Ce livre est très intéressant. Glenn est un enfant australien qui adore courir. le jour où son père meurt dans un accident d'avion, il perd tous ses repères : il arrête de courir, il ne parle plus français, etc... Jusqu'au jour où son grand-père l'inscrit au marathon de Sydney... Un livre que je vous conseille !
Courir avec des ailes de géant

Dans ce livre, on trouve plusieurs histoires :
Exemple en voici quelque-unes
-la première course
-papy et moi
-courir en l'air

Je vais vous faire un résumé du titre L'ainé

résumé:
Depuis que mon père avait disparu ma mère ne parlait plus, elle préparait les repas, posait les plats sur la table mais elle ne mangeait pas, nous n'allions plus à l'école, puis Tom a cessé de se laver, Billy a essayé de prendre la situation en main plus tard. Papi et Mamie sont arrivés de France, et peu après Mamie a rangé la maison, lavé Tom et puis nous a dit que nous allions retourner à l'école. Papy a emmené Billy et moi vers Burrows Park nous avons joué au ballon.

Dans ce roman il y a souvent des retours vers le passé ; le genre mystérieux ; curieux ; style plutôt lexique ; descriptions

Ce livre, je le recommande au personne qui aime les histoires courtes, réfléchir. Il y a beaucoup de petites histoires.
Billy est un enfant qui a onze ans qui déteste courir mais il le fait juste pour son père.Ce dernier aime beaucoup courir .Un jour il s inscrit à un concours pour s'amuser et gagner.

J'ai bien aimé ce livre car il était rigolo.Il m'a amusé et il très facile à lire .Mais au bout d'un moment c'était lassant j'avais l'impression que ça se répétait

Sébastien
j'ai aime ce livre pour les émotions qu'il m' a procurées et pour la victoire du personnage
H chiheb 6 f
L'histoire est pas mal j'ai bien aimé Tom avec son casque ou ses excuses mais je ne le relirai pas pour autant.
Léo

J'ai bien aimé ce livre, parce que c'est une belle histoire où on découvre un pays. Dans l'histoire ça parle d'un garçon qui va faire une course en Australie à Sydney.
Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir l'histoire.
Thomas
L'auteur est Hélène Montardre. Elle est née en région parisienne.

L'histoire commence en Australie. Glenn vit avec ses deux frères et ses parents. La famille est heureuse. Le père court tous les jours avec ses trois fils. Mais un jour il meurt dans un accident d'avion. La famille doit alors surmonter sa tristesse et décide de déménager en France chez les grand-parents maternels. Les deux frères de Glenn s'adaptent facilement à leur nouvelle vie, mais Glenn n'arrive pas à parler français et s'isole. Le grand-père essaye d'intégrer Glenn à sa nouvelle vie...

Ce livre m'a plu parce que c'était émouvant, triste et bouleversant. Il m'a procuré beaucoup d'émotions.

Kylian.

L'auteur:Hélène Montardre est née en région parisienne et aime bien écrire

L’histoire se déroule en Australie au bord de la plage . Glenn vit avec ses deux frères et ses parents et la famille et heureuse .Tous les matins les trois fils courent avec leur père. Mais soudain le père meurt dans un crache d'avion et les trois fils sont triste.La famille doit surmonté la mort du père,elle décident de déménager en France pour vivre avec les grand-parents.les deux frères et Glenn s'adaptent dans leur environnement,Glenn n'arrive pas a parler français et s'isole.Son grand-père donne de l'amour pour s’intégrer dans sa famille .

j'ai bien aimé, parce que c'était triste émouvant .

jarod
L'histoire entre Gleen et son père est fabuleuse.
Tous les jours Gleen partait courrir avec son père et ses 2 frères.
Gleen et son père déciderent de faire un marathon. C'etait un moment de joie
Un jour sa vie a basculé...
J'ai bien aimé ce livre car il etait plein d'aventures surtout celle de Gleen et son père
C'est l'histoire de Gleen. Son père aimait courir dans le sable en Australie, et son fils courait souvent avec lui. Mais un jour le père disparait.
Alors les grands-parents sont venus chercher Gleen ses frères Tom et Billy, et leur mère. Après un temps, Gleen courrait toujours mais en France et pas sur le sable...
J'aime ce livre, car j'aime bien courir, et car c'est émouvant.
Je le conseille a tout les lecteurs, car le livre est facile à lire.
J'ai bien aimé ce livre surtout la fin (à vous de découvrir quoi) et le fait que dans le journal il y a son prénom et sa photo.
Wissem
J’ai aimé ce livre car il montre comment un père transmet sa passion de la course à son fils. Cela m’a touchée lorsque Glenn raconte la mort de son père. Il a tellement de chagrin qu’il en perd la voix. Mais grâce à son grand-père qui comprend combien s’est important pour lui de courir, il revient à Sydney pour participer à une grande course. J’ai été émue quand il retrouve l’Australie et qu’il peut de nouveau parler.
Clothilde
Je le trouve bien car, après le décès du père, il avait transmis à ses enfants sa passion de courir. Il est aussi émouvant car c'est dur pour une mère de vivre seule avec ses fils.
Malik
Courir avec des ailes de géant :
Excellent livre, en le lisant j'avais l'impression de glisser sur les mots.
C'est l'histoire de Glenn, un jeune garçon qui vit en Australie et qui depuis tout petit , part tous les matins courir avec son père et ses deux frères. Mais un jour, le père de Glenn eut un accident d'avion alors qu'il revenait d'un voyage. Alors Glenn et sa famille partirent habiter en France, le pays natal de sa mère. Alors, Glenn recommença à courir le long du canal du Midi avec son grand-père qui le suivait en marchant. Un jour, Glenn vit à la télévision des images de Sidney, sa ville natale. Un présentateur expliquait le parcours du grand marathon de Sidney. Alors Glenn décida d'y aller. Pour connaître la suite, lisez le livre !
Histoire très touchante, je vous conseille vivement de le lire.
Clément