AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marc Moulin (Autre)Jean-Charles Lonné (Autre)
EAN : 9782750012229
308 pages
Editions La Bruyère (22/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Nos aïeux ont vécu le phénomène de la conscience nationale lors de la libération de Paris, le 26 Août 1944. C’est ce qu’avait exprimé le Général de Gaulle en parlant d’un de ces gestes de la France, qui parfois au long des siècles, viennent illuminer notre histoire. Après la guerre 39/45 nait la génération des baby-boomers qui ne laissera rien au hasard du temps. La reconstruction de la France ne fait pas oublier les maladies telles la diphtérie ou la poliomyélite q... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'obstination françaiseVoir plus

Videos de Marc Moulin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Moulin
4 octobre 2010 : Mot de l'éditeur : Humoeurs est un mot-tiroir de mon invention (où diable vais-je chercher ces sensationnelles trouvailles ?) Il contracte avec astuce trois mots : humeur, humour et moeurs. Et cest exactement ce dont il sagit, au fil de ces pages lumineuses : sénerver et sourire des comportements de ceux qui, de plus en plus et souvent sans réfléchir, nous envoient droit au mur, car ils nont pas la clairvoyance que moi je possède. Marc Moulin Cest ainsi que Marc Moulin présentait avec la verve et le talent quon lui connaît ses brillantes chroniques hebdomadaires, publiées dans Télé Moustique de janvier 1997 à août 2008. Ce livre vous offre le meilleur de la quintessence des 600 articles du célèbre chroniqueur, illustré par le très talentueux Pierre Kroll.
+ Lire la suite
autres livres classés : mémoiresVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}