Auto édition (02/01/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les pilotes ont un secret, un don particulier. Cela s'appelle l'airmanship. Nombreux sont ceux qui croient savoir ce qu'est cet airmanship. Pourtant, ils sont bien incapables d'en donner une définition car toujours ils butent sur la nature et l'origine de ce don. Il faut croire que cette origine est dans le père-don. L'action se déroule à Cognac autour du fouga magister. C'est un roman authentique, c’est-à-dire que tout est vrai, vraisemblable mais rien n'est réel, ... >Voir plus
Que lire après Le père-donVoir plus
– Cognac sol, roumi 221, roulage !
Roumi 221 c’est moi, c’est mon indicatif radio. 221 indique que je suis un élève pilote en tout début de progression. Mais je m’en fous. Dire 221, c’est se nommer. Je suis déjà bien content. 221, ou plus, ou moins, peu importe, je suis moi, seul et je vole. Je me nomme et je m’annonce. Il me suffit de quelques nanosecondes pour penser, rêver, le long processus de mon avenir et le valider. Me nommer ainsi suffit à me gonfler d’orgueil. Je suis Roumi, j'ai le nom de mon escadron. Ce n’est que la mission qui me ramène à un peu d’humilité. La mission et tout ce qui gravite autour, bien sûr, comme le contrôle aérien qui me surveille et m’encadre.