Sous forme de cours chapitres introduit par une interrogation, Susie Morgenstern raconte le quotidien d'une jeune fille comme les autres. Bonnie Bonnet sait qu'elle n'a pas un nom facile à porter, que le garçon dont elle est amoureuse en préfère une autre et que sa grand-mère attend avec impatience son retour de l'école. Mais parfois il arrive que les choses changent du tout au tout grâce à un évènement et c'est cette mutation que l'auteure a choisi d'explorer.

Le ton utilisé sonne juste et les illustrations d'Albertine apportent une touche d'humour à ce journal intime. Il conviendra toutefois mieux à des jeunes filles de 10 ans que de 13. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que je viens de lire un autre roman exactement dans le même style : Mentine T.1 de Jo Witek mais je n'ai pas été complètement emballée. Je suis restée sur ma faim. J'aurais notamment aimé voir un peu plus développé les relations familiales de l'adolescente.

Une jolie lecture mais qui ne me laisse pas un souvenir indélébile.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/1..
un livre simple qu j'ai lu d'une trai , j'ai énormément aimer lire ce livre qui étais géniale et je ne sais pas pour quoi j'ai fais un rapprochement assez étrange avec le vent dans mes mollet , un film humoriste ...
Cela ma fais penser surtout a un de ces personnage , la maman de bonni qui dis a sa fille ne mange pas de nutella , ou ancore lui pose sans cesse des questions sans besoins de réponse, la grand mère qui dors dans la chambre de bonni qui a bot être édorable c'est ronflement enerve tout le monde enfins surtout bonni , une amiennemi je ne sais pas si ça existe mais pour bonni c'est le cas enfin voila sa vie ( a bonni ) se résume a un grand roman pour une petite vie
Le grand roman de ma petite vie par Lucie.

Bonnie Bonnet est une adolescente de 13 ans et qui a une vie très difficile. Elle se pose toujours des questions et avec sa mère c'est compliqué.

J'ai apprécié cette histoire parce que l'héroïne se pose des questions sur sa vie tout le temps.

Je recommande ce livre à ceux qui s'intéressent au quotidien des gens. Il était facile à lire.

Le grand roman de ma petite vie par Lilouane.

C’est l’histoire de Bonnie Bonnet, une adolescente qui a treize ans. Elle se pose toujours des questions.
Sa meilleure amie s’appelle Dorélie.
Sa pire ennemie c’est Zara.
Sa vie est terriblement compliquée.
Et surtout elle en a marre de ses parents.
La relation entre sa mère et elle n’est pas au beau fixe.
Je n’ai pas beaucoup aimé parce que elle pose toujours des questions et le livre en lui-même ne me plaît pas.
Toutefois, je le recommande aux autres car pour ceux qui aiment les histoires d’amour c’est le livre idéal

Quentin

Bonnie Bonnet est une grande fille de 13 ans. Elle vit à Paris avec sa mère et sa grand-mère. Bonnie n’arrive jamais à choisir entre deux choses. Mais un jour elle participe à un défi lecture avec Carl, le garçon qu’elle aime. Petit à petit elle va se transformer …Si vous voulez savoir de quelle façon, il faut lire ce petit roman illustré agréable à lire.-J’ai bien aimé c’est très amusant bonnie n’arrive jamais a choisir entre deux choses j’ai adoré c’était très amusant.

Le début de l'histoire commence avec une fille qui se nomme Bonnie. Elle se pose plein de questions sur ses ami(e)s, sur sa vie.

J'aime beaucoup ce livre car il est passionnant, il est un peu drôle et aussi il y a beaucoup de pages.
C'était bien et agréable à lire. Ce livre est facile à lire mais les personnages parlent d'une façon familière.

Léa

C'était une jeune fille qui s'appelait Bonnie Bonnet et elle n'arrivait jamais à choisir ce qu'elle devait faire: pour sa rentrée au collège, elle se demandait si elle devait se laver les cheveux ou filer directement pour ne pas être en retard,se maquiller ou être naturelle. Mettre une jupe ou un jean, des baskets ou des ballerines et elle se disait nulle en amour. Elle voulait devenir écrivain,mais peut-on être un bon écrivain,quand on n'a pas connu l'amour?

J'ai assez aimé ce livre car il était assez amusant, il y avait du suspense à la fin.

Candice
C'est l'histoire de Bonnie Bonnet. Bonnie est très curieuse et se pose beaucoup de questions. Elle n'a que 13 ans et elle sait déjà qu'elle veut être écrivain, mais elle n'a jamais rencontré l'AMOUR... Et comment devenir écrivain quand on a JAMAIS rencontré l'amour ?...

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que Bonnie a environ mon âge alors elle vit des aventures que je vais peut- être vivre aussi. J' aime beaucoup ce livre aussi parce que les dessins sont assez parlantes : avec les images, j'arrive bien à me projeter dans le livre.

Lilia
Bonnie se pose toujours des questions du genre: Mettre un jean ou une robe ?
Mais quand elle tombe amoureuse elle ne sait pas comment s'y prendre mais elle a plein d'imagination.
Ce livre était bien car il y a plein d'aventures et on a l'impression d'être dans l'histoire.
Mais il y a trop de répétitions, trop de questions.
J'ai bien aimé et je le conseille aux petits lecteurs d'aventures.
Djouliana
Le grand roman de ma petite vie.

Ça parle d'une fille de 13ans qui s'appelle Bonnie Bonnet.
Elle veut devenir écrivain.
Dans le livre, il y a des personnes de sa famille et des personnes de sa classe elle joue un peu dans l'histoire.
J'aime bien ce livre car ça parle d'une fille de 13ans.
NUL!! Je n'ai pas du tout aimé ce livre, chaque fois Bonnie doit faire des choix (je me coupe les cheveux ou je les laisse longs) qui ne sont pas cruciaux.jais trouver les personnages un peut bêtes. C'est ennuyant... Je ne l'ai tellement pas aimé que je n'ai pas réussi à le terminer.
Bonnie, 13 ans, vit dans un monde essentiellement féminin. Depuis que ses parents ont divorcé, elle vit avec sa mère, et sa grand-mère Omama. Bonnie est passionnée par l'écriture et veut devenir écrivain. Alors quand on lui propose de participer à un concours, en plus, avec le garçon qu'elle apprécie, Carl, elle y va sans hésiter.

Ce livre répond aux questions des adolescents. A chaque début de chapitre, il y a une question. Ce livre est fait de plusieurs anecdotes, ce qui fait que certains passages sont amusants. Cependant, je le trouve très long, il y a beaucoup de personnages, beaucoup de familles, ce qui fait qu'il est difficile de voir les liens entre les personnages. Ce livre est fait pour les grands lecteurs, je le conseille donc à ceux qui aiment beaucoup lire. Par contre, pour les lecteurs qui ont des difficultés, il vaut mieux choisir un autre ouvrage.

(Margot)
Bonnit est une jeune fille âgée de treize ans. Elle veut une chambre à elle toute seule car elle dort avec sa mamie… Qui ronfle ! Depuis que son père est parti, sa mamie est venue habiter chez elle. Bonnit aime un garçon qui s'appelle Carl. Sa pire ennemie se prénomme Zara. Bonnit veut devenir écrivaine seulement sa mamie est contre cette idée car son mari, écrivain, s'est suicidé. Mais sa prof la choisit avec Carl pour un concours qui s'appelle “ Écrivain en herbe ”. le gagnant gagne 5 000 euros...
J'ai bien aimé ce livre, mais je trouve qu'il est un peu long au démarrage. Quand elle était à l'école et qu'elle se posait des questions cela n'avait rien à voir avec la fin . Mais sinon c'est un bon livre. Je vous le conseille si vous aimez lire.
Emma