L'île de l'aventure tome 1 sur 2
Mana Books (11/03/2021)
4.57/5   7 notes
La vie d'Alana n'a rien d'extraordinaire : elle va a l'école, fait ses devoirs et obéit à ses parents. À vrai dire, son quotidien l'ennuie profondément, elle qui rêve de voyages, de découvertes et d'aventures. Quand elle apprend un jour l'existence du " Forfait escapade sur une île déserte ", elle n'hésite pas une seconde à s'inscrire ! Sur place, elle va pouvoir développer son propre village et se lier d'amitié avec ses voisins : Carl, un coq fainéant, et Clémence,... >Voir plus
Que lire après L'île de l'aventure, tome 1 : Cap sur Bora-BoroursVoir plus
Quel bonheur de vivre l'aventure sous une autre forme ! Depuis quand est-ce que je suis plongée dans l'aventure animal crossing ? Depuis que je sais manier une manette et que j'arrive à comprendre quelques phrases. Une joie pour moi de revivre une aventure comme celle-ci !

Nous faisons la connaissance d'Alana une jeune fille qui, va à l'école, obéit à ses parents, prend le même petit-déjeuner, etc etc. Elle a une routine qui se ressemble au final mais, elle aime l'aventure, elle aime créer des histoires, elle rêve de parcourir le monde. Un jour, elle va tomber sur une "pub / annonce" parlant d'une escapade sur une île déserte et va décider d'en parler à sa maman pour pouvoir s'inscrire. Sa mère voyant que tout ça apporte autonomie et gestion, elle autorise sa fille à s'inscrire ce qui fait le plus grand bonheur d'Alana.

Une fois sur place, elle va faire la connaissance de Clémence une hamster sportive et énergique et de Carl, un coq fainéant comme tout. Alors qu'elle participe à un concours pour voir un concert de Gégé Laclasse sur son île, elle va un peu oublier que ses voisins ne sont pas à sa disposition.

C'est vraiment un très bon premier tome ! J'ai aimé découvrir cette histoire et ce petit côté original d'escapade dans un nouveau monde pour une fille aussi banale qu'Alana.

C'est marrant, ça détend, c'est une petite pépite, une douceur qu'on apprécie bref, j'ai hâte de continuer l'aventure !!
Quelle plaisir cette lecture !

Une écriture légère et agréable sans prise de tête, un récit de voyage qui permet de s'évader pendant cette pandémie et évidemment, le bonheur de retrouver un jeux que j'apprécie en livre.

Voici un bref résumé :
Alana a sa routine habituelle et ennuyeuse, elle rêve de voyager. Lorsqu'elle apprend l'existence du "Forfait escapade sur une île déserte", elle s'inscrit et se lance dans l'aventure...
Le but est d'aménager une île déserte pour qu'elle soit la meilleure. À la clé, une récompense : un concert du chanteur Gégé Laclasse.
Alana va donc, avec ses voisins Carl et Clémence faire la plus belle île mais eux, on d'autres priorités, se qui va apporter des tensions à notre petite équipe...

La couverture est un vrai délice pour les yeux !

Voilà !!!
Un petit livre, que je conseille fortement. J'ai hâte de lire la suite...

Gabyghibli ( ;

Carl - Alana ! Tu as vu le cocotier qui a poussé au bord de la mer ? C'est magique, non ? Comment est-ce qu'il a pu apparaître du jour au lendemain ?

Alana - C'est moi qui l'ai planté, expliqua-t-elle. Et maintenant, je plante un pommier.

Carl - J'aimerais partager ta motivation... Tu as vraiment transformé cette île !

Lardon - Tu pourrais très bien en faire autant, intervint sagement le nouveau venu. La motivation, ce n'est pas inné.

Carl, Alana et Lardon. Page 81. Gabyghibli ( :
La vie est toujours plus belle en musique !