Hermorrhage tome 3 sur 4
EAN : 978B07JN4YGWN
Éditions du Tigre (22/10/2018)
4.25/5   2 notes
Entre sa nouvelle meute, la guerre opposant les Frères de Sang à l'Alliance, et la disparition de son ami Christophe, Hermorrhage est sollicité de toute part. Pourtant, il trouve encore le temps d'aider Kéra dans ses recherches, alors même qu'il est confronté à ses propres démons.
Que lire après Hermorrhage, tome 3 : AffrontementVoir plus

Capitaine Mehrlicht

Nicolas Lebel

4.14★ (4820)

5 tomes

Pour commencer, je remercie l'auteur de m'avoir permis de lire son roman. Même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce 3ème volume, de part le format utilisé. Il faut dire que j'ai de plus en plus de mal à lire les formats numériques, préférant tenir un vrai livre entre mes mains. Ensuite, c'est mitigée que je vous écris cette chronique. Mitigée, car autant j'ai aimé, autant j'ai détesté. Je précise tout de même, Alerte au Spoil, pour toutes personnes n'ayant pas lus les deux premier tomes, je vous invite donc à vous diriger vers ma conclusion.

Commençons par le premier point. J'ai aimé, car j'adore l'univers riche que nous dépeint Manoel Montreuil. J'aime son monde rempli de magie, de métamorphes, d'humour et autre. Pas un instant on ne s'ennuie et surtout, on a toutes nos réponses à nos questions, à condition d'être patient. Ensuite, j'ai détesté ce tome pour ce qu'il s'y passe au niveau des personnages. Je n'en dirais pas plus sur ce point la, autant ne pas vous spoiler.

On reprend donc l'histoire deux semaines après la fin du tome 2. Thylian attend Kéra pour une mission dont il ne sait rien, pour changer un peu, mais on découvre rapidement, que c'est la continuité de la mission du début du tome 2. Par la suite, on se retrouve en pleine préparation de combat, à cause d'une guerre qui menace d'exploser à tout moment contre les frères de sangs, qui souhaitent le pouvoir. C'est dire si l'ambiance est lourde de tension. Ça plus un petit souci que dois gérer Thylian de son côté, ainsi qu'un sauvetage à organiser. Bref pas mal de chose au programme pour notre héros. Ce qui fait qu'on ne s'y ennuie pas un instant.

Sinon, on apprend enfin comment tout a commencé. Je veux dire par la, l'arrivée de la magie, ses répercussions sur le monde, comment l'humanité a réagi. Même si les informations nous sont données au compte goutte, je les ai trouvés intéressantes et bien tournées. Ça, plus des extrais de journaux, relatant le ressenti humain, des événements qui touche les métamorphes.
Autrement, j'ai bien aimé voir, aux fils des tomes, Thylian apprendre à ressentir les sentiments. Chose qui ne l'aide pas vraiment dans sa condition de métamorphes et dans sa vie de tous les jours, n'étant pas habitué à agir en fonction d'eux.

Que dire de plus... C'est un tome nettement plus sérieux que les deux autres, malgré quelques vannes de Thylian, qui ajoute un peu d'humour. Sans parler que je ne sais plus trop quoi penser de Christophe, l'auteur m'ayant mis le doute sur pas mal de chose à son sujet, et le fait que son faible taux de présence, ne m'aide pas pour me faire une vraie idée. De plus, une question m'a taraudé tout le long. Comment Thylian a fait pour seller le démon du tome 2 en lui ? On a certes une réponse évasive, dans le sens, on te lâche l'info puis maintenant attend le tome suivant pour en savoir plus, qui nous dit pourquoi. Mais la question est comment ?

En conclusion : C'est un troisième volume de la même trempe que les deux autres. C'est-à-dire, génial. J'ai passé un moment excellent avec cette lecture, dévorant les pages sans m'en rendre compte. Bien entendus, certains passages m'ont fait crisser les dents, mais rien de bien méchant. Ce sont malheureusement des choses qui arrive, quand on aime un peu trop un personnage. Sans parler de l'auteur, qui nous laisse sur une scène et révélation juste horrible, pour mes nerfs de lectrice addict à son univers. Sinon on ne manque pas d'action, de révélation et de questions dans ce volume. Même l'humour est présent, quoiqu'un peu réduit par l'ambiance plus sérieuse du tome. Bref, c'est avec impatience que j'attends la suite.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Quelques semaines après la conclusion du tome deux nous retrouvons nos héros, nous sommes en plein conflit inter-métamorphes et les soupçons d'activité des démons supérieurs se confirment.
Une suite dans l'esprit des deux précédents livres, ce sont des récits assez courts, il serait judicieux de les grouper par deux.