J'ai découvert l'auteure, Kaoru Mori à travers Bride Stories.
Etant éblouie par ce manga, j'ai donc décidé de lire Emma.

Bon, pour moi, cela ne vaut pas le graphisme époustouflant de Bride Stories.
Les dessins sont mignons mais simples comparés à l'autre série de Kaoru Mori.

L'histoire, assez classique: un jeune homme de bonne famille tombe amoureux d'une domestique.

J'ai tout de même pris plaisir à le lire...oui...je sais...en lisant le début de ma critique, on n'a pas vraiment l'impression!
Mais les personnages sont touchants, certains passages sont drôles et j'aime bien l'ambiance XIXe siècle.

Alors, je suis partie pour lire le tome 2!
Je découvre avec plaisir une des oeuvres de Kaoru Mori, qui a aussi à son actif Bride stories. le manga m'a moins fait voyager que ce dernier, le lieu et l'époque m'étant plus familiers. le dessin est moins travaillé et de voir que la domestique ne peut sortir avec le jeune aristocrate... grrr ! Au diable les conventions sociales ! Mais au moins c'est fidèle à la réalité et je lirai quand même la suite.
Londres, 1896. Emma est une femme de chambre chez une gouvernante à la retraite. Derrière ses airs sages et bien éduqués, sa cache une jeune femme de basse extraction, discrète et sincère, qui prend son travail auprès de sa maitresse très au sérieux.

Elle a une enfance très malheureuse et elle tient à sa place et à l'affection que lui porte la gouvernante qui l'a recueillie alors qu'elle n'était qu'une enfant vivant dans la rue. Mais un jour, William Jones, un ancien élève de sa maitresse se présente à la porte. Ce jeune homme riche, tombe sous le charme de la douceur et de l'élégance naturelle d'Emma.

Et celle-ci, de prime abord réservée et distante, se laisse peu à peu charmer par William, même si elle est également courtisée par Hakim, un ami de William venu tout droit d'Inde et qui se déplace dans Londres à dos d'éléphant !

Mais un homme promis à l'anoblissement peut-il épouser une simple domestique dans l'Angleterre victorienne ?

Comme vous le savez, je n'étais pas une grande adepte de la bande dessinée avant d'ouvrir ce blog et le manga ne m'intéresse guère je dois le dire, excepté ceux de Kaoru Mori qui se situent au 19è siècle.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
En partant dans l'époque victorienne, la mangaka touche à la représentation d'un univers très différent de ce que le Japon, son pays a connu.
Kaoru Mori est une grande mangaka, aux qualités de dessins exceptionnelles. Néanmoins, les amoureux de Bride Stories ne doivent pas s'attendre à un ouvrage aussi détaillé et riche que sa série actuellement en cours.
Ici, le décor est victorien, mais l'intrigue se résume principalement dans les relations entre une femme de chambre et un jeune homme riche. Une simple histoire d'amour, dans laquelle quelques éléments de la vie de l'époque se mettent en place, mais sans véritable dépaysement, pour moi en tout cas !
Un manga simple, à lire dans un moment de détente !
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
Je vais commencer cette critique de manière un peu abrupte en partageant mon étonnement quant à l'enthousiasme suscité par ce manga...Certes, c'est divertissant mais de là à en faire une référence du genre, il y a un peu que je ne franchirai pas.
La faute, peut-être, à un dessin qui ne m'a pas du tout emballée surtout concernant les personnages masculins occidentaux que j'avais énormément de mal à différencier. La faute aussi au syndrome Poucelina dont semble être victime cette jeune Emma : à peine les hommes posent-ils le regard sur elles, qu'ils sont fous amoureux...Mouais, personnellement je n'y crois pas du tout et cette absence d'adhésion à cet arc narratif ne m'a pas permis d'apprécier ma lecture. Peut-être que la suite est plus vraisemblable et que je loupe vraiment quelque chose en ne la lisant pas, mais ce premier tome ne m'a pas donné envie de poursuivre cette saga.
L'intrigue est parfois un peu tirée par les cheveux. En effet, un prince indien se promenant à dos d'éléphant à Londres au 19ème siècle ne me paraît pas cohérent. Et pourquoi tous les hommes sont ils tous amoureux d'Emma, une femme de chambre qu'ils ne devraient même pas regarder vu l'écart de leurs conditions?
Bon manga qui décrit la vie en Angleterre à l'époque victorienne