AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094524084
262 pages
Epona (01/04/2017)
4.5/5   1 notes
Résumé :
La ville de Coutances, bien connue pour sa cathédrale, ses églises, ses tribunaux et sa prison, trouve un écho peu favorable dans la presse. En effet, dix-neuf disparitions en dix-huit mois agitent l'opinion publique. Hommes, femmes, enfants disparaissent sans laisser la moindre trace. Aucun témoin, aucun indice. Que sont donc devenus ces citoyens sans histoires ?
Un mystère suffisamment épais pour mettre l'équipe de Laura Claes sur une enquête qui va se rév... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Coutances, sa cathédrale, ses églises, ses tribunaux, sa prison... et ses dix-neuf disparitions.

Le commandant Crosville, nouvellement nommé à la gendarmerie de Coutances découvre les dossiers des disparus et trouve aberrant que des familles soient dans l'angoisse depuis dix-huit mois. Aucun indice n'a été trouvé qui permette de les retrouver jusqu'à ce qu'un corps soit déposé contre le chambranle d'une porte de la cathédrale.

L'équipe Claes, Jumet, Bricart est sur le coup et vont passer un temps fou sur cette histoire de disparitions en reprenant tout depuis le début. Il semblerait que beaucoup de disparus aient assisté à une exposition de peinture flamande. Événement ayant rencontré un véritable succès.

Dans le triomphe du mal l'auteure nous fait voyager à Coutances, et du Pont de la Roque à Pirou pour une enquête qui s'avère bien délicate encore.
Laura va encore faire mouche en devinant les intentions morbides du tueur envers les disparus.
Mais qui est ce nouveau monstre et quelles sont ses motivations ? L'équipe ne le sait pas encore.
Pourtant quand la vérité va apparaître c'est encore dans toute son horreur.
Et sur les dix-neuf disparus c'est moins sûr que tout le monde en aura réchappé.
Nadine Mousselet nous a encore concocté un suspense haletant à sa façon qui nous transporte une fois de plus dans un monde où la folie d'un homme atteint des sommets inimaginables.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Toi qui a l'imagination fertile, tu n'as pas une petite idée ?
- Si effectivement toutes ces disparitions sont liées, ce qui peut paraître vraisemblable, car dans le cas contraire, l'un ou l'autre aurait réapparu à un moment donné, je serai étonnée que le lidnappeur garde toutes ces personnes vivantes. Tu imagines... dix-neuf personnes à loger et à nourrir pendant autant de mois... D'abord, il faudrait le lieu, lieu dont ils ne pourraient s'échapper, puis cela représente un sacré budget, une intendance, des complices peut-être. Et, s'il en a, comment peut-il être sûr qu'il n'y aura pas de fuites ?
Commenter  J’apprécie          00
Il stipulait que sans avoir fait l'objet de plaintes, des histoires circulaient à propos du village fantôme. Certains y avaient vu des dames blanches, d'autre le Croquemitaine, un Flamand avait parlé de Zwarte Piet, le père Fouettard des Belges et Hollandais.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur ce livre

{* *}