Dans ce tome 2, nous assistons à un véritable chassé-croisé entre William et Emma.
Après une première sortie au Crystal Palace . Des vents contraires soufflent. Eléanor, une jeune aristocrate va s'éprendre de William. Ce dernier va voir sa vie calme et tranquille par l'arrivée de ses frères et soeurs pour les vacances. Quant à Emma, elle se voit contrainte de quitter Londres pour retourner dans son village. En retournant à la maison de Kelly, William rencontre al qui lui raconte la triste enfance d'Emma.
Nous découvrons encore et toujours l'Angleterre victorienne et sa société grâce aux graphismes soignés de Kaoru Mori.
Cette bande dessinée de belle taille (chaque volume compte environ 350 pages) est comme un documentaire formidablement vivant de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle.
On y croise deux mondes, celui des domestiques en tout genre : petites bonnes, valets, majordomes, gouvernantes etc...et celui de leurs maîtres, les membres d'une aristocratie traditionnelle et ultra conservatrice.

Une histoire d'amour va naître entre un jeune homme issu de ce milieu privilégié et une simple petite bonne,Emma, mais cette bande dessinée ne se résume absolument pas à cette romance, loin de là.

L'auteur, bien que japonaise, dessine avec beaucoup de détails les paysages anglais typiques, les bâtiments victoriens, les rues animées, l'ambiance des salons où l'on reçoit, les dîners interminables, les magasins, les cuisines, les calèches, les vêtements...tout ce qui fait qu'on a vraiment l'impression d'un immersion totale dans le Londres de 1896.
J'ai passé un très agréable moment avec Emma et je vais de ce pas commencer le volume 3.
Dans ce second volume nous découvrons nos deux héros malheureux, en train d'essayer de refaire leur vie. Emma se fait embaucher par hasard dans une nouvelle maison d'une famille d'origine allemande. L'ambiance est y agréable même si elle aspire surtout à la solitude.
William se morfond en accumulant un maximum de travail au grand bonheur de son père.
Deux événements vont précipiter le cours du récit : Eleanor confie ses sentiments à William, alors qu'Emma soit revenir à Londres pour un voyage de sa maîtresse... Les dès sont ils lancés ?
Partie suite au décès de sa patronne, Emma va rencontrer dans le train qui la mène à sa ville natale une jeune femme Tasha qui est domestique et travaille pour la famille allemande Mölders qui vit en Angleterre. Emma va alors avoir la chance d'être embauchée dans cette famille de renommée.
Madame Mölders a pour amie une femme qui se fait appeler Madame Trollope et est bien particulière, il va s'avérer qu'il s'agit de la mère de John.

De son côté John Williams s'acharne dans son travail et accumule les soirées mondaines. Il va se rapprocher de la jeune comtesse Eleanor et va finir par la demander en mariage sachant qu'il ne reverra jamais Emma et voulant assumer ses responsabilités.

A l'occasion de la fête d'annonce de leurs fiançailles, Emma et John vont se croiser...

Un second volume aussi magique que le premier, malgré qu'ils ne se voient plus, ils continuent à s'aimer sachant que leur amour est impossible. Ils essaient de tirer un trait sur leurs sentiments. Toujours de très beaux dessins et énormément d'émotion.
Bien que je possédasse les deux premiers tomes de ce manga, j'ai préféré ne faire qu'une seule chronique.

Sachez qu'il existe aussi en version double (5 tomes au lieu de 10)… À vous de choisir.

J'avais beaucoup entendu parler de cette série manga, mais jamais je ne m'étais encore penchée sur elle, alors qu'elle parle de l'Angleterre victorienne. Un comble !

En deux mots, Emma est bonne chez une ancienne gouvernante, madame Kelly Stowne, veuve. Un jour, elle rencontre William Jones, le fils d'une riche famille.

Deux classes sociales que tout oppose. L'amour est-il possible ? Je dirais que l'amour est possible, mais pas le mariage ! Comme le dira cyniquement le père de William : L'Angleterre est unie, mais il y a en son sein deux pays… La bourgeoisie et ceux qui n'en sont pas. La langue est peut-être la même, mais ce sont deux pays différents.

Dans ce manga, j'ai apprécié les dessins, qui, pour une fois, ne présentent pas des coiffures extravagantes, ni des visages qui se ressemblent. Malgré tout, les mentons sont tous pointus… Et les dessins des attelages sont encore foirés.

Le premier tome commence gentiment, on plante les décors, on présente l'Angleterre victorienne, les différents personnages, importants ou secondaires. Tout va pour le mieux, avant que cela ne se corse dans le deuxième, puisque Emma va vivre une situation désagréable, tandis que nous, lecteurs, en apprendront un peu plus sur son passé.

Attention, ce manga n'est pas qu'une romance entre deux êtres que les classes sociales opposes. C'est aussi une critique de cette société bourgeoise, qui vit dans le luxe, l'opulence, tandis que d'autres vivent dans la misère, même si le mangaka ne va pas trop loin dans ses descriptions des quartiers miséreux (peut-être après ?).

Sans m'en rendre compte, j'ai dévoré ce manga avec plaisir. Les personnages sont agréables, pas trop neuneu, même si William doit encore s'affirmer, ce qui n'est pas facile quand toute la société est rigide et applique, encore et toujours, les mêmes codes, les mêmes pensées, les mêmes conventions, comme pour le mariage, où les futurs mariés n'ont rien à dire, puisque ce sont les parents qui discutent entre eux et font leur choix.

Ben voilà, je suis happée par cette série manga que je viens de découvrir et j'ai hâte de lire la suite afin de savoir si, à la fin…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Maintenant que le décors a été planté et que les personnages principaux ont été présentés, ce deuxième tome s'intéresse beaucoup plus à la douce histoire d'amour naissant entre William et Emma.
Ce dernier lui fait sa déclaration et l'invite à un formidable rendez-vous au Crystal Palace, sorte de gigantesque musée.
Tellement absorbés par ce qu'ils voient, et par la présence de l'autre, ils oublient tout ce qu'il se passe autours d'eux et se retrouvent enfermés pour la nuit.
Un instant d'un incroyable romantisme qui va décider William a prendre son courage à deux mains et à parler de son élue à son père.
Hélas, les convenances vont à l'encontre de ce qu'ils vivent, et il semble malheureusement qu'Emma en est bien plus consciente, et victime, que William.
Surtout qu'un évènement risque de les séparer à jamais.
Tout peut se jouer ici, qui sait seulement comment tout cela va finir ?

Dans ce deuxième tome, on suit avec ravissement les premiers pas amoureux et hésitants de William et Emma.
C'est absolument adorable et attendrissant, et raconté avec beaucoup de retenue, de pudeur.
Avec les dessins très doux et apaisants, le rendu final est magnifique et extrêmement agréable à lire.
C'est un récit très calme, mais dans lequel on ressent quand même parfaitement la force, la fougue et la passion des sentiments qui peuvent animer certains personnages. Je trouve que justement, cette ambiance très épurée fait paraître ces émotions d'autant plus importantes.
Le contraste est vraiment magnifique et parfaitement maîtrisé.

On rencontre de nouveaux personnages, comme les frères et soeurs de William. Il y a de l'ambiance dans la demeure Jones !
La présence de Hakim met également son petit grain de folie, et son franc-parler, inhabituel dans la bonne société londonienne, risque de faire pas mal de remous. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Dans les enfants Jones, j'aime beaucoup la franchise et le côté culotté de la jeune Vivi, et le petit Colin est tout simplement à croquer ! J'espère qu'on le verra souvent, ce bout de choux est vraiment trop mignon !

J'ai trouvé ce volume un peu plus triste par rapport au premier, à cause de certains évènements, mais il est aussi également plus vivant, plus vibrant.
Pas mal de remue-ménage dû à la présence des autres membres de la famille Jones, mais également une bonne dose de romance qui ne tombe jamais dans le mélodrame ou le cruche.
Lire Emma, ce n'est que du plaisir, presque pur, en fait.
Une énorme bouffée d'air frais qui nous réconcilie avec les émotions simples et les petits bonheurs de la vie.

Un manga à lire, pour tous ♥
Lien : http://archessia.over-blog.c..
On est vite pris dans l'histoire et on a vite envie de connaitre la suite.
Alors que le premier tome posait les bases de l'histoire, celui-ci l'étoffe et l'enrichi.
J'espérais lors de ma lecture du tout premier opus que toute la série ne tourne pas autour de l'amourette de William et Emma et j'ai été exaucée et rassurée lors de la lecture du second.
Alors que les personnages secondaires et principaux se mettent en place, l'intrigue avance et devient bien plus profonde et grave que ce à quoi l'on pouvait s'attendre.
Les dessins sont toujours aussi jolis bien qu'un peu simples face aux riches décors de Bride Stories, mais j'aime beaucoup les jardins et les pièces que l'on trouve dans ce tome deux. Les personnages ont toujours un physique assez "plats" mais ce n'est qu'un simple détail.
J'ai toujours aussi hâte de découvrir la suite de cette jolie série et je vole me chercher le troisième volume !
Dans ce second volume Emma quitte Londres pour s'éloigner de William. Elle retrouve vite du travail. Cependant le rythme de travail n'est pas le même qu'avant et elle doit s'exposer au regards des autres personnes travaillant dans la maison. Effectivement , Emma toujours discrète attire vite l'attention sur elle, cette dernière étant tout le contraires des autres jeunes filles.

Commençons avec les choses positives. Emma reste toujours égale à elle-même c'est-à-dire humble, gentille et intelligente. de plus, certaines nouveaux personnages sont assez intéressants, notamment la femme chez qui travaille Emma. La fin est étonnante et pleines de rebondissements. le personnage de mme Troloppe ( si c'est bien ça) est juste super et change des dames " habituelles" de la bourgeoisie. Pour finir les " épilogues" et " retours en arrières" apportent du "mouvement " à la lecture même si j'avoue avoir été parfois mélangé entre certains personnages qui se ressemblaient énormément.
Passons aux points négatifs. Selon moi le format du manga n'est pas adapté. En effet, même si l'histoire est super, il n y a pas beaucoup d'actions, donc je trouve que c'est un peu gros. Deuxièmement, j'ai parfois trouvé quelques longueurs. Pour finir, plus j'avance dans l'histoire puis je me demande si 6 tomes ( ou moins je ne sais plus) ne seraient pas trop étant donné la largeur des tomes, le nombre de personnages et le peu d'actions.

Néanmoins, cela reste une bonne lecture et les postfaces à la fin sont toujours un petit plus agréable.
Il est question de la relation d'Emma et William. Ce dernier fait peu de cas de la différence de classe sociale et souhaite que des liens se nouent, il espère aussi convaincre sa famille, son père surtout, de le laisser choisir celle qui deviendra sa femme. Emma se laisse porter par la gentillesse et l'amour de celui qu'elle aime mais reste sur ses gardes, et émet des réserves sur la tournure des événements. le destin se montre alors cruel envers ces deux êtres, Emma se voit obliger de quitter Londres sans avoir pu dire au revoir à William, leur journée n'ayant été qu'un chassé-croisé entre eux deux.

Ce deuxième volume est aussi l'occasion d'apprendre les origines d'Emma, peu glorieuses… la jeune fille ne doit son salut qu'à la chance et surtout à sa force de caractère, son intelligence et sa volonté qui l'ont poussé à donner le meilleur d'elle-même pour se hisser à un niveau culturel et une façon d'être bien au dessus de ce qui est attendu chez une simple femme de chambre.

Le style est toujours très beau tant dans le récit que dans l'image, on entre enfin dans le vif du sujet, à savoir l'histoire d'amour impossible, on y découvre plein de nouveaux personnages et l'ambiance "Angleterre du XIXè siècle" est magnifiquement mise en avant au travers de la Révolution Industrielle. Un manga tout simplement sublime!

Lien : http://sirthisandladythat.wo..