Le chevalier mécanique tome 3 sur 3
SANDAWE (26/02/2014)
3.25/5   2 notes
Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n’a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un corps d’automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il est désormais à son service. Mais, des démons intérieurs le hantent. Est-il aussi invincible qu’on le pense ?
Que lire après Le chevalier mécanique, tome 3 : Oeil pour oeilVoir plus
La fin de la trilogie est surprenante et la toile tissée par les auteurs est incroyable. C'est une revisite originale de l'histoire autour du Roi Soleil avec son lot de complots, d'assassinats et de combats de capes et d'épées. le chevalier mécanique va avoir une fin tragique et bien misérable par rapport à tout ce qu'il a fait pour le "Roi". J'ai trouvé l'ensemble de la série, aboutie et vraiment intéressante avec ce twist mécanique. Bonne petite découverte.

critiques presse (1)
Auracan
04 mars 2014
On retrouve dans Oeil pour oeil les ingrédients des tomes précédents. Le scénario de Cédric Mainil associe habilement personnages réels et imaginaires et multiplie rebondissements et retournements de situation dans la bonne tradition des feuilletons de cape et d'épée.