Sacrée Ma Dalton, toujours prête à tout pour ses fistons, qui, contrairement à eux, parvient à ne jamais finir en prison ^^
Caractère bien trempé pour une dame de son âge qui sait encore faire preuve d'autorité devant quiconque s'oppose à ce qu'elle entreprend.
Un album de Lucky Luke vraiment génial et qui nous fait découvrir la mère des Dalton.
MA DALTON est un très bon livre, il est amusant.MA DALTON est une vielle dame vivant seul avec son chat.Les habitant de la ville son très gentil avec MA DALTON. Il en prennent soin . MA DALTON est si triste que ses enfant soit en prison .
Sans doute le meilleur des Lucky Luke. L'histoire d'une mère indigne qui voue ses enfants à la malhonnêteté et au vol. Pas du tout politiquement correct, mais irratrapable. OUF !
EXTRAIT "Cet album fait partie des petits bijoux de la série Lucky Luke, ces tranches de vie mémorables, qu'on aime lire et relire. René Goscinny part d'un concept simple, la mère des Dalton, ramène les frangins dans l'action, Rantanplan, et laisse mijoter. Avec de telles personnalités, il n'y a pas grand chose à faire, juste laisser parler les personnages. Pourtant, Goscinny parvient à nous donner plus. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..