Epona (01/04/2017)
4.5/5   1 notes
La ville de Coutances, bien connue pour sa cathédrale, ses églises, ses tribunaux et sa prison, trouve un écho peu favorable dans la presse. En effet, dix-neuf disparitions en dix-huit mois agitent l'opinion publique. Hommes, femmes, enfants disparaissent sans laisser la moindre trace. Aucun témoin, aucun indice. Que sont donc devenus ces citoyens sans histoires ?
Un mystère suffisamment épais pour mettre l'équipe de Laura Claes sur une enquête qui va se rév... >Voir plus
Coutances, sa cathédrale, ses églises, ses tribunaux, sa prison... et ses dix-neuf disparitions.

Le commandant Crosville, nouvellement nommé à la gendarmerie de Coutances découvre les dossiers des disparus et trouve aberrant que des familles soient dans l'angoisse depuis dix-huit mois. Aucun indice n'a été trouvé qui permette de les retrouver jusqu'à ce qu'un corps soit déposé contre le chambranle d'une porte de la cathédrale.

L'équipe Claes, Jumet, Bricart est sur le coup et vont passer un temps fou sur cette histoire de disparitions en reprenant tout depuis le début. Il semblerait que beaucoup de disparus aient assisté à une exposition de peinture flamande. Événement ayant rencontré un véritable succès.

Dans le triomphe du mal l'auteure nous fait voyager à Coutances, et du Pont de la Roque à Pirou pour une enquête qui s'avère bien délicate encore.
Laura va encore faire mouche en devinant les intentions morbides du tueur envers les disparus.
Mais qui est ce nouveau monstre et quelles sont ses motivations ? L'équipe ne le sait pas encore.
Pourtant quand la vérité va apparaître c'est encore dans toute son horreur.
Et sur les dix-neuf disparus c'est moins sûr que tout le monde en aura réchappé.
Nadine Mousselet nous a encore concocté un suspense haletant à sa façon qui nous transporte une fois de plus dans un monde où la folie d'un homme atteint des sommets inimaginables.

- Toi qui a l'imagination fertile, tu n'as pas une petite idée ?
- Si effectivement toutes ces disparitions sont liées, ce qui peut paraître vraisemblable, car dans le cas contraire, l'un ou l'autre aurait réapparu à un moment donné, je serai étonnée que le lidnappeur garde toutes ces personnes vivantes. Tu imagines... dix-neuf personnes à loger et à nourrir pendant autant de mois... D'abord, il faudrait le lieu, lieu dont ils ne pourraient s'échapper, puis cela représente un sacré budget, une intendance, des complices peut-être. Et, s'il en a, comment peut-il être sûr qu'il n'y aura pas de fuites ?
Il stipulait que sans avoir fait l'objet de plaintes, des histoires circulaient à propos du village fantôme. Certains y avaient vu des dames blanches, d'autre le Croquemitaine, un Flamand avait parlé de Zwarte Piet, le père Fouettard des Belges et Hollandais.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus