Oracle (Justine Morvan) tome 4 sur 4
Le temps (14/06/2022)
4.12/5   4 notes
Que lire après Oracle, tome 4 : RésistanceVoir plus
Ce tome final, plein de tensions, de combats et de révélations, clôture la saga O.R.A.C.L.E avec brio.

Le livre est certes court (trop court), mais plonge dans l'essentiel et nous emmène au coeur de l'action pour un dénouement explosif.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les aventures de tous ces personnages, j'ai même versé ma petite larme une ou deux fois.
L'auteure, avec sa plume tantôt comique, tantôt acide, toujours belle et crue, poignante parfois, a su me satisfaire avec ses passages horrifiques, et ses grands moments Fantasy.

Je me sens déjà nostalgique : comment laisser derrière moi la petite troupe de Youna, Eliaz, Netun et Talmad ?
Justine Morvan saura sans aucun doute créer de nouvelles histoires, pleines de sens et d'action !

L’elfe et le faune regagnèrent l’église en courant, fermant et verrouillant les portes de l’édifice derrière eux avant de s’enfoncer dans les profondeurs du rocher. Celui-ci les avala tel un cachalot biblique et cacha dans le creux de son ventre les rescapés du Mont. Il les protégea lorsque les maisons à pans de bois brûlèrent comme des feux de paille et que des monstres hurlants ratissèrent les rues à la recherche d’une proie égarée.
A ce moment, les portes de la basilique s'entrouvrirent sur un homme trapu qui arborait la plus impressionnante paire de sourcils que Youna ait jamais vu. Vêtu de la tenue écarlate des cardinaux, il avait autour du cou un chapelet en métal précieux sur laquelle Devronn loucha avec convoitise. Youna, qui se méfiait du boogeyman autant que d’un raton laveur dans la cuisine d’une pâtisserie, lui mit un coup dans les côtes.

Videos de Justine Morvan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Morvan
Le Temps Éditeur présente le dernier tome de la saga Oracle de Justine Morvan : Résistance
Londres est tombée. Tandis que les derniers rescapés fuient les ruines de l'ancienne capitale et que la panique gagne la planète, les infectés eux, poursuivent leur marche vers l'Europe continentale. Face au macabre compte à rebours les séparant de l'apocalypse, Youna et ses compagnons doivent agir vite. L'Ombre a tourné son regard vers Rome et Salvertia, la seule arme capable de blesser l'esprit de la mort, est toujours introuvable. Mais tandis que Merlin avance ses derniers pions et que l'étau se referme autour des vivants, la résistance s'organise dans la cité éternelle. Antiques dieux et jeunes enchanteurs, petits guerriers et rebelles farouches forment une alliance sacrée, unis par une certitude commune : Rome sera le théâtre de la plus sombre des batailles et de son destin dépendra celui du monde".
L'auteure : Justine Morvan
Justine Morvan multiplie les expériences collaboratives autour du roman young adults. Elle s'est entre autre investie dans plusieurs communautés de RPG (role play game) en ligne. Elle est aussi illustratrice. A ce titre, elle est très présente sur les réseaux sociaux sous le pseudo-nyme de Wydja. Le tome 1 de la série Oracle, Korrigans, paru en juin 2017 a été remarqué par la critique. le tome 2 paru en juin 2018 et le tome 3 en 2020 ont confirmé que Justine Morvan avait bien une place à part dans le paysage éditorial. le tome 4 est le dernier opus de la saga.
Instagram : https://instagram.com/morvan.justine?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Le Temps Éditeur : Site web : https://letempsediteur.com https://letempsediteur.fr Instagram : https://www.instagram.com/letempsediteur/
Publié par le Temps Éditeur Diffusé par Coop Breizh En librairie le 14 juin 2022 Voix off : Justine Morvan Musique : Azam Ali, Celestial Invocation Réalisation : Diwenza Cottin
Vidéo issues de Pixaday et Pexel : Lizmavol Christopher Otoole Riccardo Bertolo Dayanadgarg Hans Zuza-musial
Miniature : Youena Baron