Le professeur Moustache est définitivement le seul être vivant de l'univers a pouvoir réconcilier les plus récalcitrants d'entre nous avec la science. Marion Montaigne en a fait même sa spécialité, elle qui vulgarise avec génie et un humour toujours ravageur ! Comme d'habitude elle répondra à toutes les questions qui vous hantent : peut-on avoir un corps bionique comme dans Cobra, le corbeau est-il plus fort que le pigeon voyageur et autres interrogations essentielles. Avec des références à Starwars ou Game of Thrônes toujours savoureuses, notre scientifique s'intéresse autant à l'éthologie, la psychologie, la génétique et même la gynécologie, ce qui n'est pas du luxe pour certains ! Elle vous emmènera même dans un congrès de biomécanique et les abeilles, fourmis ou le blob n'auront plus de secrets pour vous. Pour vous donner une vague idée de ce qui vous attend sachez qu'elle ira jusqu'à vous exposer les avantages à être mi-homme mi-dauphin lorsque l'on travaille comme employé de bureau. Si vous ne mordez pas à l'hameçon c'est que vous êtes perdus pour la cause - scientifique bien sûr !
encore une belle tranche de rires et de découvertes scientifiques sérieuses et loufoques! Les collègues qui m'ont entendu rire toute seule dans mon bureau pendant ma pause déjeune ont dû me prendre pour une folle! A quand le prochain? ^^
C'est toujours un vrai plaisir de plonger dans un tome de Tu Mourras Moins Bête, et le 5ème ne fait pas exception ! Entre anecdotes sur les animaux, découvertes d'expériences scientifiques farfelues et, bien sûr, enquêtes sur l'anatomie humaine, c'est à la fois drôle, instructif et plein d'autodérision. Ah, si on pouvait avoir plus de Marion Montaigne et de Professeur Moustache en ce monde !
J ai lu j' ai ri et j ai appris des choses sans m en rendre compte. de la vulgarisation scientifique bien ancrée dans son époque mais quand même avec des références de vieux ! Merci