Je n'ai toujours pas lu la saga les 100 dont le premier tome est dans ma PAL, mais il me tardait de découvrir l'écriture de l'autrice et ce roman que j'ai beaucoup vu circuler sur les réseaux sociaux lors de sa sortie.

BIENVENUE PARMI UN PEUPLE EN GUERRE !
Ici nous nous retrouvons parmi les humains, mais ces derniers sont divisés en quatre planètes différentes : Tri, Dévra, Loss et Chétire. Tri est un peu l'équivalent de la planète la plus puissante alors que les autres triment sans cesse.

Depuis plusieurs années, les êtres humains sont en guerre avec la race des Spectres. Actuellement, il n'y a pas de guerre à proprement parler, mais leur dernière attaque date d'il y a deux ans et ils pourraient revenir à tout moment.

Ainsi, une académie qui forme les meilleurs militaires possibles existe. Leur but est l'excellence et créer des armées capables de repousser et détruire les Spectres. Pourtant, jusque-là seul ceux venant de Tri y était accepté, mais le directeur de l'académie à décider cette année de laisser leur chance aux migrants.

UNE INTÉGRATION DIFFICILE !
Mais ce n'est parce que le directeur en a décidé ainsi, que les élèves venant de Tri vont bien accepter cela, au contraire ! Ils se pensent supérieurs et meilleurs que ces migrants. Ainsi plusieurs fois dans le roman on va découvrir une certaine hostilité et préjugés de la part des humains de Tri.

Les migrants vont se battre et redoubler d'efforts pour prouver qu'ils sont aussi méritants, mais difficiles quand on essaie sans cesse de te mettre des bâtons dans les roues.

QUATRE PERSONNAGES, QUATRE HORIZONS !
Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est que nous suivons quatre élèves chacun venant d'une des planètes. Ainsi ils vont apprendre à se connaître malgré leurs différences.

Quatre élèves qui vont se retrouver dans la même escouade et qui devront alors faire équipe. Des caractères et des visions très différentes rendront cela bien difficiles.

Ce qui est agréable, c'est qu'à chaque chapitre nous alternons d'un personnage à l'autre, sachant que chacun d'eux à leur propre intrigue en plus de l'histoire principale. Ainsi on ne s'ennuie jamais.

QUAND LES SECRETS SONT OMNIPRÉSENTS !
Sauf que cela n'est pas si simple ! Bien sûr que non, sinon l'histoire ne serait pas aussi captivante. Il y a beaucoup de secret parmi les personnages principaux. Ils vont nourris le suspense et l'intérêt qu'on a pour l'histoire.

Du coup il y a plusieurs lignes rouges qu'on suit ainsi, en se demandant quand le fameux secret éclatera au grand jour, sauf que plus les pages passent et plus on s'attache aux personnages. du coup on ne finit pas souhaiter que leur secret ne soit jamais révélé, mais sa serait trop simple évidement.

Puis cette fin, qui nous révèle une chose sans trop nous en dire et qui nous donne envie de découvrir la suite de cette histoire et des événements !

EN CONCLUSION :
Plusieurs points de vue, plusieurs secrets qui rythment l'histoire au fur et à mesure qu'on avance. Tout cela en pleins milieux d'un peuple qui est en guerre et attend avec appréhension la prochaine attaque ennemie. Un roman qui mérite d'être lu !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Je tiens à remercier Collection R pour l'envoi de ce roman. J'avais très envie de découvrir ce nouveau roman de Kass Morgan issu de sa nouvelle saga. On repart ici dans l'espace avec ce coup-ci de jeunes adolescents qui vont rentrer dans l'Académie aérospatiale de Tétra. Tous très différents, ils se complètent finalement assez bien et surtout vont se découvrir les uns les autres et former un super équipage malheureusement tout n'est pas si simple !

Cormak ne se voyait pas un tel avenir et celui-ci le découvrir finalement au dernier moment. En effet, il a perdu son frère qui avait de beaux projets pour lui pour les sauver de la misère et du coup c'est lui qui a pris sa place. Vesper, elle, a la pression par sa mère pour devenir le commandant de son équipage. D'après cette dernière, elle ne travaille pas assez. Elle se met donc la pression et elle n'est pas toujours très agréable avec les autres. Arrann, lui, n'a pas spécialement confiance en lui et ne croit pas en lui malgré le fait qu'il soit bon élève. Et Orèlia n'est pas celle que l'on croit. Elle est une espionne et a la mission de trouver les coordonnées de l'école pour la donner à leur ennemi. Et pourtant, malgré leurs différences, leur volonté, ils vont finalement bien s'entendre et se retrouver à devenir un super équipage. Malheureusement, la grave erreur d'une personne va entraîner des conséquences ! Toujours dans un bon style, Kass Morgan nous introduit dans un nouvel univers spatial qui a tout pour plaire avec des personnages bien travaillés. J'aime beaucoup le rythme du roman de passer de l'un à l'autre des personnages, c'est sympa de les découvrir tous les uns à la suite des autres.

En résumé, Light Years est une saga qui commence fort et qui nous laisse dans une horrible attente vu la fin de ce premier roman ! J'ai bien hâte de lire la suite et de retrouver nos 4 héros dans la suite de leur aventure et surtout savoir ce qui va leur arriver ! J'avoue avoir bien craquer sur ces personnages qui sont assez variés et attachants ! Malheureusement, le deuxième tome n'est pas fini alors il va falloir s'armer de patience !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Honnêtement, je ne connais pas la saga The 100 – jamais lue et jamais regardée non plus -. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre au niveau de cette autrice… J'aime beaucoup les romans sci-fi en général. Je n'en lis pas souvent, d'ailleurs mon coup de coeur dernier en date n'est d'autre que Diabolic. Certes, j'étais très impatiente de découvrir ce nouveau roman! Au niveau de la narration, le point de vue des différents protagonistes ne m'a pas dérangé du tout. Ça nous permet, entre autre, de mieux connaître le personnage.

En parlant des personnages, je les ai trouvé bien mais pas sensationnels non plus. J'ai bien aimé Cormak et Orélia. Ce sont ceux qui, après tout, cachent un lourd secret….................
-> La suite sur mon blog!
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
L'autrice de THE 100 est de retour avec Light Years, une nouvelle parution R pour une nouvelle histoire spatiale. Je dois avouer que je n'est pas lu The 100 ( shame on me ) donc je découvre le style de l'autrice avec ce nouveau roman qui fut une très bonne lecture.

Ce qui caractérise ce roman est toute la pléiade de personnages qu'elle contient. L'histoire tourne autour des différentes histoires qui relie les personnages entre eux avec un objectif commun : remporter les différentes épreuves de l'Académie. L'histoire alterne entre les personnages ayant chacun leur point de vue sur cette aventure spatiale.

le couac de l'histoire se joue sur le fait que plus les pages se tournent et plus l'autrice choisit de mettre en avant les diverses histoires d'amours au détriment de tout le côté spatiale de celle ci. de quoi en décevoir certains et cela est dommage car Kass Morgan aurait pu doser un peu plus la chose et étaler le tout de façon subtil sur le long du roman.

Ce qui fait la puissance de Light Years n'est autre que l'écriture . Ce roman est ultra addictif. Les pages défilent à une vitesse folle même s'il ne se passe pas des trucs de dingue pendant le roman. On est pris et on se laisse emporter par l'intrigue plutôt faiblarde et en même temps qui dispose d'armes qui sait nous tenir en haleine sur quelques révélations à venir...

En bref, malgré quelques faiblesses et une histoire où les romances prennent trop de places à mon goût, Kass Morgan propose un nouveau roman à l'univers très intéressant, peut être un peu répétitif mais très addictif, ce qui en fait sa principale force. le dernier point fort est cette fin qui nous donne envie de nous jeter sur la suite illico presto. Light Years est un roman à lire sans en attendre trop sur l'aventure spatiale de celui ci.

Lien : https://leslecturesdestan.bl..
Vesper, Cormak, Orélia et Arrann sont sur le point d'entrer à l'Académie, où ils seront formés dans le but d'intégrer la Flotte en tant qu'officier. C'est une chance énorme qui, pour certains cadets, leur promet un avenir meilleur, loin de leur planète d'origine. Mais l'un d'entre eux pourrait bien être chargé d'une toute autre mission que celle d'étudier...

Pour ce nouveau roman, Kass Morgan a décidé de nous emmener très loin, pour nous plonger la tête dans les étoiles. L'Académie est une prestigieuse école militaire basée dans l'espace, dont l'objectif est de grossir les rangs des forces armées pour se protéger et affronter les Spectres, ennemi qui multiplie les attaques et vole des ressources. L'Académie, rattachée à la planète Tétra, accueille des étudiants brillants et a récemment ouvert ses portes aux natifs d'autres planètes, même si cette décision n'est pas au goût de tous. le cadre et le contexte sont maintenant posés, plus accrocheurs que jamais, et on prend plaisir à découvrir petit à petit où l'on a mis les pieds.

Nos quatre héros viennent de différents horizons et c'est l'un des points forts du récit. Vesper, Orélia, Arrann et Cormak attirent notre attention pour différentes raisons. Malgré tout, on les sent tous un peu nerveux, tous un peu à fleur de peau. Soit parce qu'ils doivent à tout prix faire leurs preuves, soit parce qu'ils cachent quelque chose. Chacun est entré à l'Académie avec un objectif bien précis, des ambitions, ou l'espoir d'une vie meilleure. On suit le parcours de ces quatre cadets affectés au même escadron qui, malgré leurs différences, doivent former une équipe. J'ai aimé découvrir leur histoire respective mais aussi leur état d'esprit tout au long de l'aventure, dans des chapitres qui leur sont consacrés. J'ai aimé y découvrir pourquoi ils doutaient tant parfois et c'est ce qui nous permet de nous attacher à chacun d'entre eux.

Ce premier tome est un peu différent de ce à quoi je m'attendais, plus introductif je dirais. Dans ce premier tome, on reste davantage concentré sur les Cadets que sur la menace qui pèse sur l'Académie. On parle compétition, stratégie, rivalités mais aussi des sentiments amoureux qui viennent parfois s'immiscer entre les élèves. La lecture est ultra fluide mais le danger reste au second plan une majeure partie de la lecture si bien qu'on ne prend plus vraiment au sérieux cette menace qui pèse sur l'Académie. La tension finit tout de même par s'installer en fin de lecture et elle a le mérite de nous faire engloutir les derniers chapitres. Ces derniers rebondissements annonce finalement une suite plus palpitante. Je suis curieuse de découvrir ce que l'auteure réserve à ces quatre personnages. À suivre...
Lien : https://revesurpapier.blog4e..