les besoins les plus primordiaux des êtres humain.

Minutieux, bourré d'humour et avec ce dessin si particulier, aucune hésitation à avoir pour lire ce documentaire qui ne se prend définitivement pas au sérieux. Attention, il peut cependant être un peu long, du fait d'une densité d'information parfois redondante.
Mais quel humour regorge cette BD!!!
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je fus étonnamment surprise par la capacité de Thomas Pesquet à se ridiculiser sur certains points, c'est hilarant. En plus de cela, j'ai appris beaucoup de choses l'astronomie et la cosmologie donc je trouve cette BD assez enrichissante même avec son côté comique puisque certaines mise en situation sont aberrantes d'absurdité !
Non franchement, je conseille cette BD qui nous apprend beaucoup de choses notamment comment devenir astronaute, la préparation pour y arriver, la patience, de savoir manipuler les boulons et le tournevis comme chez Ikea 😅 connaître la navette sur le bout des doigts, à prendre les différentes langues étrangères afin de pouvoir communiquer entre confrères, faire diverses stages entre les États-Unis et la Russie l'Allemagne... Bref, une vie pas simple, plutôt compliquée, mais qui mérite pour ces gens passionnés d'arriver à leur but.
Je ne m'intéresse pas vraiment à l'astronomie, j'aime bien regarder les décollages de fusée qu'on peut voir au journal télévisé mais ça s'arrête là. Je n'avais donc absolument prévu de lire un livre sur le sujet jusqu'au jour où je suis tombée sur cette bande dessinée à la médiathèque que je fréquente. Je l'ai empruntée sans trop vraiment savoir à quoi m'attendre, attirée par cet épais livre de plus de 200 pages à la couverture colorée.

Je suis ravie de ce geste grâce auquel j'ai appris plein de choses! Cette lecture change vraiment de mes lectures habituelles et elle m'a beaucoup intéressée. On suit Thomas Pesquet dans sa sélection, sa préparation longue et intensive puis pendant sa mission spatiale à bord de l'ISS. Les examens médicaux, la longue attente avant de partir en mission, les faits insolites de la vie dans la station spatiale, le rôle des spationautes, leur retour sur Terre après ces longs mois en mission, sont autant de sujets abordés avec humour. Les explications scientifiques sont très bien vulgarisées et donc rendues accessibles par le plus grand nombre.

Une lecture passionnante, même pour les novices en la matière!
Très belle BD ! On en apprend toujours plus !
C'est une BD de 200 pages, ce qui m'a surpris. Elle retrace le parcours professionnel de M.Pesquet de son inscription pour devenir astronaute jusqu'à son premier séjour à l'ISS.
Autant j'ai apprécié connaître les étapes de la formation et comment on vit dans l'ISS que je suis restée sur ma faim concernant l'aspect un peu plus humain de la vie d'un astronaute. Il y a peu de ce que ressens un astronaute, qq touches d'humour mis à part.
Pour le graphisme ce n'est pas mon préféré non plus.
En conclusion bien intéressant pour en savoir un peu plus sur le métier d'un astronaute mais le livre manque un peu d'émotions.
J'adore ces nouvelles BD qui nous font beaucoup apprendre et là en l'occurrence sur notre astronaute chouchou le tour avec beaucoup d'humour.
On le suit de son enfance à son retour sur Terre après son voyage lunaire, en passant par ses épreuves physiques et mentales.