J'étais passée à côté de ce tome 5, j'ai lu tous les précédents et j'ai trouvé celui-ci mis en avant à la bibliothèque, je l'ai donc emprunté et lu dans la foulée.

Et je dois avouer que j'étais heureuse de retrouver le professeur Moustache afin de faire son rôle de vulgarisation scientifique.

Les sujets sont comme toujours divers et variés et surtout avec cet humour que l'on retrouve dans les autre opus, pleine de référence geek.

En deux petites soirées, j'ai lu avec plaisir ce roman graphique de plus de 250 pages ou l'on peut apprendre en s'amusant, même si tous les sujets ne se valent pas c'est ce qui fait aussi la force de cet opus qui peut toucher différents publics de 7 à 77 ans.

Je continuerai avec plaisir à suivre les parutions de Marion Montaigne et j'ai d'ailleurs repéré Nos mondes perdus et rien qu'avec la couverture de celui-ci je suis conquise Jurassic Park étant un film que j'ai vu gamine et dont je garde encore un très fort souvenir.

“Quand y en a plus, y en a encore”. Et oui un cinquième tome !

Toujours aussi
drôle
intéressant
des sujets variés : biologie, société, sociologie, …
des liens en fin de livre pour aller plus loin

Sous une forme accessible à tous, de la très bonne vulgarisation scientifique.
Lien : https://post-tenebras-lire.n..
Voici le cinquième tome de la série de vulgarisation scientifique de Marion Montaigne. Nous retrouvons le Professeur Moustache et ses explications aussi drôles que documentées : biologie, sociologie, sujets de recherche improbables ou décryptage scientifique de nos films et séries préférées. de nombreuses références se glissent dans les pages et quelques célébrités apparaissent en guest stars (souvent rhabillées pour l'hiver !).
Un léger bémol : j'avoue ne pas avoir été séduit par tous les sujets dans ce tome, certains éléments étant un peu expédiés à mon goût ou s'enchaînant sans trop comprendre le but. Mais il y a de vraies réussites : j'ai beaucoup ri à l'exposé sur les neurones gastriques entre la dinde et la bûche, ou encore à l'utilisation des corbeaux voyageurs dans Game of Thrones. Et j'adhère plus que jamais au style graphique humoristique de Marion Montaigne, parfaitement adapté au ton employé.
Quel bonheur de retrouver le Professeur Moustache dans ce 5ème opus.
Je suis complètement fan de la série des "Tu mourras moins bête". On y apprend des tas de choses en se marrant.
Marion Montaigne a un talent fou pour vulgariser la science. Je n'ai jamais été fan de cette discipline et pourtant maintenant j'attends chaque nouveau tome avec impatience.
Ce sont sans hésitation les bandes dessinées qui m'ont fait le plus rire jusqu'à présent et sûrement qui m'ont aussi le plus appris. Je ne compte plus le nombre de personne à qui je les ai conseillés ou offertes. Vivement le tome 6 !