Elric et son cycle font partie du multimonde de moorcock. Ce cycle est le fer de lance de ce monde. Elric l'anti conan. Cet saga nous entraine dans un monde imaginaire, a la tolkien avec un anti hero qui par ses actions et sa dependance n'apporte que la mort autour de lui. Pour comprendre elric il faut remettre son ecriture dans le contexte des annees 70 et l'etat d'esprit de son auteur... bref on est pas dans le monde des bisounours a la tolkienne
super saga d'heroic fantaisy dans le monde du multivers avec elric l'albinos et stombringer son epee noire magique. Aventures, magie, mysteres, combats, des dieux. On veut lire les autres tomes sans oublier les autres sagas comme hawmoon et on découvre que tout est lié
Il est sympathique le résumé, mais je trouve qu'il est loin d'être complet. C'est bien gentil tout ça, ça annonce quelque chose d'absolument passionnant: le Navire des Terres et des Mers, la cité pestilentielle de Dhoz kam, la Porte des Ténèbres. Mais ce que le résumé ne dit pas, c'est que ce n'est que le dernier tiers du livre, et pas le tiers le plus long. de plus, je trouve que ce n'est pas la meilleure partie du bouquin; attention, je n'ai pas non plus dit que c'était la moins bien.
Je suis assez partagée quant à cette oeuvre. Elle me laisse un peu dubitative: dans un fond, je me sens plutôt indifférente mais d'un autre côté, j'ai bien aimé. Je trouve toujours déplaisant d'être ainsi partagé. Je penche davantage vers le côté « j'aime » mais en même temps, ça me laisse un arrière goût désagréable. J'ai la sensation que je conserverai cette impression de bien, mais que je l'oublierai très vite, et c'est vraiment dommage parce que lorsque je me remémore l'histoire, les images se dessinent toutes seules et me traversent par vague, me faisant sourire de satisfaction.
Une chose est certaine, je lirai la suite, parce que j'estime que ce premier tome est surtout et principalement une introduction et l'aventure se lance vraiment à la fin du volume. du coup, ça m'a laissé un peu sur ma faim. J'ai hésité toute la soirée à entamer immédiatement le second tome. Finalement, je préfère faire une pause le temps d'essayer autre chose, mais dès que j'aurai fini le livre entamé, et je ne doute pas que cela sera rapide, je reprendrai avec joie la suite -en admettant que je trouve lequel de la série est le second tome, étant donné qu'entre la série originale et les volumes écrits par la suite et insérés entre les différents livres existant déjà, pas évident de s'y retrouver.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Pour moi un grand classique, même si je trouve qu'il ne mérite pas la place de chef d'oeuvre que beaucoup de fans de Fantasy lui trouve...correct sans plus, surtout si on compare aux autres héros et sagas que le Morcook à écrit !
J'avais entendu beaucoup de bien de ce cycle et de cet auteur. J'ai eu la chance d'assister à une vente de livres de ma bibliothèque muncipale et j'ai pu récuperer 7 ou 8 tomes de cette série. Je me suis donc lancée dans la lecture :)
La suite sur mon blog