Je suis trop triste. 🥹 Ça y est, je suis arrivée au bout des anciennes trilogies de Sarah Morgan. Ce qui est sûr, c'est que je les relirai dans quelques années. 🤭 ᴄʟᴀɪʀ ᴅᴇ ʟᴜɴᴇ à ᴍᴀɴʜᴀᴛᴛᴀɴ a ravi mon petit coeur de romantique et à nouveau, Sarah Morgan a montré sa capacité, au travers d'une histoire, à nous amener à réfléchir sur nous-même et à nous émouvoir au plus haut point. Quel excellent moment ! 💕⠀

Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l'impression d'avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c'est décidé, elle va s'offrir un cadeau de Noël d'un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu'au 25 décembre, une chose qui l'effraie. Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne rencontre Ethan qui, d'un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes... ⠀

Certaines rencontres perturbent l'ordre établi, changent notre vie. Et c'est exactement ce que ces deux-là vont être l'un pour l'autre. Harriet et Ethan sont deux contraires, tant dans leur vision de la vie que dans leur manière de la vivre. Ils vont pourtant se découvrir, au travers d'une proximité forcée pour quelques jours, et j'ai adoré leur manière d'interagir et de faire naître la confiance. On les voit doucement tomber amoureux et j'ai littéralement fondu. Il y a une empathie en Harriet qui m'a profondément touchée et j'ai aimé voir le cheminement des réflexions d'Ethan. ⠀

Même si dans les faits, je reste #TeamFliss&Seth, j'ai tout de même adoré ce troisième et dernier opus ! Une saga que je vous recommande chaudement. ♥️ ⠀
Il me tardait de lire ce troisième tome après avoir eu quelques aperçus d'Harriet dans les deux précédents tomes. Et l'attente a du bon, car j'ai adoré faire sa connaissance ainsi que celle d'Ethan, son plus grand défi.

Harriet a peur de tout, enfin de presque tout...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
L'INCONTOURNABLE SARAH MORGAN !
Ce roman est sorti fin octobre, mais je me le suis gardé pour la période de Noël, j'apprécie toujours mieux quand je suis dans l'ambiance.

Sarah Morgan c'est une autrice incontournable pour moi, j'aime ses récits pleins de bienveillance, où l'amour triomphe toujours. Avec cet opus, nous découvrons Harriet Knight qui n'est pas le genre de femme à prendre des risques. Notre gentille Harriet en a marre de subir sa vie, et elle s'est lancé un challenge qui pourrait bien avoir raison d'elle.

Harriet va se mettre en danger, jusqu'au 25 décembre, elle va faire quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé faire… Elle veut sortir de sa zone de confort et vivre enfin sans avoir peur de ce qui peut lui arriver… Je peux vous dire qu'elle va être servie.

UNE HISTOIRE PLEINE DE PÉRIPÉTIES, D'HUMOUR ET DE MAGIE.
Sarah Morgan est une autrice qui arrive à me faire rêver. Ses romances sont pleines de bons sentiments et quand elles se passent pendant les fêtes de fin d'année, j'aime encore plus. [Clair de lune à Manhattan] ne fait pas exception et j'ai passé un excellent moment aux côtés d'Harriet et Ethan. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance.

Harriet aime les animaux, elle est promeneuse pour chien, elle fait du bénévolat dans un chenil, bref elle se sent plus à l'aise avec les chiens qu'avec les humains, et cela se vérifie aisément dans ses relations avec les autres. Harriet est une jeune femme un peu effacée, elle n'a jamais attirée l'attention sur elle, ça c'était plutôt l'affaire de Fliss, sa jumelle. Harriet a du caractère, malgré son côté timide, elle sait s'imposer et se faire entendre. C'est ce que j'ai aimé dans sa rencontre avec Ethan… Lui est médecin urgentiste, autant vous dire que sa vie défile à un rythme infernal, son job l'a rendu en quelque sort insensible, du moins, il arrive à mettre ses émotions de côtés pour faire son travail à la perfection. Forcément entre lui et Harriet, les débuts vont être difficiles. Mais Harriet est déterminée à vivre enfin…

L'AMOUR COMME S'IL EN PLEUVAIT !
L'ambiance de cette saga est toujours aussi magique. Sarah Morgan distille de l'amour, page après page, elle en fait son fond de commerce et cela fonctionne à merveille. Dans cet opus, j'ai été touchée par Harriet, par son histoire et par ses résolutions. J'ai aimé son tempérament, le fait qu'elle ne se laisse pas démonter. Entre nos héros, l'amour n'était pas prédestiné. L'intrigue nous offre une histoire toute en douceur. Rien n'est précipité, les sentiments affluent peu à peu. Les doutes persistent et on se laisse porter par la magie de Noël.

EN BREF :
Sarah Morgan nous offre une romance digne des plus beaux films de Noël. Avec une héroïne touchant et un héros un brin irritant, elle a réussi à me mettre des étoiles plein les yeux. Je me laisse toujours attendrir par les romans de cette autrice, que voulez-vous, je suis une romantique dans l'âme. La saga [FROM NEW YORK WITH LOVE] s'achève sur une très belle romance à déguster sans modération.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Harriet est une jolie fille, simple et pleine de vie mais dont la timidité maladive est un réel handicap, et pour cause, depuis sa plus tendre enfance.
Heureusement pour elle, elle a toujours pu compter, voire se cacher, derrière sa jumelle Fliss et son frère aîné Daniel qui ont toujours pris soin d'elle, mais parfois à l'excès comme elle va le comprendre.
Elle est à la tête, avec sa moitié de toujours, de sa propre entreprise de promeneurs canins et cela fonctionne plutôt très bien.
Vraiment, tout va bien dans sa vie cocooning.
Mais voilà que les deux personnes les plus importantes de sa vie ont trouvé l'amour. Elle se retrouve alors seule dans son appartement qu'elle avait toujours partagé et c'est là qu'elle va devoir agir.
À l'aube de la trentaine, il est temps qu'elle s'assume et qu'elle puisse se débrouiller seule. Et si, maintenant qu'elle veut grandir, l'amour frappait enfin à sa porte également ?
Quoi de mieux que la magie de Noël pour le changement d'une vie...

Ethan est médecin urgentiste dans un hôpital de New York. Il est bon, et même excellent, d'où sa place de chef de service à un âge plutôt jeune pour la profession.
Intuitif, professionnel, calme et toujours dans le contrôle, c'est ce coté automatique de distance et de défense qui va lui faire défaut dans sa vie personnelle.
Se pensant alors incapable de vivre de front ces deux vies si différentes, il préfère se consacrer à la passion de son travail, décompressant auprès de sa famille dès que possible.
Ces seuls liens avec le monde extérieur sont sa collègue et amie Susan et sa soeur Debra qui vivent non loin de lui.
Mais la vie va décider de mettre Madi sur sa route qui elle-même va amener avec elle Harriet.
Et s'il suffisait simplement de tomber sur la bonne personne pour réussir à concilier toutes les facettes d'une vie ?

Une romance de Noël douce et belle dont la magie va réunir une solitaire qui rêve de trouver sa place et un blasé qui se pense dans l'incapacité d'aimer.
Un moment de lecture tranquille à savourer au coin du feu sous la surveillance bienveillante de nos chers amis à 4 pattes et à fourrure.
Suite à ma lecture d'un Eté dans les Hamptons, racontant les aventures amoureuses de Fliss, je me suis lancée dans la lecture d'Un clair de lune à Manhattan.
Cette fois nous retrouvons Hariet la jumelle de Fliss (voir ci-dessus) et petite soeur de Daniel dont on peut lire l'histoire dans Coup de fourdre à Central park. Son frère et sa soeur ont toujours été très voire trop protecteurs avec Harriet, alors qu'il file chacun de leur côté le parfait amour, elle décide de sortir de "son petit confort" et se lance des challenge. L'un de ses défis va être d'avoir des "dates" (rendez-vous). Alors qu'elle s'enfuit par la fenêtre pour échapper à un soupirant, elle se foule la cheville et se retrouve aux urgences où elle croise Ethan médecin urgentiste. le destin mettra le beau médecin une nouvelle fois sur son chemin lorsqu'elle découvrira que c'est chez lui que sa cliente à laisser sa petite chienne Madi dont elle doit s'occuper. Alors entre le médecin urgentiste trop occupé par son métier et Harriet qui essaie de découvrir une plus la vie, le courant va avoir un peu de mal a passé.
On retrouve, là encore en personnages secondaires des personnages croisés dans les lectures précédentes, ce qui donne un côté attachant.
Une fois de plus les personnages sont plus profonds qu'on en pourrait s'y attendre.
Une lecture plaisante.
(JENNI) :

Ayant été conquise par les deux précédents tomes de la série ‘From New York with love', il me tardait de découvrir l'histoire d'Harriet dans ‘Clair de lune à Manhattan'…

Harriet est la jumelle qu'on a toujours pris soin de protéger. À la fois réservée et sensible, ce bout de femme se retrouve livrée à elle-même à présent puisque sa soeur Fliss a quitté l'appartement.

La voilà donc obligé de se construire une nouvelle vie... ce ne sera pas une mainte affaire car elle va devoir sortir de sa zone de confort pour y parvenir. Prête à remonter les manches, elle va prendre la décision de relever chaque jour un défi nouveau...

Pour Harriet, le mot en "P" prend toute la place dans son univers.... La peur a toujours été partie prenante au cours de sa vie, mais il y'avait toujours Daniel ou Felicity pour voler à son secours sauf qu'à présent Harriet veut se révéler et arrêter de se cacher, en se prouvant qu'en s'armant de courage elle peut vaincre ses craintes pour donner un nouveau sens à sa vie. Une vie où elle est prête à avancer malgré les embûches qu'elle rencontrera sur son chemin pour devenir la meilleure version d'elle-même.

J'ai été séduite par son personnage et totalement admirative de son état d'esprit, de sa bravoure et de sa motivation pour se challenger afin d'atteindre ses objectifs. Elle pourrait uniquement se dépasser. Mais non, elle va plus loin en repoussant ses limites pour se surpasser… Elle sort de sa coquille pour cette fois s'affirmer sans se cacher, ni être protégée. Cette héroïne va se démener pour prendre les choses à bras le corps afin de s'offrir une belle vengeance sur ces années, où tétanisée elle a été engloutie par le silence à cause de la peur avec une incapacité à parler alors qu'elle avait tant de chose à dire et à revendiquer. Aujourd'hui elle va petit à petit s'exprimer librement et s'imposer comme jamais. Elle va rencontrer des difficultés et même être contrariée, mais la femme qu'elle est est une battante et ne se laissera pas intimidée par son manque de confiance en soi. Et ne se risquera surtout pas à retomber dans ses travers en cas d'échec !

C'est un réel plaisir de la voir évoluer, se fortifier et gagner en assurance comme elle le fait. Elle incarne la générosité même tant elle a le coeur sur la main. Elle est entière, bienveillante et pleine de charme. Je me suis beaucoup attachée à cette femme qui, au fil des chapitres m'a donné faim d'ailleurs ! Personnellement je l'embaucherai bien pour me concocter ses petits plats ! ^^

Pour ce qui est du héros, je dois dire qu'il a un sex-appeal de dingue !!! En tant que médecin chef aux urgences Ethan adore son boulot. Il aime la diversité et aimé par-dessus tout relever les défis. Il est généreux et également très engagé. Il est un homme sur qui l'on peut compter car il tient parole coûte que coûte, et même si cela lui porte préjudice et/ou ne joue pas en sa faveur.

La relation qui prend forme sous nos yeux est très romantique par son cadre enneigé, au clair de lune, dans les rues de Manhattan.

Pour finir, il y'a un très beau message de la part de Sarah Morgan à comprendre derrière ces personnages... Malgré les différentes complications auxquelles on est confronté, il est nécessaire et important de continuer de croire en soi pour avancer la tête haute et se challenger malgré les épreuves de la vie. Se donner et s'investir à 100% dans ce qu'on aime faire. Ne pas reporter à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui car la vie est bien trop courte... et parce qu'elle vaut la peine d'être vécue ! de ce livre émane beaucoup de douceur, de générosité, d'observation, de réflexion et de considération...

Il me tarde de retrouver la plume de Sarah Morgan dans un autre écrit. Ses histoires c'est un plaisir cocooning pour moi dont on je ne me lasse pas !

Lien : https://wp.me/p6618l-eTJ
Chouette lecture, des personnages attachants et positif, il y a beaucoup de détails, de discussion entre différents personnages mais le tout reste sympathique à lire et cohérent, l'ambiance new-yorkaise à Noël fait voyager. J'ai apprécié qu'il n'y ait pas 50000 retournements de situation et que les personnages ne soient pas trop cliché.
Jolie romance entre une " dog sitter " gentille, adorable, humaine et toujours positive et un médecin urgentiste qui ne voyait sa vie qu'à travers les urgences jusqu'à ce que Harriet ne rentre dans sa vie.
Un livre frasi et drôle à souhait rempli d'optimisme.