Un roman qui donne le départ aux lectures de Noël 2023 et je peux vous dire qu'avec mon amie Suzie on s'est préparé une jolie pal de Noël cette année !
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Sarah Morgan, qui plus est dans une romance de Noël. Elle a un don pour nous transporter dans un cadre magique entre montagne et chalets et dans l'ambiance des fêtes.

Bienvenue dans la famille White! Cette année sera un tournant pour chacun des membres de cette famille, à commencer par le mariage de Rosie la cadette ! Quand ça ? le jour de Noël et de l'autre côté de l'Atlantique. Ce qui va grandement poser problème à Maggie, sa maman qui a une peur bleue de l'avion. Et puis Nick son mari sera invité, enfin son ex puisque ces deux là sont secrètement séparés et qu'ils n'ont toujours rien dit à leurs deux filles. Entre Rosie qui se trouve à des milliers de kilomètres et Katie, médecin à l'hôpital qui fuit ses parents depuis qu'elle a vécu un drame, comment aurait-elle pu les prévenir ?
Et pourtant dans quatre semaines ils seront tous réunis.

Entre secrets bien gardés et balade en traîneau, entre non-dits et bataille de boules de neige, les White vont vivre un Noël qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Au delà de la romance, l'auteure aborde des thèmes profonds comme la remise en question quant à ses choix de vie, de carrière, la famille et les sacrifices qui vont avec, l'estime de soi.

J'ai trouvé les personnages très attachants, notamment le couple Maggie/Nick, ainsi que le personnage de Catherine qui m'a beaucoup touchée.

Une lecture de Noël, parfaite pour commencer le mois de décembre !

Note : 18/20
Vous le savez si vous suivez mon compte depuis un moment : Sarah Morgan est une autrice que j'adore. Je trouve que ses romans sont à la fois touchants et drôles, et malgré leur aspect feel-good, ils abordent toujours des sujets un peu durs, qui invitent à la réflexion. J'étais donc ravie de me plonger dans Mariage sous les flocons, une lecture parfaite pour la saison.

Comme l'indique le titre, l'intrigue va tourner autour d'un mariage hivernal. Ce mariage, c'est celui, à Noël, de Rosie et Dan, qui se sont rencontrés trois mois plus tôt et qui ont eu un coup de foudre l'un pour l'autre. Lorsque Rosie annonce la nouvelle à sa famille, tout le monde est sous le choc ! Sa mère Maggie trouve qu'ils vont trop vite et elle est déçue que Noël ne se fasse pas comme d'habitude dans leur cottage. En plus, Maggie s'est séparée du père de ses filles et ces dernières ne sont pas au courant. La nouvelle n'est pas forcément mieux reçue chez Katie, la grande soeur de Rosie. Katie est persuadée que sa soeur fonce dans le mur et elle est bien décidée à le lui prouver. Alors, mariage ou pas mariage ?

Les chapitres alternent selon les points de vue des trois femmes de la famille White. J'ai adoré cette construction car elle nous permet de faire connaissance en détails avec chacune d'elle et surtout, j'ai eu l'impression de vivre trois histoires en une seule. En effet, elles ont leurs propres histoires à gérer en plus de ce mariage. Toutes trois ont des caractères différents mais elles forment un beau trio, on sent très vite l'amour qu'elles se portent. J'ai beaucoup aimé Maggy, je l'ai trouvée réaliste et j'ai admiré son dévouement pour sa famille. Katie est un personnage assez froid mais au fil des chapitres, on comprend pourquoi elle s'est construit une carapace et j'ai fini par l'apprécier, émue de son histoire. Enfin, Rosie est une jeune femme rêveuse, qui n'a eu une enfance facile à cause d'un problème de santé. Elle a été hyper protégée par sa famille et aujourd'hui, elle veut prendre son envol.

Mariage sous les flocons est une très jolie histoire familiale, je me suis attachée à cette famille aimante et j'ai apprécié l'ensemble des personnages. le cadre de l'histoire, au coeur des montages du Colorado, est enchanteur ; il y a un côté magique que j'ai rarement retrouvé dans des romances de Noël. C'est une lecture toute douce, parfaite pour la saison, que je vous recommande grandement.
❤ Une 1ère pour moi, et j'ai vraiment apprécié ce moment de calme à la montagne.
Rosie a quitté le nid familial de Londres pour voler de ses propres ailes aux États-Unis.
Elle rencontre l'homme de sa vie. Elle annonce à sa famille son mariage alors que ça ne fait que 3 mois qu'elle connaît Dan, son futur époux. de quoi donner des suées à sa famille....
Malgré le style de ce livre (romance de Noël), une certaine profondeur se dégage de l'histoire : comment faire la part des choses entre nos propres ressentis et notre désir de protéger nos proches ? Comment respecter la liberté de chacun tout en gérant nos propres émotions ?
Je ne connaissais pas Sarah Morgan, mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'ai besoin de paix et de sérénité en ce moment, et sa façon d'écrire m'a fait du bien et m'a bien détendue.
Avis de lecture : Mariage sous les flocons de Sarah Morgan aux Éditions Hugo et Cie.
Voici une comédie romantique avec le charme des fêtes fin d'année.
C'est l'histoire de 3 femmes, la cadette, l'aînée et la mère. La plus jeune veut se marier, la seconde veut absolument arrêter ce mariage et la maman doit donner le change face aux filles car son mari et elle, ont décidé de divorcer.
C'est sans compter la mère et le témoin du marié qui vont dans le cadre idyllique de la station de ski des Aspen dans le Colorado bouleversaient les idées reçues.
Ce roman est un condensé de belles âmes, de tendresse et de sensibilité. A lire avec un café latte et quelques viennoiseries toutes fraîches.
Pour ma part, un très bon moment de lecture
Une romance de noël géniale ! Plongée dans un décor de rêve avec des paysages enneigés, j'ai tourné les pages sans vouloir m'arrêter. Les personnages sont attendrissants mais pas niais et c'est ce que j'ai aimé. Tout était plausible sans être dans le too much
Premier roman que je lis de cet auteure, et je dois dire que ça a été un vrai régal! Oui, la fin est prévisible, mais ne lit-on pas de romans de Noël justement pour mettre nos soucis de côtés et se laisser rêver un peu?
Les personnages sont tous adorables et on rêverait de faire un tour dans leur cottage tant les paysages ont l'air somptueux. Humour, tracas et romance sont au rendez-vous. N'hésitez pas à le lire.
J'ai adoré cette lecture. Bien que j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, mon côté impatiente fait son grand retour, c'est une belle romance de Noël, que j'ai adoré découvrir. Ce qui est bien dans ce livre, c'est qu'il n'existe pas de personnage secondaire, tous sont présents et importants. Chacun nous raconte son histoire, ses épreuves, ses erreurs, les messages qu'ils souhaitent nous faire comprendre. Même si l'histoire est un peu longue à démarrer, peut-être un trop de narration au début, c'est une belle romance de Noël. L'imagination est bien présente avec la description des paysages. J'ai adoré imaginer ces beaux paysages enneigés décris par l'auteur. Je ne connaissais pas Sarah Morgan et c'est un réel plaisir de l'avoir découvert avec ce livre. Sa description des personnages et l'importance qu'elle y donne, la romance avec quelques péripéties. Bref, je vous conseille ce livre les yeux fermés, et surtout accrochez-vous. Ça en vaut le coup.
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Rosie en est persuadée, elle a beau être jeune, Dan est l'homme de sa vie. Elle est prêtre a vivre à ses côtés, loin de sa famille et commence à organiser leur mariage prévu le jour de Noël.
Qu'elle surprise inattendue pour ses parents ! Bonne ou mauvaise, peu importe, seul le bonheur de Rosie compte. Il est d'ailleurs inconcevable qu'elle apprenne qu'ils ne sont plus ensemble. Elle qui croit en l'amour éternel et qui les idéalise. C'est le couple parfait ! Quoi que...
Quant à sa soeur Katie, une allergique de l'amour, elle pense que Rosie fait fausse route ! Elle va tenter le tout pour le tout afin d'ouvrir les yeux de sa soeur. Elle va se donner corps et âme dans cette quête au point de semer le trouble au sein du couple et de la famille....
Alors, y aura t'il un mariage pour Noël ou est ce que tout partira en fumer à cause de Katie ?

J'ai adoré ce roman ! C'était drôle et étonnant à la fois. Que de péripétie et de remise en question pour Dan et Rosie... Mais il parait que l'amour triomphe toujours, est ce que ce sera le cas pour ce jeune couple ?
Katie est agaçante mais je l'ai adoré quand même, elle est très protectrice envers sa soeur, et on comprend très bien pourquoi au fil des pages. C'est une femme indépendante et courageuse.
Quant aux parents, ils sont si drôles dans leur quête de cacher la vérité de leur rupture à leurs filles... Ils sont malins et maladroits à la fois, ils m'ont beaucoup fais rire.
Un mariage pour Noël pas comme les autres donc, loin de la féerie de l'instant, mais une future union qui promet d'être authentique et sincère. du moins on l'espère.
Une magnifique lecture !
Quand Maggie apprend que sa fille cadette se marie la veille de Noël avec un homme rencontré depuis 3 mois cela lui fait un sacré choc !
Elle s'inquiète évidemment pour elle, et est déçue de ne pas passer les fêtes comme d'habitude.
Du côté de la soeur aînée Katie ce n'est guère mieux... Fragilisée par un évènement dont on ne connaît pas encore la teneur (comme sa famille d'ailleurs !) et par son travail aux urgences, elle est persuadée que Rosie fait une énorme bêtise et veut tout faire pour l'en empêcher.

Les personnages sont brisés par des événements qu'ils veulent garder pour eux, et sont prêts à tout pour protéger leur famille. C'est la recette des livres de Sarah Morgan des personnages réalistes et attachants.

Nous suivons donc la vie des trois jeunes femmes.
J'ai adoré les suivre dans leur évolution personnelle, finalement ce mariage (qu'il ait lieu ou non je ne dirai rien 😜) va aider Maggie et Katie à prendre conscience de ce qui ne va pas dans leur vie respective et les forcer à penser à elles.
Katie a une telle exigence envers elle qu'elle ne s'autorise pas la moindre erreur, pas la moindre pause et ce paysage calme et idyllique lui fera du bien.

↪️En bref : Encore un super roman de Sarah Morgan, une fois de plus j'ai laissé les personnages à regrets en ayant envie d'en savoir plus sur la suite de leur vie !
Coup de coeur pour moi
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel bonheur de retrouver la plume de Sarah Morgan ! L'année dernière, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir une de ses romances de noël à savoir Les voeux secrets des soeurs McBride, un roman dans lequel nous suivons plusieurs personnes (de la même famille). Ce qui fait des romances de Noël de Sarah Morgan des romances familiales dans lesquelles chacun peut se retrouver. J'étais donc plus que ravie de découvrir non pas une mais deux romances d'elle sous le sapin.

J'ai donc jeté mon dévolu sur celle de l'an passé, à savoir Mariage sous les flocons. Nous faisons la connaissance de Maggie, dont la vie amoureuse semble réduite au néant. Séparée de son mari Nick, depuis quelques temps, elle n'a toujours pas eu le courage de l'annoncer à ses filles (toutes deux adultes). Mais avec Noël qui arrive, la nouvelle semble inévitable. Mais c'était sans compter ce coup de fil de Rosie, sa plus jeune, sur le point de se marier dans un mois dans le Colorado. Voilà que toute la famille s'apprête à passer Noël à Aspen pour célébrer un mariage. Katie, l'ainée sera également de la partie mais compte bien ouvrir les yeux à sa soeur et faire annuler le mariage. Mais quand l'amour s'en mêle...

Dès les premières lignes je me suis prise d'affection pour Maggie. Cette mère de famille qui a toujours consacrée sa vie à ses deux filles n'arrive plus à se réinventer. La séparation avec Nick en est bien sûr l'une des raisons principales. Elle qui a une sainte horreur des avions va devoir le prendre pour aller fêter Noël bien loin de leur cottage familial et en prime célébrer un mariage quand le sien s'apprête à se terminer. D'un commun accord avec Nick, tout deux vont décider et de jouer au couple heureux pour ne pas entacher le mariage de leur fille... Mais d'une balade en traineau, au diner romantique et à tous ses moments partagés à deux qui sait si la flamme ne pourrait pas se rallumer, mais si ces moments magiques n'étaient là que pour les apparences ?

De son côté, Rosie est une jeune femme qui change souvent d'avis. Peu sûre d'elle, avec une enfance compliquée d'un point de vue médicale, elle en est sûre, ce mariage c'est l'évidence. Avec Dan, son fiancé et sa belle-mère Catherine, tout est parfaite. J'ai beaucoup apprécié le tempérament de la jeune femme et sa relation avec Dan. Je dois dire que j'ai aussi été surprise agréablement par le recul qu'il avait sur leur situation et son self-control. le couple qu'ils forment est adorable.

Enfin, Katie, l'aînée est bien plus difficile à déchiffrer. La jeune femme a fait une longue carrière de médecin. Dévouée à son travail, elle a cependant du faire face à un événement traumatisant qui sera d'ailleurs au coeur du roman. Si on comprend rapidement que cela à laisser des séquelles sur elle, on ne comprend ce qu'il s'est passé qu'au fil des pages. J'ai apprécié la découvrir petit à petit et voir cette carapace se fissurer. Et puis, ses échanges avec Jordan, le témoin du futur marié étaient géniaux !

Nous suivons donc ces trois femmes, à quelques jours de noël et du mariage. Emotions, rires, doutes et moments en famille sont au programme. Trois histoires d'amour qui m'ont toutes beaucoup plu et touchées. Ajouté à cela une bonne dose de noël avec ses surprises, ses moments à deux et de la neige et vous avez le parfait combo de la romance de noël.

Une fois encore, la magie de Sarah Morgan a opéré sur moi. Quel bon moment de lecture. Un roman à la hauteur de sa couverture, festive, romantique et douce à la fois. Je n'avais plus envie de quitter cette belle famille. Les autres personnages ne sont d'ailleurs pas en reste, Nick, Dan, Jordan et Catherine sont aussi attachants et intéressants à suivre tout comme le trio de personnages principaux.

En conclusions, de beaux messages comme toujours derrière ces histoires et surtout une lecture doudou comme je les aime. On en ressort avec le sourire et c'est tout ce que je demande. Sarah Morgan a un talent incroyable pour nous faire ressentir autant de chose à chaque fois.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..