J'ai lu ce court roman en une seule fois et je me suis identifiée à Glenn, ce petit garçon australien. Il vit à Sydney avec ses parents et ses deux frères, une vie heureuse sans heurt. Il partage avec son père la passion de la course à pied. En grandissant, il court de plus en plus loin. le monde grandit avec lui.
Puis c'est le drame. Son père meurt dans un accident d'avion. La douleur est immense. Sa mère, d'origine française décide de rentrer à Toulouse avec ses fils. Un nouveau monde s'offre à eux. Billy, l'aîné et Tom, le benjamin trouvent un nouvel équilibre ; mais pour Glenn, le temps s'est suspendu. de sa double culture, il ne lui reste plus que la langue anglaise, même s'il peut penser en français. Peu à peu, la course à pied qu'il pratique seul le long du canal du Midi puis coaché par son grand-père lui permet de reprendre goût à la vie. Enfin, il fait son deuil lorsqu'il revient en Australie. Son grand-père l'a inscrit à une course à pied.
C'est un très beau texte sur la perte et le deuil et sur la force des liens familiaux.
Livre pour enfants sur la course , bof ...J'ai mis une deuxième étoile car j'ai reconnu quelques aspects sur les coureurs comme :

" Je ne voulais pas pratiquer un sport , encore moins être inscrit à un club " (pour ma part je confirme)

"Je ne savais pas pourquoi je courais " ( des fois je me pose la question mais encire plus ceux qui m'entourent ...)
C'est un roman. Un petit garçon de 8 ans : Glenn. Il aime courir avec son père et ses frères et ces derniers n'aiment pas courir. Son père mourra à cause d'un accident d'avion. Il partira de Sidney avec sa mère qui est française. C'est un bon livre.
La critique de CAYAASTURIEFLICKA
L'histoire entre Gleen et son père est fabuleuse.
Tous les jours Gleen partait courrir avec son père et ses 2 frères.
Gleen et son père déciderent de faire un marathon. C'etait un moment de joie
Un jour sa vie a basculé...
J'ai bien aimé ce livre car il etait plein d'aventures surtout celle de Gleen et son père durant le marathon.
En Australie, Glenn, depuis son plus jeune âge, aime courir aux côtés de son père contrairement à ses deux frères jusqu'au jour où un drame va bouleverser sa vie. Reste à savoir si cette passion pour la course à pied va résister à cette épreuve ...
Une belle histoire pleine d'émotions et de pudeur. Elle parle de deuil impossible, de sport avec subtilité. Et en plus le style est agréable !
Un livre destiné aux jeunes mais qui parlera à toutes les générations.
J'ai bien aimé ce livre parce que le héros aime le sport, il a une relation fusionnelle avec son père.Le jeune garçon est touchant, il est confronté à la mort de son père et éprouve des difficultés à faire le deuil.Il perd ses repères en déménagent de Sydney à Toulouse avec sa mère et ses deux frères.Il reprend la course à pied grâce à son grand père et participe au marathon de Sydney pour rendre hommage à son père et ainsi arrive à faire son deuil et avancer dans la vie. J'admire son courage,la maladie ou le déces d'un proche sont des étapes difficile qui reflètent ce que la vie peut parfois nous faire endurer.C'est un modèle pour moi.

Mathis.C 5°4 livre n°1
C'est l'histoire d'un père et ses trois en enfants qui courent.
Mais dans ses trois enfants, il n'y a que Glenn qui aime courir ! Alors Glenn et son père courent tous les jours...
Mais un jour, le père de Glenn meurt d'un accident d'avion !
Alors Glenn se décourage et arrête de courir. Avec sa mère et ses frères ils déménagent à Toulouse vivre chez ses grands-parents. Alors le grand-père de Glenn lui dit de continuer de courir ! Glenn obéit et peu à peu, il reprend la course avec comme entraineur son grand-père.
Un jour, Glenn voit à la télévision son ancienne ville : Sydney. Il y apprend qu'on organise un grand marathon !!!
Alors Glenn part avec son grand-père à Sidney pour le marathon !!!
Et Glenn le gagne...
Zoé Fouanon.
Ce livre parle d'un garçon qui adore courir avec son père. Mais un jour, il apprend que l'avion dans lequel se trouvait son père s'est écrasé. Il va alors déménager en France, il va essayer de continuer à courir avec son grand père.

J'ai bien aimé ce livre car j'adore le sport et il parle d'un beau monument. J'ai apprécié aussi que cela parle d'une histoire de famille.

Je n'ai pas aimé car il est ennuyeux parce qu'il est long à lire. Il est mystérieux car il y a des moments qui ménagent le suspense, par exemple au début Billy dit qu'il aimait courir mais en fait, il n'aimait pas beaucoup cela car c'était trop épuisant pour lui.
Ce livre parle de personnes qui aiment courir dans les grands espaces de l' Australie. Il y a le père de la famille et les deux fils. Ils partent souvent en balade dans des endroits magnifiques jusqu' au jour où le père de Glenn ne revient pas... Suspens garanti !