AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le secret du mari (215)

Les mille et autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C'est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n'est pas Pandore qui vous dira le contraire !
Commenter  J’apprécie          20
Un amour complètement différent de l'adoration simple et absolue qu'elle avait nourrie à l'égard de cet homme si beau, si grave, en descendant de l'allée centrale de l'église dans sa robe de mariée. Elle savait qu'elle aurait beau le détester, son amour pour lui survivrait. Il était là, telle une empreinte dorée à jamais gravée dans son coeur.
Commenter  J’apprécie          21
Cécilia aperçut Isabel entre ses deux grandes copines, Marie et Laura, au milieu des élèves de sixième. Les trois gamines se tenaient bras dessus bras dessous - preuve que leurs rapports étaient pour l'heure au beau fixe. Une chance que l'école soit fermée jusqu'au lundi suivant car aux périodes fastes du trio infernal succédaient invariablement des crises où l'une se retrouvait rejetée par les deux autres. S'ensuivaient alors moult larmes et autres récits de trahison absolument épuisants.
Commenter  J’apprécie          130
les mille autres chemins que nos vies auraient pu,et peut-être dû,prendre nous restent à jamais inconnus. C'est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n'est pas Pandore qui vous dira le contraire.
Commenter  J’apprécie          40
Les mille autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C'est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n'est pas Pandore qui vous dira le contraire.
Commenter  J’apprécie          30
Elle aurait voyagé, suivi régime sur régime, dansé, cuisiné, ri, pleuré, regardé la télé. Fait de son mieux.
Mais rien de tout cela n'arriverait, car elle vivait son dernier jour. Voir ses amies se donner en spectacle, le visage strié de larmes noires de mascara au pied de sa tombe, dans une démonstration orgiaque de chagrin, lui aurait certes fait plaisir, mais elle aurait vraiment préféré avoir la chance de découvrir ce que la vie lui réservait.
Commenter  J’apprécie          20
Aussi étrange que cela puisse paraître, plus on connaît quelqu'un, plus ses contours deviennent fous, comme si le temps passé ensemble effaçait ce qui le distingue de vous.
Commenter  J’apprécie          40
(…), même si l'on essaye de se mettre à la place de celui qui se noie dans les eaux glaciales de l'Atlantique ou qui vit séparé des siens à cause d'un mur, seule la tragédie qui nous frappe personnellement - pire, celle qui frappe nos enfants - nous fait vraiment souffrir.
Commenter  J’apprécie          50
Le vrai défi avec l'amour, c'est de le faire durer.
Commenter  J’apprécie          50
L'être humain a une capacité déconcertante à oublier le pire. Les rigueurs de l'hiver. Les frissons de la grippe. Les douleurs de l'enfantement.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (8439) Voir plus



    Quiz Voir plus

    À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

    Qui est le "Haricot" ?

    Tom LOVE
    Olivia LOVE
    Madison LOVE
    Nick LOVE

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}