Ce n'est ni du Proust ni du Djian, mais j'ai vraiment été très intéressée de passer ce moment,aussi bref fut-il, avec Antoine Duhamel, papa à la dérive, qui malgré la (re)découverte de ses filles, dont il a la garde une semaine sur deux, ne parvient pas raccrocher au passage avec l'insouciance de l'existence.
La langue pratiquée dans ce roman n'est pas une langue écrite, mais une transcription d'une pensée orale ! Je ne lirais pas des tonnes d'ouvrages rédigés ainsi, mais de temps en temps, pourquoi pas !
La morale de l'histoire est que : si vous vous ennuyez dans votre couple, évitez la case divorce et le choix de la garde alternée pour l'équilibre de vos enfants car vous serez perdant sur tous les tableaux !
Histoire d'un trentenaire égoïste qui ayant quitté sa femme se trouve soudain confronté à la paternité alors qu'il n'avait été jusqu'alors que le géniteur de ses deux filles.
Parfois pathètique, parfois drôle, comme peut l'être la vie.