En ce qui me concerne, je ne recommence pas ce livre, parce que les histoires telles que celles-là ne peuvent intéresser que les passionnés d'Histoire sur la guerre. Les personnes qui ne sont pas passionnées, ne peuvent apprécier ce roman. Les personnes, qui s'intéressent à ce genre de littérature, aimeront à coup sûr. Ce livre relève a d'un niveau de lecture élevé, car le sentiment et la vision qu'il nous donne sur la guerre est très touchante. Personnellement, mon avis n'est pas positif.

Ce livre parle d'un homme qui s'appelle Thomas qui réfléchit la nuit et qui ne fait que penser à sa famille. il nous raconte une partie de sa vie et on découvre que son frère est condamné à mort. Toutes les émotions que le livre apporte, fait qu'il est aujourd'hui l'un de mes favoris.Il y a du suspense, de l'amour, de l'amitié, de l'action et de la tristesse.Pour ma part, la fin du livre m'a fait pleurer et réfléchir à ce que j'ai de cher c'est-à-dire mes proches.
Le livre est assez long au début mais plus on avance dans le livre, plus le livre est intéressant, il faut faire preuve de patience.On ne peut plus s'arrêter au bout de quelques chapitres.
Vraiment un bon livre j'adore. C'est très émouvant comme histoire.
1er point, la couverture est magnifique. Deuxièmement, la 4ème de couv' me donne vraiment envie d'en connaitre plus. La seule chose qui me freine c'est que ce roman est détiné aux ado...je crains une écriture trop simpliste, qui me fasse passer à côté de la profondeur des personnages ou de l'intrigue. Eh bien .... suspens.... ce ne fut pas le cas !

Soldat Peaceful est certes un roman déstiné aux ado, mais il peut tout à fait être apprécié par un adulte. Chaque chapitre débute par un compte à rebours. Heure par heure, Tommo nous fait partager ses souvenirs. de sa naissance à cette nuit fatidique sur le champs de bataille. Il nous raconte son enfance à la campagne, son père, sa mère et ses frères, son adolescence et les premiers sentiments, et puis son engagement dans l'armée et cette guerre en France. C'est touchant, c'est bien écrit, on partage avec nostalgie les souvenirs de Tommo. On se demande ce qui doit se passer après cette nuit. Que va-t-il arriver à 6h du matin ? Point de mot supplémentaire, si vous voulez connaitre la réponse, lisez ce roman.
Ce livre est vraiment bien. L'histoire nous remet dans le contexte de la première guerre mondiale . L'histoire nous retrace la vie d'un garçon qui part à la guerre et pourquoi part t-il ?
La première partie du livre montre la relation entre le personnage principal qui s'appelle Tommo avec sa famille et cela m'a paru ennuyant.
En revanche, la deuxième partie est beaucoup plus intéressante ,en effet on apprend que Tommo est tellement attacher a son frère, qu'il part a la guerre avec lui .
Un livre qui retrace l'histoire d'une famille prise dans la tourmente et l'horreur de la Grande Guerre et dont le destin bascule tragiquement. le thème de la désertion est ici évoqué avec justesse et émotion.
Ce livre m'a bouleversé. Il n'y a pas de superflu dans les descriptions, l'auteur va droit au but sans trop les survoler. L'histoire est poignante et nous touche de pages en pages. On ressent réellement l'amour fraternel. La fin est tragique. On ressent beaucoup de legerté à la fin, je parle de la façon Même Tommo qui s'éteint à petit feu.
Tout d'abord, j'ai adoré ce livre car l'ambiance me plonge vraiment dans cette histoire : Tommo un garçon dont on va suivre son existence tout au long de l'histoire. Je recommande vivement ce livre plein d'émotion de tout genre tel que l'amour ou la tristesse.
Petit bémol, j'ai dû relire le livre pour comprendre correctement comment a été écrit le livre mais cela peut- être aussi un avantage.
Hippolyte