Alberto Montt (Autre)Eloïse de La Maison (Traducteur)
Editions Ca et Là (22/10/2020)
3.25/5   24 notes
Vous pensiez déjà tout savoir sur nos adorables animaux de compagnie à fourrure, mais saviez-vous qu’Abraham Lincoln avait quatre chats à la Maison Blanche ? Que les chats sont intolérants au lactose ? Et surtout, saviez-vous qu’ils viennent de l’espace ?

Alberto Montt souffre de chatophilie aiguë. Ce dessinateur star au Chili est fasciné par les chats depuis des décennies. C’est le tout premier animal qu’il a dessiné quand il était enfant et il a déc... >Voir plus
Que lire après J'adore mon chatVoir plus
Avant, il y a très longtemps, j'aimais les chats.
Ce n'est plus le cas.
Maintenant, je m'en fous. Et ils me le rendent bien.
Peut-être que si j'avais lu ce livre avant de me désintéresser d'eux, j'aurais continué à les apprécier.
Ce petit livre est un pur régal, Offrez-le à celles et ceux qui aiment les chats ou pas.
C'est drôlement bien, les dessins sont trop géniaux, c'est aussi encyclopédique (un peu).
Bonne idée cadeau à tous les coups.
J'adore mon chat, mais il s'en fout complètement est un petit livre plutôt sympa, mais sans être exceptionnel, malheureusement. En effet, je n'ai pas vraiment accroché au style de dessin d'Alberto Montt.

Ce livre comporte quelques anecdotes sur les chats, ainsi qu'une petite encyclopédie, tout cela sur fond d'humour, avec des illustrations. Cela fait sourire mais sans provoquer de vrais rires. L'auteur/illustrateur a également fait participer des artistes à travers le monde entier pour intégrer leur réalisation à la fin du livre. Si vous aimez les chats et que vous appréciez le style de dessin, ce livre vous plaira probablement !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..

critiques presse (1)
BDGest
22 décembre 2020
J’adore mon chat (mais il s’en fout complètement) se lite vite et procure quelques sourires. À proposer à un ami des ronronneurs.
Sur les réseaux, ta photo de profil c'est la tête de ton chat