AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 99 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le titre est vraiment accrocheur et beaucoup d'adolescentes de ma classe ont lu le récit avec beaucoup d'intérêt. Je crois que le fait de se sentir moche et grosse à l'adolescence a des répercussions importantes sur le quotidien d'une adolescente. le roman est touchant et fait réfléchir.
Commenter  J’apprécie          150
Un livre tiré d'une série pour les adolescents, la série « Confessions ». Ici, c'est l'auteure Susie Morgenstern qui nous ouvre un pan de son passé, de son adolescence. Déjà, le titre frappe. Mais surtout, c'est le propos qui va droit au but. Ayant moi-même un problème de poids, j'ai été touchée par le témoignage de l'auteure. On vit les mêmes doutes, les mêmes questionnements, rejets, découragements. Bien que je n'aie jamais eu de troubles alimentaires, je me suis identifiée à l'auteur. J'espère que plusieurs adolescents, qu'ils aient un problème pondéral ou pas, liront ce livre et comprendront que, malgré les apparences, on est tous pareils.
Lien : http://www.libellul.com/?p=1..
Commenter  J’apprécie          60
Autobiographie romancée de Suzie Morgenstern. Son complexe à elle quand elle était adolescente c'était son poids alimenté par sa gourmandise.
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'histoire de Susie qui aime manger elle adore cela, le seul problème dans notre société qu'être rond est mauvais. Elle nous parle de ses difficultés à être ronde dans un monde de mince, de sa permanente envie de manger, ses regrets d'aimer manger, des relations qu'elle entretient avec sa mère, ses soeurs et ses amis par rapport à cette constante envie de manger et ses perpétuelles tentatives de faire des régimes.
La question est : peut-on être heureux en étant rond ?
Ce livre m'a déplu et plu en même temps. le début du livre m'a déplu, j'ai eu du mal à accrocher car les deux premiers chapitres parlent uniquement de manger, des saveurs et des sentiments qu'elle ressent quand elle mange, avoir environ quarante pages sur le thème « manger » m'a ennuyé. Mais après cela devenait plus intéressant car elle parlait des relations avec sa mère et de ses difficultés à être ronde dans ce monde. le dernier chapitre est celui que j'ai le plus apprécié dans ce livre par rapport au thème qu'il aborde. Donc si vous chercher un livre qui parle d'être ronde dans le monde d'aujourd'hui et comment réussir à s'accepter, ce livre l'évoque parfaitement.
Commenter  J’apprécie          30
Lecture très rapide, c'est un livre qu'on m'a prêté mais je n'ai pas spécialement accroché. L'écriture est sympa mais le sujet, j'ai eu du mal à m'y retrouver par moment. J'ai la sensation d'être resté sur ma fin. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre et plutôt facile à lire un peu triste si vous êtes sensible. L'écriture est assez grosse. Il parle d'une femme qui parle de son enfance difficile à cause de son poids. Dès le début du livre elle nous le fait comprendre.Ensuite on voit qu'elle se fait harceler par les autres qui se moquent.Tout le monde s'est déjà fait harcelé ou a été le harceleur mais ces choses là sont très graves,peuvent pousser des personnes au suicide. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que tout le monde et beau mais à sa façon. L'histoire se finit plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          00
Susie Morgenstern confesse ici ses complexes, son mal-être face à l'obésité dont elle souffre car oui c'est une réelle souffrance ! Elle dépeint sa situation, son histoire et ses états d'âme avec un humour qui ne manque pas de piquants !
Commenter  J’apprécie          00
Un livre très apprécié par des lecteurs moyens, texte facile à lire et thématique qui parle aux adolescents.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire de Susie, jeune adolescente, qui regrette toutes les choses qu'elle a avalées, mangées, mastiquées, digérées, ingérées... Les 3492 litres de glace, les cookies, les calissons, les frites et les chips... Elle dit être "junkie" par la nourriture, elle ne peut pas s'en passer de sa "mal-bouffe".
Bien qu'elle regrette les centaines de frites et chips, elle est triste de ne pas pouvoir être une belle fille qui est fière de son corps. Elle n'aime pas la plage car elle est grosse et la tentation de la nourriture est beaucoup trop forte.. Elle sourit toujours même quand elle ne se sent pas bien...
Elle garde la pêche et c'est ça qui est bien !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (223) Voir plus



Quiz Voir plus

Confession d’une grosse patate, de Susie Morgenstern

Comment la narratrice est-elle physiquement ?

grosse
obèse
maigre

10 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Confession d'une grosse patate de Susie MorgensternCréer un quiz sur ce livre

{* *}