AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Jardin des Secrets (80)

Telle était la nature de l'Histoire avec un grand H : hypothétique, subjective, partiale, inconnaissable, ..., une somme d'histoires rapportées par les seuls vainqueurs.
Commenter  J’apprécie          00
Réfléchir c'est plonger le pinceau du doute tout enduit de peinture dans l'eau claire de la certitude.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra always hid when she read, though she never quite knew why. It was as if she couldn't shake the guilt suspicion that she was being lazy, that surrendering herself so completely to something so enjoyable must surely be wrong.
Commenter  J’apprécie          00
Visiblement, elle chérissait un secret, lui prêtait l'oreille, se le rejouait intérieurement et le gardait sous la main, en quelque sorte, en attendant le moment de le lâcher dans le monde extérieur avec son cortège de désastres.
Commenter  J’apprécie          00
Son passé était comme les poupées russes : chaque question en contenait une autre, qui à son tour en renfermait une troisième et ainsi de suite.
Commenter  J’apprécie          110
Elle n'avait pas réfléchi, elle avait agi instinctivement , sinon elle n'aurait jamais fait une chose pareille, car réfléchir c'était tremper le pinceau du doute tout enduit de peinture dans l'eau claire de la certitude.
Commenter  J’apprécie          20
Personne ne tient vraiment à taire les secrets. Tout ce que ça a d'intéressant, c'est justement qu'on n'est pas censé en parler et qu'on le fait quand même en toute connaissance de cause.
Commenter  J’apprécie          10
On doit dessiner ce qu'on voit, et non ce qu'on imagine avoir sous les yeux ; toute image peut se réduire à un ensemble de lignes et de formes ; la couleur doit révéler et dissimuler.

p.559
Commenter  J’apprécie          70
- Vous pensez vraiment qu'on peut voir un récit autobiographique dans un conte pour enfants ?
- Peut-être pas autobiographique au sens propre... ou alors Eliza a vécu des choses vraiment pas banales ! À mon avis, elle a recyclé des fragments de son existence au moyen de la fiction ; c'est bien ça, la littérature, non ?


p.580
Commenter  J’apprécie          130
L'air n'était pas le même, ici. Le ciel non plus. Il lui paraissait plus haut et plus lumineux. Rien à voir avec l'éternel plafond bas de Londres, qui menaçait constamment de s'abattre sur la ville. Ici, le ciel était comme chassé dans les hauteurs par la brise marine tel un grand drap blanc un jour de lessive ; par-dessous, l'ai le faisait gonfler, de plus en plus haut...

p.259
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1802) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}