Tearmoon Empire Story tome 2 sur 4
Meian (07/07/2023)
4.17/5   6 notes
En tant qu'héritière d'une famille noble, Mia doit se rendre à l'académie Saint Noël pour étudier, parmi ses semblables. Elle compte bien en profiter pour se construire un réseau solide, qui lui permettra de tenir à distance ses trois Némésis, à qui elle doit son passage à l'échafaud ! Mais pour une raison qui lui échappe, ceux dont elle essaie de s'éloigner semblent inexorablement attirés par elle...

Ses actions, égoïstes au premier abord, vont contr... >Voir plus
Que lire après Tearmoon Empire Story, tome 2Voir plus

L'arcane de l'aube

Aré

4.33★ (2216)

13 tomes

Mia Luna Tearmoon est entrée à l'académie Saint Noël pour y faire ses études. C'est un lieu très réputé. Elle a aussi l'intention de ne pas négliger la construction de son réseau social pour être protégée quand il le faudra. le passé et le présent continuent à se confronter, ce qui donne lieu à des moments épiques.
Ironiquement, ceux qui ont signé son précipice, qu'elle veut absolument évitée, ont envie de la rencontrer, ainsi tout le contraire.
Alors que dans son ancienne vie, elle peinait à se faire remarquer par quelqu'un, voilà qu'il vient naturellement à elle. Les différences sont assez énormes entre les deux versions,
C'est cela la magie d'une bonne réputation et de savoir s'entourer des bonnes personnes.

Ce tome ne perd à nouveau pas de temps, retient notre attention et introduit de nouveaux personnages. Les apparences trompeuses sont toujours bien là et le décalage des situations est très drôle par moment.
Mia bouleverse l'histoire, la sienne également, avec des pensées égoïstes, c'est très fort quand même. Tout ce qu'elle fait c'est échapper à l'échafaud.

Nous verrons entre autre un évènement important pour eux, le bal des nouveaux. Et cette fois-ci, il sera bien différent de celui de son ancienne vie. Seulement, il y aura quelques situations de crise à gérer.
Et Mia évitera le plus terrible des quiproquos.

Même s'ils se comprennent de travers par moment, il en découle pas mal de belles choses qui préparent un meilleur avenir pour tous. Ainsi plus que jamais c'est une belle démonstration que les choses ne tiennent parfois à pas grand chose.
Vous aurez également le droit aux belles robes, et danses endiablées.

Bien entendu et malheureusement, il y a toujours des commères médisantes qui cherchent à nuire à certains personnages, qui ne savent pas voir ce que d'autres verront.
Les ironies continuent à se déclencher et nous font sourire.

Mia n'a pas le bon recul pour voir ce qu'elle est en train de changer.
Même si elle porte une grande part de responsabilité, imaginez bien aussi que revoir des gens qui lui ont fait tant de mal est très difficile.

Ceux qui servent nos protagonistes principaux, les nobles, ont aussi un rôle intéressant et de l'importance. A un moment donné, il y aura une belle alliance.

Une page couleur au début
Une page en papier glacé noir & blanc
Un chapitre inédit pour encore mieux comprendre un élément
Une nouvelle inédite où on y verra la mère de Mia et qui revient sur un évènement dans les deux versions.
Et quelques mots des auteurs. Apparemment, il y a une pièce de théâtre dessus.

Une fort belle surprise.

Cette fois-ci on n'a pas quelqu'un de gentille, même si on s'attache, vu qu'elle reste foncièrement égoïste, pensant à ses intérêts.
Mais nous retrouvons cette façon dont les choses peuvent changer.
Je valide 🙂
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Extrait :
Second tome pour cette série qui est assez sur le ton de la parodie je trouve. Après tout, dans la majorité des séries où le protagoniste se réincarne, il commence par se remettre en question, là, ce n'est pas du tout le cas. Elle semble juste un peu plus mature, pour au moins cacher ses pensées réelles et faire croire qu'elle est différente, plus altruiste. Elle même le dit, les autres sur la surestime, elle ne fait cela que pour survivre…

Comme je l'avais déjà souligné dans le premier tome, la majorité des personnages sont naïfs et ils continuent donc de se faire berner par le comportement de Mia. Seul le majordome du prince Shion semble remettre en doute son comportement, avec l'enlèvement d'un autre personnage. Toutefois, il semblerait que pour une fois, Mia n'y soit pour rien, même si c'est ça « faction » qui a sans doute agit. Comme quoi, même si elle était une peste, elle n'était pas vraiment aidée non plus… C'est vraiment dommage de montrer que certains nobles dépassent les bornes, sans pour autant que l'attitude de Mia sois remise en question une seule seconde. J'ai déjà vu des personnages assez calculateurs pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, alors pourquoi ils ne réagissent pas ? Parce qu'elle agit souvent au quart de tour, ce qui donne une impression de naturel ? Peut-être, même si ses réactions, ne sont que des réflexes dans le but d'éviter la potence…

On se rend également compte de la distance « sociale » qu'il y a entre elle, et les autres élèves de l'académie. Visiblement, elle n'avait pas beaucoup d'amis, elle devait se sentir bien seule, à moins qu'elle n'avait des « toutous » (alias ceux qui collent les autres pour leur influence). Cette nouvelle vie démarre un peu mieux je suppose, puisqu'elle s'attire la sympathie de plusieurs personnages, qui seraient sans doute outrés de la réalité, mais passons. En tout cas, l'auteur continue de mêler le présent et le passé, afin d'expliquer plusieurs scènes clés de la vie de Mia. Chacune de ses scènes ont participés à son déclin, il va donc sans dire, que dans cette nouvelle vie, il vaudrait mieux que ce soit l'inverse. La scène du mouchoir est tellement clichée qu'elle m'a bien fait rire, ça ressemble tellement à Mia et à sa servante je trouve. Dommage pour elle qu'elle est totalement échouée, à cause du manque de confiance en soi de la personne visée.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
MangaNews
14 novembre 2023
On a là un deuxième volume sympathique et affirmant un petit peu plus les qualités ainsi que les différents enjeux et enrichissements entrevus dans le premier tome, avec toujours une bonne part d'humour plutôt bien équilibré. Autant dire que l'on lira la suite avec plaisir !