Alberto Montt (Illustrateur)Elicura Chihuailaf (Traducteur)
Pehuén (01/12/2017)
Cuento tradicional mapuche que relata la abuela Rayen a sus nietos, de dos serpientes que eran muy amigas, hasta que un día una despertó enojada y la otra despertó de mal humor y por primera vez dejaron de saludarse. A tal grado llegó su enojo y furia que comenzaron a afectar a la naturaleza, a los animales y a los seres humanos.
Que lire après El día que Txeg Txeg y Kay Kay no se saludaronVoir plus
Un conte mapuche où une grand-mère raconte à ses petits enfants et à son chat l'histoire du jour où les deux serpents Txeg Txeg et Kay Kay se fâchèrent et faillirent détruire la terre...Le tout illustré par les beaux dessins en pleine page d'Alberto Montt.

Ce joli livre pour enfant est court, poétique, merveilleux, tendrement coloré et bilingue : chaque page présente le texte en espagnol et en mapuche, une traduction signée Elicura Chihuailaf, premier poète mapuche à recevoir le prix national de littérature du Chili.

Une très belle découverte sud-américaine !

Hasta el gato de la familia, llamado Nahuel, olvidó su siesta y, luego de dar un gran bostezo, se subió a las faldas de la pequeña Llampuzken para escuchar la historia.