AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
1/5   1 notes
Résumé :
Ce livre est un recueil d'articles, extraits d'un Bulletin fondé en 1921 et qui a pour but de susciter des vocations sacerdotales en montrant aux jeunes et à leur famille les besoins et la beauté du sacerdoce.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La plus belle vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre rédigé en 1923 dans un style redondant à souhait, se donnant pour objectif de susciter des vocations sacerdotales dans l'Eglise catholique.

Premier étonnement : l'auteur déplore une crise des vocations il y a cent ans! Que dirait-il aujourd'hui?

Deuxième étonnement : la plus belle vie, pour lui, c'est celle du prêtre. Je pense qu'elle pourrait effectivement être plus belle s'il pouvait être marié, avoir des enfants et, certainement ainsi, mieux conduire sa mission. Peut-être aurait-on évité des déviances dans lesquelles l'Eglise est aujourd'hui empêtrée et discréditée.

L'auteur ne cesse d'évoquer la brièveté de la vie terrestre qui semble pour lui n'être qu'un lot de misères. Pourtant, Jésus lui-même a aimé vivre en homme, partager avec ses amis, transformer l'eau en 1er cru, prendre en exemple les merveilles de la nature.

Alors, la plus belle vie, titre inapproprié car c'est déjà placer une comparaison avec d'autres, n'est-ce-pas plutôt celle qui est vécue intensément, courte ou longue, en espérant la vie éternelle si elle nous attend elle-même...

Commenter  J’apprécie          172

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Un étudiant en droit, imberbe, les joues roses, l'oeil vif, la langue bien pendue, très allant, charmant garçon du reste, confia qu'il voulait être député, puis ministre.
Commenter  J’apprécie          150
Là, derrière les volets mi-clos, se déroule cette scène toujours si mystérieuse dans sa fréquence, si tragique dans sa simplicité, qu'on appelle une agonie.
Commenter  J’apprécie          100
Il est des hommes, des savants, qui, par amour de la science, de l'humanité, s'isolent du monde pour vivre dans les cimes inhabitées et neigeuses des montagnes pyrénéennes.
Commenter  J’apprécie          10
Qui peut compter, qui peut mesurer les douleurs du monde?
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : séminaireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1845 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}