Bon mardi à tous !

Tel que promis hier soir, me voici de retour avec une nouvelle chronique. Premier jour du mois pour une première chronique, je pense que nous nous enlignons bien pour les semaines qui vont suivre. Bien entendu, je ne veux pas placer la charrue devant les boeufs, mais une chose est certaine, c'est que je ne peux définitivement pas faire pire que le mois dernier. Ce soir, je vous présente donc le roman Nuits blanches à Manhattan, une romance comme je les aime et le roman parfait pour finir un mois difficile en lecture et en commencer un autre sur un bon pied. Ça faisait un petit moment que j'avais reçu ce roman de la part de mon partenaire Hachette Canada, mais je ne trouvais pas le moment parfait pour le lire et je ne voulais pas risquer de moins l'apprécier à cause d'un mauvais timing. Donc, je dirais que j'ai justement choisi ce bon moment et ce roman m'a permis de m'éloigner un peu plus de mon quotidien. Même que pour la première fois de ma vie, j'ai rêvé que je vivais l'histoire du roman pendant une nuit. C'était vraiment déroutant quand je me suis réveillée le lendemain matin. Je me suis surpris à vouloir me retrouver à Manhattan et vivre la vie de Paige Walker même si elle ne semble pas de tout repos. Je dois dire que sous bien des angles, j'aurais aimé avoir le même courage qu'elle parce qu'elle ne se laisse pas abattre par les épreuves qui vont et viennent dans sa vie. J'ai beaucoup aimé la plume de Sarah Morgan que je découvrais en lisant cette histoire. Une plume qui m'a permis de bien m'immerger dans la peau de ses personnages et surtout de vivre leurs émotions. Même si c'est une histoire dont j'avais déjà vu ou entendu des échos via mes différentes lectures ou au cinéma, j'ai pu me laisser emporter vers les hauts sommets de Manhattan par les mots de Sarah Morgan et surtout tomber en amour avec Jake Romano à mon tour.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé de l'histoire afin de vous amener à mieux comprendre mon point de vue sur cette histoire. Celle-ci commence alors que la vie semble sourire à Paige alors qu'elle n'a pas eu une enfance très facile à cause de sa maladie. Alors qu'elle est sur le chemin du travail avec ses deux meilleures amies afin d'avoir la promotion pour laquelle elle s'était tant battue, elle pense que rien ne peut rendre cette journée horrible. Quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'en entrant dans le bureau de sa chef, elle se retrouve brusquement sans emploi... La promotion est vraiment loin à ce moment-là. Sauf qu'elle n'est pas la seule à perdre son emploi... ses deux meilleures amies ainsi que la moitié des effectifs de Star Events aussi. de retour chez elle, en pleine déprime, elle se demande ce qu'elle pourra bien faire de se vie. C'est à ce moment-là que Jake Romano, l'homme dont elle était amoureuse adolescente, lui fait comprendre qu'elle serait beaucoup mieux de se lancer à son compte et ses deux amies décide d'embarquer avec elle. La création de leur entreprise ne sera pas un long fleuve tranquille et les épreuves se succèderont. Arrivera-t-elle à lancer son entreprise et à la tenir à flots ? de plus, de vieux sentiments risquent de se réveiller alors qu'elle sera amenée à côtoyer Jake plus souvent. À vous de voir ce qui leur arrivera...

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire qu'ils m'ont semblé tout plus attachants les uns que les autres sauf que, bien entendu, je ne peux pas vous parler de tous ses personnages. Je vais donc me contenter de vous parler de Paige et de Jake et je vous laisserai découvrir les autres personnages au fil de votre lecture. Commençons donc par Paige. de part sa maladie cardiaque, elle a toujours été surprotégé par son entourage et ça continue même si maintenant elle est guérie. N'en pouvant plus de cette protection, elle essaie de vivre sa vie à cent à l'heure et n'attend pas l'approbation de personnes. C'est une jeune femme courageuse et surtout très organisée. Très attachante, j'en suis venue à un point où j'aurais aimé l'avoir dans ma vie. Ce que j'ai le plus apprécié chez elle, c'est sa répartie. Jamais elle ne se laisse marcher sur les pieds même pas par Jake. Parlons-en donc de Jake. La vie semble lui sourire sur plusieurs points surtout qu'il a tout pour réussir. Il est beau, intelligent et n'hésite pas quand il a une idée en tête. Même s'il a eu un départ difficile dans la vie, il a su trouver un moyen pour s'en sortir et devenir le propre maître de sa vie. Ce n'est plus lui qui court après les autres, mais les autres qui veulent avoir ses conseils ou son expertise. Par contre, un gros défaut chez Jake, c'est qu'il ne laisse personne s'approcher trop près de son coeur de peur de souffrir à nouveau. Ces deux personnages vivront une grosse évolution au cours de cette histoire et vous amèneront là où vous n'auriez pas cru.

En conclusion, ce roman est une romance comme on les aime toutes. J'ai passé un super moment entre ses pages et j'espère vraiment pouvoir lire la suite très bientôt. Ce roman m'a permis de m'évader loin de notre Québec grisâtre et j'espère qu'il aura le même effet sur vous. Sérieusement, je ne peux que vous en conseillez la lecture ! Alors, n'hésitez plus et retrouvez-vous à Manhattan pour une histoire haute en couleurs.

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hachette Canada pour cette lecture !
Lien : http://sevaderparlalecture.b..
[JENNI] : Coup de coeur !

Un vrai régal et un pur plaisir livresque, aussi bien pour les yeux que pour le coeur !

Avec ‘Nuit blanche à Manhattan', Sarah Morgan nous offre une très belle histoire d'amour, avec des personnages torturés par le passé et dont le présent est étroitement lié…

Ça sert à quoi d'être en vie si on n'a pas le droit de vivre ? Partir pour New York avait été un besoin, l'événement le plus stimulant de toute son existence. La ville qui ne dort jamais n'a rien à voir avec sa ville d'origine Puffin Island, sur à peu près tous les plans. Certains pourraient penser que Paige à tout à y perdre. Mais à ses yeux, cette cassure ne présente que des aspects positifs... Elle a besoin de ce renouveau total pour se reconstruire et se révéler vraiment.

Malheureusement dans sa quête de réussite elle va être confrontée à un échec. Et dans ces conditions penser à Jake va l'affecter au plus haut point. Il est son premier amour… C'est important un premier amour, mais c'est aussi un sentiment qui ne s'efface jamais complètement. Après s'être humiliée devant lui de la pire des façons, sa relation avec Jake est loin d'être simple. D'ailleurs, il y a des jours où elle regrette que son frère Matt et lui aient conservé des liens d'amitié aussi étroits.

Jake incarne le rêve américain. Il affiche aujourd'hui une magnifique réussite dans le domaine de l'entreprise. Chose qui lui permet d'assurer ses arrières et de laisser son passé derrière lui. Quant à l'amour, de son point de vue, cela revient à jouer à la roulette russe... Cet homme est prêt à prendre beaucoup de risques dans la vie, mais sûrement pas celui-là… Mais lorsque Matt lui demande son soutien et son aide pour épauler et guider Paige et ses amies à remonter la pente, il sait qu'il signe son arrêt de mort... car il sait que Paige ne souhaite pas qu'on intervienne. de plus, il ne provoque plus d'autres émotions en elle qu'une irritation chronique car il veille à entretenir entre eux un antagonisme permanent, en s'arrangeant pour la prendre systématiquement à rebrousse-poil...

Ce livre, je n'en ai fait qu'une bouchée ! Non seulement l'auteure m'a entraînée dans un tourbillon de bons sentiments et de romantisme aux côtés de Paige et de Jake où il se dégage un magnétisme sexuel de dingue, mais elle m'a aussi émue par les liens d'affection et d'amitié entre les trois copines et le groupe d'amis qu'ils forment tous ensemble. Les amis c'est précieux.... Tant que tu as des amis tu peux affronter les coups durs ! Et c'est exactement la force dont a besoin Paige pour donner vie à ses projets…

On avance aux côtés de femmes charmantes et attachantes, dans des pages pleines d'humour et de réflexion. Il se dégage une atmosphère de complicité entre copines, des personnes sur qui elles peuvent compter tant leur amitié est unique, sincère et perdure dans le temps. Elles se connaissent par coeur et sont liées les unes aux autres comme les doigts de la main. Elles papotent de tout et de rien, se confient sur leur tracas du quotidien, s'amusent le temps de leurs soirées et s'acharnent à trouver des solutions aux problèmes qu'elles vont rencontrer… car par-dessus tout c'est des grandes bosseuses, prêtes à réussir et à s'en sortir plus fortes et plus unies que jamais ! D'ailleurs, il m'empresse de découvrir les autres tomes pour connaitre l'histoire de chacune !

Mon petit coeur de midinette a craqué et s'est emballé au fil des chapitres ! Ici, Sarah Morgan, nous en met plein la vue et mon coeur a été pris en otage tout du long ! Je ressors de ce livre avec des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre et un sourire qui s'étire jusqu'aux oreilles tant je suis ravie du moment passé à lire et à découvrir cette magnifique histoire…

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez foncer vous procurer ce titre car je vous promets que vous vivrez un très bon moment livresque grâce au charme des personnages, dans le somptueux décor de Manhattan ... Alors rendez-vous à New York avec une wonder woman bien décidée à donner un nouveau sens à sa vie !
Lien : https://wp.me/p6618l-dUV
J'ai adoré ce premier tome, la plume de l'auteur est légère mais tellement addictive.
Je me suis beaucoup attacher aux personnages de Jake et Paige, leur histoire a fait battre mon coeur de midinette :p
Sinon j'ai adoré l'amitié entre Paige, Eva et Franckie qui ont chacune un caractère différent mais qui se complètent à merveille quand elles sont ensemble. Sinon j'ai aimé revoir même si c'est brièvement les personnages du tome 0.5 Matilda et Chase .
Un premier tome remplit d'amour, d'amitié, de sentiments, des choix à faire, de famille qui a su me harper dès les premières pages et que j'ai eu du mal à lâcher.
Bref, un premier tome qui se lit extrêmement vite grâce à la plume légère de l'auteur, des personnages attachant et de la belle histoire d'amour et d'amitié.
Maintenant je veux absolument lire le tome 2 :D
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Nuit blanche à Manhattan était l'un des romans que je voulais le plus lire avant même sa sortie. Et puis un concours de circonstances a fait que j'ai dû retarder ma lecture. Avec les premiers jours de l'automne, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le découvre enfin, et j'ai eu raison ! Quelques heures après l'avoir terminé, je me suis précipitée pour commander le second.

Nuit blanche à Manhattan, c'est l'histoire de Jake et Paige, deux « amis » de longue date. Paige a toujours été cette fille fragile que tout le monde protège et Jake, lui, est le meilleur ami de son frère. Dans d'autres circonstances, ces deux-là auraient vécu la plus belle histoire d'amour. Pourtant, à chaque rencontre, ils se lancent des piques à tout va. Mais lorsque Paige va avoir besoin de lui pour sa nouvelle agence, Jake sera là…

Dès les premières lignes, j'ai apprécié retrouver la plume si douce de Sarah Morgan. Il faut dire qu'elle sait exactement comment rendre ses histoires, ses personnages et surtout l'endroit où cela se passe digne d'un film romantique. J'ai très vite été emballé et emporté par l'histoire de Paige et Jake.

Dans Nuit blanche à Manhattan, l'histoire d'amour à une place centrale mais nous découvrons également les aléas d'un nouveau projet comme celui dans lequel Paige et ses deux amies (Frankie et Eva). Un projet professionnel qui sera loin d'être évident pour nos trois amies malgré les efforts. J'ai beaucoup aimé me retrouver au milieu et les suivre dans leurs efforts. Cela nous montre que dans la vie, il faut se donner les moyens d'y arriver pour atteindre ses rêves.

Paige est une héroïne attachante, persévérante et vraiment motivée. Elle veut s'en sortir et malgré son côté sensible et fleur bleu, elle déborde d'idées et de motivations. de son côté, Jake est un brin mystérieux. Son personnage est à la fois travailleur, sérieux mais sait motiver ses troupes et prendre du bon temps.

Alors certes, le cliché du meilleur ami du grand-frère, attiré par la soeur de celui-ci, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, MAIS, Sarah Morgan arrive à ajouter ce petit quelque chose qui fait que nous sommes émerveillés par ce que nous lisons. Des décors de rêves, des amitiés sans failles et surtout des personnages dont l'alchimie est évidente. Je n'aurais pas dit non à plus de moments entre nos deux héros pour les découvrir encore plus.

Une fois de plus, je suis tombée sous le charme et ai pris plaisir à découvrir Manhattan à travers de leurs yeux. Comme pour ses autres romans, Sarah Morgan nous offre un roman « doudou » qui nous met du baume au coeur et nous rappelle que tout est possible. Un conseil, lisez Nuit blanche à Manhattan.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Premier tome de cette nouvelle série romantique que nous propose Sarah Morgan. Il y a quelques mois, j'ai lu et chroniqué la préquelle de cette série : Minuit sur Times Square. Une préquelle que j'avais particulièrement affectionnée et qui nous promettait un début de série de tonnerre. Et je retrouve cette même émotion dans ce premier tome.

Suite au licenciement de Mathilda dans la préquelle, Paige, Frankie et Eva se retrouvent elles aussi au chômage. Star Event a fait une razzia sur le licenciement de plusieurs de ses employés. Les filles sont déçues et anxieuses. Elle rejette la faute sur le beau Chase Adams. le pensant responsable de leurs mésaventures. Mais elles reprennent vite du poil de la bête et sur les conseils de leurs amis : Matt et Jake, elles décident de monter leur propre agence événementielle. Avec les ressources des trois filles, elles ont les capacités de diriger la plus grande de toutes les agences. le début est particulièrement difficile et elles ont très peu de clients mais Jake leur propose un coup de pouce. Il leur demande d'organiser sa propre soirée d'entreprise afin de faire venir de nouveaux clients et de faire découvrir leur agence. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/nuit..

L'auteure nous offre une belle romance avec des événements qui font que l'on ne veut plus refermer ce livre.

J'ai bien apprécié de voir l'évolution de Paige et Jake évoluer progressivement. On comprend assez rapidement que quelque chose les lie.
J'ai beaucoup aimé Paige avec sa force et sa détermination. On ressent tout ce qu'elle ressent et on comprend également ses incertitudes.
Quant à Jake, il m'a également touché comme il m'a un peu agacé. Vous allez comprendre une fois le livre en main.

L'intrigue est assez entraînante et la plume nous transporte jusqu'au bout. L'auteure nous offre tous les ingrédients pour faire de cette romance une belle histoire comme on les attend.

Pour conclure, l'auteure nous prouve avec cette histoire que rien n'est impossible et que malgré les hauts et les bas, il faut rester fort. Je suis obligé de vous dire de découvrir l'histoire de Paige et de Jack, je suis persuadé que vous allez adorer. En tout cas, pour ma part, j'ai complètement accroché et je vous le recommande.
Voilà ce que j'appelle une romance doudou, une romance comme je les aime. On n'y trouve pas forcement d'originalité, ce n'est pas l'histoire du siècle, MAIS, tous est réuni pour que le lecteur passe un bon moment : de l'amour, de l'amitié, des rires, des pleurs et des hommes et femme sexy en diable.
Si Sarah Morgan avait déjà réussi à me donner envie de passer des vacances à Snow Cristal, elle a maintenant accroissé mon envie de visiter New-York.
J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a pu décrire cette ville et ses habitants, comme si on y était. Un petit plus qui rend un roman plus réel, de mon point de vue.
Entre difficultés professionnelles et désillusions sentimentales, on y trouve un humour détonnant qui nous fait à coup sur sourire voir même rire.
J'ai adoré l'amitié qui lit Paige, Eva et Frankie, mais également la loyauté qui unit Jack à Matt, et j'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome.
Avec cette nouvelle saga, on quitte les paysages enneigés de Snow Crystal pour le décor de la ville de New-York. Un changement radical mais qui promet.

Et pour cette nouvelle saga, Sarah Morgan s'est appuyée sur des valeurs qui ont fait leur succès : la famille, l'amitié … et bien évidemment l'amour !

Dans « Nuit blanche à Manhattan », on fait la connaissance de Paige et Matt, qui sont frère et soeur et qui vivent dans le même immeuble. Immeuble dans lequel vivent également Eva et Frankie, les meilleures amies de Paige. Pour compléter ce cercle d'amis, il ne faut pas omettre Jake, meilleur ami de Matt, mais également coup de coeur de Paige depuis de nombreuses années.

Et si entre Paige et Jake, les relations sont tendues, tout risque de changer en une soirée ! Alors que Paige, Eva et Frankie perdent leur travail dans une des plus grandes agences d'événementiel de la ville, elles vont se laisser convaincre par Jake de se lancer un nouveau défi et de créer leur propre agence.

Mais pour Paige, il va vite devenir difficile de différencier sa vie professionnelle de ses envies personnelles, surtout quand Jake va l'embaucher pour organiser un événement pour son entreprise. Et si Paige faisait enfin table rase du passé pour vivre sa vie au présent et accepter les pulsions qui l'entrainent vers Jake ? Une histoire d'un soir qui aurait vite pu se transformer en l'histoire d'une vie si Jake n'était pas si farouchement opposé à l'engagement !

J'ai aimé l'histoire et j'ai en même temps été un peu déçue. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup longueurs dans ce roman, que l'histoire se terminait un peu trop vite et que les personnages étaient un peu fades. À tel point, que je ne sais pas encore si je me plongerai dans « Rendez-vous à Central Park », le tome 2 de la saga, qui sortira fin mai !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
J'avais adoré la série précédemment publiée de l'auteur, La danse hésitante des flocons de neige. Avec elle, j'avais découvert la plume pleine de douceur de Sarah Morgan. Alors, quand j'ai entendu parler de la sortie de cette nouvelle saga, je n'ai pas vraiment résisté, séduite à l'idée de retrouver cette auteur que j'avais beaucoup aimé dans un cadre plus citadin.

Paige s'attendait à recevoir une belle promotion dans l'entreprise évènementielle au sein de laquelle elle travaille depuis quelques années déjà, en compagnie de ses deux meilleures amies. Or, c'est face à un licenciement qu'elle se retrouve. Décidant de profiter de cet évènement à bon escient, elle décide donc de monter sa propre boite sur les conseils de Jake, le meilleur ami de son frère. Si seulement son coeur pouvait ne pas autant battre la chamade en sa compagnie, et si seulement elle ne s'était pas dévoilée entièrement, corps et âme, devant lui il y a des années de cela…

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire entre Paige et Jake évolue. On découvre vite que de lourds évènements et qu'une longue histoire les lie l'un à l'autre, ce qui renforce la profondeur des sentiments entre eux. J'ai compris les incertitudes de Paige, que ce soit envers Jake, envers ses deux meilleures amies ou encore envers ce nouveau challenge qu'est le lancement de son activité. Paige m'a vraiment beaucoup touchée, surement un peu plus que Jake qui reste assez en retrait et qui m'a, par moment, énervée dans sa façon de se retrancher derrière de vieilles promesses.

Ainsi, je me suis régalée avec cette nouvelle histoire. Sarah Morgan a le don de nous emporter dans ses romances, et ce fut une nouvelle fois le cas ici. Alors, certes, le cadre de New York n'est pas aussi magique que celui de Snow Crystal, mais ça fonctionne sans soucis. Surtout que l'auteur aborde les difficultés de la vie dans cette grande ville, mais aussi les joies, les petits bonheurs que cela apporte à nos protagonistes. J'aime toute la positivité que l'on retrouve tout au long de l'histoire, ça fait du bien, ça nous fait sourire, et on profite tendrement de toute cette belle histoire.

Pour conclure : difficile de ne pas comparer Nuit blanche à Manhattan à la précédente série de Sarah Morgan. Pourtant, les deux sont très différentes. Avec cette nouvelle série, l'auteur explore la vie citadine, ses challenges quotidiens, la hargne avec laquelle il faut se démener pour réussir, mais aussi cette vie où tout est possible et où les rêves se réalisent pour peu que l'on s'en donne les moyens. Et, avec toutes ses ondes positives, le charme opère indubitablement. On s'attache à cette joyeuse bande, et on découvre avec délice le duo Paige&Jake. J'ai déjà hâte de tous les retrouver dans les prochains tomes !
Lien : https://aliceneverland.com/2..