AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Délivrances (75)

Tu es sur le point de découvrir les qualités qu'il faut, comment est le monde, comment il fonctionne et comment il change quand on est parent.
Bonne chance, et que Dieu aide l'enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu crois que la maternité n'est qu'affaire de roucoulades, de petits chaussons et de couches-culottes, tu vas avoir un choc énorme .
Commenter  J’apprécie          00
Quel genre d'amour est-ce donc, dont l'engagement requiert un ange, et un ange seul ?
Commenter  J’apprécie          00
Scientifiquement, il n'existe rien de tel que la race, Bride, donc le racisme sans race est un choix. Enseigné, bien sûr, par ceux qui en ont besoin, mais c'est tout de même un choix. Les gens qui le pratiquent ne seraient rien sans lui.
Commenter  J’apprécie          00
… jusqu'à ce que ma vie sexuelle devienne un peu comme du Coca Light : sans nutriments et d'un goût sucré trompeur.

… mais le don qu'aucune de nous deux n'avait envisagé : la délivrance des larmes non versées pendant 15 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est partie, ma dame noire. La fois où je l'ai vue coincée dans la voiture, ses yeux m'ont fait peur au début. Silky, mon chat, il a des yeux comme ça. Mais il m'a pas fallu longtemps avant que je commence à l'aimer beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque trait - le contour de ses pommettes, sa bouche aguichante, son nez, son front, son menton, ainsi que ses yeux - était plus exquis, esthétiquement plus agréable en raison de cette peau obsidienne, couleur de nuit. Qu'il ait été allongé sous son corps, qu'il l'ait dominé ou qu'il ait tenu cette femme entre ses bras, sa noirceur le transportait. Il était alors certain que non seulement il tenait la nuit, mais qu'elle lui appartenait, et si la nuit qu'il tenait entre ses bras n'était pas suffisante, il pouvait toujours voir, dans les yeux de Bride, la lumière des étoiles.
Commenter  J’apprécie          00
Booker n'avait pas de mots pour décrire ses sentiments.Ce qu'il savait en revanche ,c'était que l'air chargé de pluie avait un parfum de lilas quand il jouait en pensant à elle .Les rues aux trottoirs jonchés d'ordures paraissaient intéressantes et non plus crasseuses;les épiceries portoricaines,les instituts de beauté ,les petits restaurants,les boutiques d'occasions au profit des bonnes œuvres ,tous blottis les uns contre les autres,avaient l'air accueillant,franchement chaleureux.
Commenter  J’apprécie          00
Impuissante,désœuvrée ,Bride finit par comprendre les raisons pour lesquelles on luttait tant contre l'ennui .En l'absence de distraction ou d'activité physique,l'esprit s'agitait inutilement ,éparpillait des souvenirs autour de lui,encore et toujours .
Commenter  J’apprécie          00
Sans Booker, le monde était plus que déroutant : superficiel, froid, délibérément hostile.
Comme l'ambiance qui régnait dans la maison de sa mère où elle ne savait jamais ce qu'il fallait faire ou dire, ni se rappeler quelles étaient les règles.
Laisser la cuiller dans le bol de céréales ou la poser à côté du bol; attacher ses lacets en faisant une boucle ou un double nœud; faire un revers à ses socquettes ou les remonter jusqu'au mollet.
Quelles étaient les règles et quand changeaient-elles?
p94
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1500) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Beloved de Toni Morrison

    De quoi s'inspire ce roman ?

    D'un fait divers
    De rien
    De la vie de l'auteur

    7 questions
    75 lecteurs ont répondu
    Thème : Beloved de Toni MorrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}