La légende du Roi Arthur, Camelot, Merlin l'enchanteur...
J'ai adoré ce livre. C'est l'histoire de la table ronde, du roi Arthur et des autres chevaliers. Une histoire présentant de l'amour, du suspense, de l'héroïsme etc... L'histoire est vraiment bien maîtrisé par l'auteur, rendant la lecture très facile.

E.R
Encore une relecture et je dois dire que je me souvenais même plus de l'histoire. le scénario est assez intéressant. Cette légende est sans doute la plus connue de Bretagne. J'ai adoré relire ce roman. Il est magique.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
S'il est un roi connu du monde entier, c'est bien Arthur. Ses aventures ainsi que celles des chevaliers de la Table Ronde ont été contées depuis bien des siècles. Difficiles de les résumer et de les vulgariser à hauteur d'enfant. C'est portant ce que ce roman a réussi. Une plongée au coeur de l'univers médiéval et de ses codes chevaleresques qui ravira les plus jeunes comme les plus grands.
Michael Morpurgo possède le grand talent de présenter dans ce roman de manière détournée la plupart des personnages qui constituent le coeur des légendes arthuriennes. Cette 'matière de Bretagne' est intelligemment agencée et rendue vivante par un récit complexe, mais rendu néanmoins accessible aux adolescents. C'est un véritable tour de force et cet ouvrage mérite une lecture attentive. À aucun moment l'auteur ne cède aux sirènes de la vulgarisation, il garde un but élevé et la traduction en français est à la hauteur de l'exercice. Bravo !
j'ai bien aimé :)