Il s'agissait en réalité d'une relecture ! Je l'avais lu et adoré en 2018. En lisant la saga "From New York with love" avec Amandine, on a revu la famille O'Neil, on s'est dit que c'était l'occasion de relire le premier tome et de finir cette saga ! Tous les personnages des sagas de Sarah Morgan se connaissent, un petit twist que j'adore dans ses histoires. Et si en 2018 "La danse hésitante des flocons de neige" avait été un coup de coeur, force est de constater que cinq après c'est toujours le cas. Cette histoire d'amour à la fois douce et belle est émouvante. Je suis de nouveau tombée amoureuse des paysages de Snow Crystal, de ses montagnes, de son lac gelé et de ses cascades eneigées. le Vermont a l'air juste magnifique, et quel cadre pour la période de Noël ! Kayla m'a énormément touché par son passé, sa solitude, sa carapace. Sa rencontre avec le beau Jackson va l'ébranler et lui permettre de s'ouvrir et de s'épanouir. Quoi de plus beau dans une histoire d'amour ? Jackson est un homme déterminé, un roc sur lequel on peut se reposer. Et que dire de la famille O'Neil tellement attachante ? J'ai maintenant hâte de découvrir les autres membres de la fatrie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il s'agit du premier roman que je lis de cette autrice.

Ce roman se lit facilement. le sujet est classique des romances de Noël avec une working girl dont les certitudes basculent face au Grand Amour.

Les personnages sont aussi assez classiques avec des caractères bien tranchés.

Ce livre ne m'a pas emportée mais c'est une lecture agréable et cocooning.

Nous suivons Kayla, working girl de New York, qui travaille dans une agence de communication, et qui va se retrouver dans la station familiale de Snow Cristal, embauchée par son propriétaire afin de l'aider à améliorer son image et éviter la faillite, ce qui n'est pas aux goûts de tous.
Kayla y voit le moyen d'échapper à tous les préparatifs de Noël et à cette fête qu'elle fuit. Mais c'est sans compter sur la famille O'Neil.
C'est une romance à l'état pur. Alors oui, il y a pas mal de clichés et on en connaît sûrement l'issue mais c'est un peu ce qu'on aime dans les romances de Noël. Les décors sont magnifiques, les personnages sont attachants (aussi bien les deux héros que les personnages secondaires). Il y a également des notes d'humour.
On a envie de découvrir Snow Cristal ainsi que cette famille.
La fin est un peu, voire beaucoup, précipitée mais je lirai avec plaisir la suite de cette trilogie qui permettra de découvrir davantage les autres membres de la famille car l'auteure, dans les trilogies qu'elle a créées, (il en existe deux autres que j'ai déjà lues) prend un des personnages secondaires et en fait le héros de son prochain tome.
Loin d'être un coup de coeur, j'ai trouvé beaucoup de facilités à cette romance. Les tergiversations de Kayla et le comportement à la limite parfois du harcèlement sexuel (le consentement pour toucher une femme ou la forcer, il connaît ce rustre ?) de Jackson m'ont insupportés. Tout comme le manque de patience de ce dernier face aux soucis de Kayla m'ont rendu dingue !

Autre point négatif pour moi : la place des femmes, si douces et si fragiles, qui se trouve être plutôt dans la cuisine à élever les gosses pendant que les hommes, si viriles et forts, dirigent les entreprises et dévalent les pentes de ski. Seules Brenna et un peu Jess (mais ce n'est qu'une enfant) remontent le niveau à mes yeux.

Je n'aime pas non plus le fait qu'il s'agisse plus d'une attirance sexuelle entre les deux, et pas d'amour. J'ai lu mieux comme comédie romantique sans sexe...

Heureusement Snow Crystal et son environnement de neige et de montagnes font rêver ! Et cette petite Maple est un amour
Ce livre est le premier tome de la série - Snow Cristal - qui en compte trois.

Une lecture qui m'a fait du bien, qui m'a déconnectée des thrillers que j'ai lus juste avant et qui est parfaite pour se préparer à la période des fêtes.

C'est une jolie romance de Noël, réconfortante et sensuelle, qui se passe dans un cadre magnifique et une ambiance chaleureuse et féerique en compagnie de personnages attachants.

Bien que la fin soit prévisible, à l'instar des films de Noël, j'ai aimé cette lecture que je note 4/5
Sarah Morgan est une autrice anglaise. Enfant, elle se rêvait écrivaine et malgré les détours qu'elle a pris, elle vit aujourd'hui de ses écrits. Ses livres sont connus dans le monde entier. Ils sont plein d'humour et de romantisme.
« Snow Crystal » est une série de trois livres. « La Danse Hésitante des Flocons de Neige » (« Sleigh Bells in the Snow ») est le premier de la série.
Kayla Green, une « working girl », n'aime pas la période de Noël qui s'approche à grands pas. Aussi, elle est super contente lorsqu'elle est choisie pour redorer le blason de la station de ski de Snow Crystal. Elle pourra s'abrutir dans le travail pour éviter de penser à cette période de fête. Mais c'est sans compter sur Jackson O'Neil, le bel héritier célibataire qui a fait appel à ses services. Elle qui s'est toujours débrouillée seule dans la vie, va faire irruption au milieu de la famille O'Neil, unie et soudée. Comment Kayla va-t-elle réagir ?
La station de Snow Crystal est presque le personnage principal de ce livre. Les personnages secondaires sont très bien décrits et ils ont chacun leur caractère.
A quelques mois de la période de Noël, c'est la lecture indispensable, pleine de bonheur, d'amour et de romantisme. La couverture scintillante est tout simplement magnifique.
Et maintenant, en attendant de lire les tomes suivants, je rêve d'aller à Snow Crystal.
c'est un rituel pour moi de lire un livre sur le thème de noël à chaque mois de décembre. Et quelle plaisir d'être tombée sur ce tome. La danse hésitante des flocons de neige m'a transporté. Les lieux, les décors, l'ambiance, l'atmosphère… tout était réuni pour une lecture réussie. j'ai aimé les personnages, tous aussi attachants les uns que les autres ! Je recommande vivement ce tome qui va vous faire voyager ! je garde le second tome pour cet hiver et j'ai hâte ! bonne lecture à tous
Une histoire d'amour comme on en rêve…

C'est l'histoire de Kayla, au passé familial douloureux et qui HAIT Noël. Alors que la période de Noël arrive à grands pas, elle décide encore une fois de se pencher encore plus dans son travail. Une opportunité parfaite s'ouvre à elle, son chef Brett lui demande d'être en charge du dossier Snow Chrystal.

Elle rencontre alors Jackson O'Neil, nouvel héritier de Snow Chrystal, et lorsqu'il lui propose de venir une semaine pour découvrir l'ambiance qui y règne elle saute sur l'occasion.

Snow Chrystal est une station perdue entre forêts et montagne. Pile ce qu'elle cherche pour passer son temps loin des joies des fêtes de fin d'année.
Seulement, rien ne se passe comme prévu..

Entre la neige, le décor paradisiaque décrit, tout nous donne envie d'y être pour vivre les expériences de Snow Chrystal.

Je recommande ce livre à lire en hiver plutôt qu'en été comme je l'ai fais.
La danse hésitante des flocons de neige tome 1 ❤️

Je ne vais pas vous le cacher, la couverture est tout simplement sublime et j'avoue qu'elle est tout à fait de circonstance avec la période de fin d'année qui s'approche à grands pas. Mais pour en revenir au roman, l'histoire d'une jeune américaine de New York va devoir se rendre dans une station de sports d'hivers complètement isolée. le plus drôle dans tout ça, c'est que notre héroïne n'y connaît rien à la nature, à la vie à la montagne et au ski. C'est une ville de la ville. La rencontre qu'elle fera avec un certain Jackson O'Neil au charme fou, va lui faire changer tous ses plans. le livre fait pas loin de 500 pages mais honnêtement, on ne les sent pas, c'est fluide et plein de rebondissements. Plusieurs fois je me suis dit "allez, encore un chapitre!". J'aurais souhaité que ça ne s'arrête jamais et que la magie continue.
Un gros coup de coeur pour ce premier tome dans lequel nous suivons l'aîné de la fratrie, Jackson, qui reprend les rênes du domaine familial Snow Crystal, suite au décès brutal de son père, et qui découvre l'état déplorable des finances de l'entreprise; et Kayla, jeune femme au passé familial traumatique mais extrêmement brillante dans son domaine de compétences (les relations publiques). L'entente et l'alchimie opèrent tout de suite entre les deux personnages, et je n'ai pas été indifférente aux manifestations/descriptions du désir qui s'empare d'eux et que l'on doit tempérer coûte que coûte puisque... Kayla est embauchée pour trouver une tactique marketing à même de faire venir la clientèle au domaine. L'écriture est superbe, les émotions sont très présentes, les thèmes abordés assez graves (le poids de l'héritage familial, la gestion des traumas, les familles lourdement dysfonctionnelles...) et bien traités (on prend le temps d'en parler et de laisser les personnages suivre leur chemin, tout ne se résout pas en claquant des doigts). L'ambiance est extrêmement chaleureuse (ce que j'aurais aimé être dans la cuisine d'Elizabeth avec cette famille unie par l'amour) ou hivernale à souhait (la montagne sous la neige, la nature, le froid... cela m'a fait rêver !). Quant à la relation entre Kayla et Jackson : GRAOU. J'ai trouvé celle-ci très belle, et j'ai beaucoup aimé que l'on s'assure constamment du consentement de l'autre, et que l'on ait beaucoup de respect pour le rythme de chacun.