C.I.D. (01/01/1970)
« ... J'ai succombé à vos charmes et je suis à votre merci. Si vous désirez pousser plus loin votre avantage, je suis à votre entière disposition, prêt à devenir un pantin entre vos jolies mains... car je vous aime, mademoiselle... je vous aime d'un amour qu'il me sera désormais impossible d'éteindre.
Mes yeux flamboyants sont devenus durs, cyniques, cruels. Franck comprend qu'il est perdu, qu'il ne s'appartient plus qu'il est devenu, en quelques secondes, ma... >Voir plus
Que lire après La vierge enluminéeVoir plus
After, tome 1 par Todd

Crossfire

Sylvia Day

4.03★ (12615)

5 tomes

Marika Moreski est née en 1943 en France. Écrivaine à plusieurs casquettes, à plusieurs traits de plume, elle a participé dans les années 1970/1980 à de nombreuses revues à Paris et à Bordeaux (Club International, Maîtresse Sapho…), au début des années 1980 elle a participé à un débat télévisé sur Antenne 2 concernant la domination et le féminisme. Tout ceci était dans une autre vie, aujourd’hui elle a pris sa retraite, elle réside dans un pays francophone en Europe.

Pour la connaître un peu plus avant, on peut citer un extrait du blog de Maeva à qui elle s’est confiée dernièrement : « Marika Moreski est une romancière qui publia de nombreux livres dans les années soixante dix, une période de libération des mœurs mais où la censure exerçait encore beaucoup son diktat judéo-chrétien... Dans son premier roman, Les Bêtes à plaisir, son éditeur la présentait comme « une Sade en jupon ». Ensuite, une quinzaine de livres ont paru, faisant autorité dans le milieu SM. Grande Prêtresse de la Suprématie Féminine, cette impérieuse brune régnait alors sur un cheptel d'esclaves consentants, triés sur le volet. En outre, elle avait épousé un homme qu'elle avait ensuite totalement asservi... Marika Moreski écrit des livres où la Femme est reine et despotique, elle force délibérément le trait, les fantasmes sont sans limites quand il s'agit de littérature. Marika Moreski ne fait pas qu'écrire, elle est experte en Domination/Soumission, elle ne raconte pas n'importe quoi, interviewée par Maud Chateil dans un article évoquant mutilations et tortures, elle répondra catégoriquement : « Ces façons de procéder sont au sadomasochisme ce que le viol est à l'amour. Ces tortures sont du sadisme pur et simple, il ne faut pas encourager ces jeux cruels qui peuvent devenir dangereux. Il faut essayer de raisonner ces masochistes-là, de leur faire comprendre qu'il existe une marge entre les fantasmes et la réalisation. »

Depuis 2009, Les Editions Dominique Leroy ont entrepris la réimpression des récits de Marika Moreski au format numérique, ils sont progressivement disponibles sur ce site.