Des chapitres courts, des allers et venues entre les différents personnages, une écriture riche, un jeune héros plutôt attachant dans sa naïveté mais aussi par son bon coeur, un cadre historique bien présenté et documenté, un suspense assez bien mené, une résolution un peu facile et rapide à mon goût mais une fin plutôt réjouissante - rien de révolutionnaire, assez tournée vers les bons sentiments, mais une fois de temps en temps, ça fait pas de mal !
Une lecture agréable !
Michel, jeune fils du seigneur de Gallardon, fait son apprentissage au château de la Roche-Guyon. Ce château a pour maître le seigneur Guillaume qui, une fois revenu de guerre, se renferma sur lui-même et n'accepta aucune visite. Au début de l'apprentissage, tout se passait comme prévu : c'était difficile mais bien. Michel, surpassé par le niveau de son camarade Thomas, sauva celui-ci dans un concours de natation où il s'avérait plus fort. A partir de là, Thomas et lui devinrent de très bons amis. Au fil du temps, des meurtres de plus en plus suspects sont commis. Thibaud, le frère de Guillaume, qui s'occupait du château à la place de celui-ci, en vint même à soupçonner son propre frère d'avoir commis ces meurtres. Michel trouvera-t-il le ou les coupables ?

Il y a un peu de frisson et de peur tout au long du livre mais aussi des retournements de situation. Dans ce livre, tristesse, amour et émotions sont au rendez-vous. Cette aventure nous perd dans les meurtres et les vols, les combats étranges et les défis. C'est un roman historique plein de petites enquêtes qu'essaye de résoudre Michel.

J'ai aimé ce livre car il était plein d'imagination, de peur, d'émotion, de suspense et le lexique à la fin du livre est très pratique. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment l'action, le suspense.
Louise
Le livre est très bien j'adore les livres comme ça il est assez triste je conseille à tout le monde de le lire. L Histoire est très intéressante il va se passer des choses dans le châteaux de la Roche-Guyon.Ce genre de livre est très bien pour ceux qui aime lire
Je vois bien qu'il y a beaucoup d'étoiles mais je ne me laisserai pas influencer. Ce livre ne m'a pas plu car il manque de style et d'envergure.
Bon livre interrésant
très beau livre je peut en tirer qu'il ne faut jamais abandonner pour arriver a ses fins même quand on a de gros obstacle
plusieurs attentat c'est violent
ce passionant roman de viviane more nous emmène faire un voyage dans le temp au moyen-age l'utilisation de la première personne du singulier à de nombreuse reprise permet une indentification au personnage principal bon roman je le recommande au jeune lecteur
Au collège, en français, j'étudies les chevaliers et je pouvais choisir un livre sur ce thème. Je l'ai finis hier soir et je l'ai adoré! Les chapitres ne font pas beaucoup de pages ce que je trouve bien car certains livres paressent si long à cause de leurs chapitres!

Sinon l'histoire est très bien, du suspens (beaucoup), une série de meurtres incompréhensibles qui vont interrompre l'apprentissage du jeune Michel, écuyer!
Michel de Gallardon est envoyé à La Roche-Guyon comme écuyer pour apprendre à devenir chevalier. Il se révèle un peu vaniteux et moyen jusqu'au jour où il devient ami avec Thomas qui lui, est le meilleur élève, le plus apprécié. Leur apprentissage est éprouvant et répétitif jusqu'au jour où un homme est retrouvé mort.

Un roman intéressant pour les jeunes car offre un moment de divertissement avec une écriture assez accessible tout en transmettant certaines valeurs.
Malheureusement, j'ai trouvé l'intrigue trop simpliste pour moi (en même temps je ne fait pas partie du public cible), le style ne m'a pas particulièrement emballé et je ne me suis pas attachée aux personnages...
Cela dit, ce roman devrai plaire aux 9 / 12 ans.
Très bon livre a lire l'histoire est très intéressante un crime des suspect des fantôme ce livre est bien je le conseille a tout le monde. L'histoire ce passe dans un château La Roche-Guyon.