Citations sur Délivrances (75)

Une femme pouvait être fine comme un cobra et s’affamer, mais pour peu qu’elle ait des nibards comme des pamplemousses et des yeux de raton laveur, elle était folle de joie
Quels que soient nos efforts pour ignorer la vérité, l’esprit la reconnaît toujours et veut de la clarté.
Quand la peur gouverne, le seul choix pour survivre, c’est l’obéissance.
Je ne peux pas regarder la télévision, elle est tellement barbante : en gros, du sang, du rouge à lèvres et l’arrière-train des présentatrices. Ce qui passe pour des infos, c’est soit des ragots, soit un catalogue de mensonges.
Tu as l'air de quelque chose qu'un raton laveur aurait trouvé et refusé de manger.
"Pourquoi sa peau est-elle si noire ?
- Pour la même raison que la tienne est si blanche.
- Ah. Tu veux dire comme mon chaton ?
- Exact. C'est de naissance."
Bride se passa la langue sur les dents. Quelle conversation détendue entre mère et fille.
Une fois calmée, je retourne au lit et me glisse sous le drap. Quelques minutes plus tard, ma tête explose sous l'effet d'une douleur lancinante. Je me lève et trouve deux Vicodin à avaler. En attendant que les cachets agissent, il n'y a rien à faire, hormis laisser mes pensées se pourchasser, se traquer et se mordre entre elles.
Qu'est-ce qui m'arrive ?
C'est donc ça la folie. Pa un comportement de toqué, mais le fait d'observer un changement brutal dans lae monde que vous connaissiez auparavant.
Ce qu'on fait aux enfants ça compte. Et ils pourraient ne jamais oublier.
l'ignorance permanente vaut tellement mieux que le vif de l'existence