17eme siècle
L'histoire est belle et on a très envie de découvrir qui était Ada et la vie qu'elle menait à Venise auprès de Vivaldi. Malheureusement la magie n'était pas au rendez-vous et je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette histoire....
La Sonate oubliée est un roman plein de douceur, mêlant lecture et musique dans un seul chef d'oeuvre. Les époques s'entremêlent pour ne former qu'une seule histoire, on découvre le destin croisé de deux jeunes femmes qui ont toutes deux la même passion : la musique.

Lionella est une jeune prodige du violoncelle, elle ne vit que pour la musique en s'enfermant dans sa bulle et aux autres, elle n'a qu'un seul ami Kevin qui lui est avenant, intelligent et très épris de cette dernière.

la sonate oubliée, est un roman qui nous fait découvrir la musique, l'Italie, l'amitié, dont l'intrigue est menée par des aller-retour entre un monde contemporain et le XVIIIème siècle, une histoire bien construite qui nous fait voyager sur une note musicale, un livre que je recommande absolument !

Pour découvrir la suite de la chronique je vous laisse cliquer sur le lien pour les plus curieux ! ◊

Lien : https://bookosphereblog.word..
Une superbe et intéressante histoire, qui se déroule dans la Venise du 17ième et de nos jours.
J'ai eté envoûtée par le destin et l'origine de cette sonate oubliée composée durant la période Vivaldi.
Son histoire nous permet de s'immerger dans la vie quotidienne de la Pieta de Venise, l'orphelinat qui permettait aux enfants abandonnés, qui grâce à leurs dons, entre autres musicaux, faisaient partis des orchestre vénitiens..
Ainsi que de nos jours, comment une ado musicienne, un peu rebelle, va prendre à coeur l'histoire d'Ada, vieille de 300 ans, et comment elle va la sortir de l'oubli, découvrir son histoire personnelle, et comprendre le passé.
C'est une belle lecture, agrémentée d'une douce écriture, fluide, charmeuse, qui nous emporte à Venise, au 17 iè et sur la musique de Vivaldi.
Lien : http://carnetslecturesophie7..