AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Orchid tome 1 sur 2
EAN : 9782809429930
112 pages
Panini France (06/03/2013)
2.17/5   3 notes
Résumé :
Tom Morello fondateur et guitariste du groupe Rage Against the Machine est aussi très connu pour son militantisme. Le voici qui se lance dans l'écriture de comics, avec une saga apocalyptique. Une montée massive des eaux a creusé la fracture sociale entre les riches, nichés dans leurs villes-forteresses, et les pauvres, livrés à la merci de nouvelles bêtes féroces. C'est dans ce contexte qu'une jeune prostituée va prendre conscience que son rôle est bien plus import... >Voir plus
Que lire après Orchid, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Orchid est présenté comme une saga digne du Seigneur des Anneaux et de Star Wars que l'auteur trouvait ma foi incomplète dans sa dimension sociale et il nous propose de faire mieux. Il pousse l'ambition à nous présenter un écervelé à lunettes un peu idéaliste ayant un discours assez marxisant et une jeune prostituée qui fait vivre sa famille dans la misère d'un bidonville futuriste.

Il faut savoir que cela se passe sur notre planète après des déluges ayant entraîné la montée des eaux ainsi que la disparition de la civilisation moderne. On vivrait à nouveau sous une égide féodale mais se servant des technologies du passé comme la robotique. Il y aurait également des monstres à la place des animaux qui auraient disparu. du coup, le besoin en esclaves a considérablement augmenté.

Les personnages ne sont pas agréables ni au dessin, ni dans la vie. On ne s'attache pas à eux. Il y a également un récit dans le récit comme pour compliquer artificiellement les choses et donner une certaine densité qui fait cruellement défaut. Bref, je n'ai pas vraiment adhéré au monde d'Orchid. C'est vite oubliable et ce n'est pas beau graphiquement parlant.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
Cette révolte larvée des gens de rien, dépossédés de leur environnement et de leur liberté, a le charme des utopies. Tom Morello, s’il s’emmêle parfois les pinceaux, réussit son entrée dans la BD.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Avril à tes ruisseaux, rend le cours de leurs eaux.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : apocalypseVoir plus

Autres livres de Tom Morello (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}