Tres belle histoire, émouvante sans tomber dans la mièvrerie
Un roman bouleversant, les émotions sont intenses et profondes, on se laisse complètement aller dans l'histoire et on en ressort avec beaucoup de chagrin.
Du début à la fin le récit est très fluide et agréable, même si des fois j'ai trouvée que les moments entre Lou et Will était un peu fugace. C'est ce qui m'a déçus, car de cette manière je n'ai pas pu trop comprendre leur relation, leurs sentiments l'un envers l'autre.

Le coup de coeur était tout proche sincèrement, il manquait juste des passages plus intimes entre Lou et Will.

Will, on le découvre petit à petit, mais surtout j'ai pu comprendre son mal-être, il ne peut plus rien faire tout seul, il est toujours dépendant de quelqu'un et pour lui qui jusqu'à son accident vivait sa vie en grand chef est déboussolé et complètement démunie. Par contre son personnage est égoïste et lâche, mais sinon je me suis beaucoup attaché à lui, à son côté « savant du monde », son envie d'apprendre aux autres –à Lou surtout-. Un homme sarcastique qui se cache derrière son handicap...
Louisa, une femme qui n'a pas une vie à son avantage. Pourtant grâce à Will elle va apprendre à vivre son existence d'elle-même. Ses peurs ne seront plus ce qui l'a définie. Je l'ai trouvé drôle, attachante ; mais aussi tout aussi lâche que Will, c'est une personne qui as du coeur...
Ils sont lâchent, mais courageux, ils commencent à s'apprécié, à s'aimer, une complicité est née, mais le destin va peut-être les séparer.
Ils s'aident, se conseille, Will lui apprend à vivre, Lou essaye de lui redonner goût à cette vie.

L'histoire est déchirante, pourtant je l'ai aimé. Il suffit de se glisser dans la peau de nos protagonistes, de ressentir leurs sentiments, de comprendre leur vécu ou leur présent, de les cerner, de les apprécié ; sinon ce n'est pas possible de savoir leurs comportements, leurs souhaits.

L'écriture de l'auteur est magnifique et simple. Jojo Moyes à su me serrer le coeur, ses mots sont tellement puissant. A la fin de ce roman j'ai été chamboulé, la romance est si récente entre ses deux personnages que j'ai été abattue.

Un livre magique, joyeux mais dramatique. Deux personnages principaux si différent l'un de l'autre et pourtant qui se complète parfaitement bien. Une écriture simple mais magnifique et agréable à lire. Un roman qui nous transporte dans des émotions intenses et des instants profonds.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai été transporté par ce roman si bien écrit. Une journée entière plongée dans ce roman.. des rires et beaucoup mais beaucoup de mouchoirs! Une histoire qui m'a touchée et que j'oublierai pas de sitôt! A lire xx
Tout simplement sublime. J'en suis encore toute chamboulée par cette lecture. J'ai mis du temps à me plonger dedans non par rapport au livre, mais plus par manque de temps. On se laisse facilement absorbe par l'histoire et la plume de Jojo Moyes. Il y a eu quelque longueur pour moi au début de ce livre. Des choses que je trouvais inutile, puis plus j'avançai et plus je me rendais compte que ses passages-là me permettaient de ressentir pleinement les sentiments de Lou. Et ses passages sont devenus une source de souffrance pour moi. C'est rare qu'un livre arrive à vous faire prendre pleinement conscience des sentiments que peuvent ressentir les personnages principaux. Et sur ce livre, c'est le cas. On ressent les mêmes sentiments que Lou à chaque moment du livre, ce qui est très poignant sur la fin et assez déprimant. J'aime beaucoup le sujet du livre, le suicide accompagné est un sujet plus que tabou dans notre société d'aujourd'hui. Je suis personnellement pour, si la personne à conscient que rien ne peux évoluer pourquoi la forcer à vivre ? C'est un peu le message que Will essaye de faire passer à Lou. Mais en même temps, il lui montre comment vivre une vie bien remplie. Ils s'apportent mutuellement quelque chose durant ses 6 mois. Et je suis contente que la romance ne prenne place qu'a la fin, sinon cela aurait gâché le reste. Au final, je ne pense que Will a apporté plus à Lou, que Lou à Will. Elle en ressort changé de cette aventure. le lecteur en ressort changé aussi, je pense, enfin, c'est mon cas, ce livre force à réfléchir sur la vie et son importance. Après lecture, j'ai un autre regard sur la couverture de ce livre, mais pour la comprendre, je pense qu'il faut le lire.

En conclusion, c'est un coup de coeur malgré que j'en ressors complètement déprimer. Mais il reste magnifique et sublime. La plume de Jojo Moyes est tout simplement magique. Je ne le conseille pas aux personnes qui sont contre le suicide accompagné, quoi que dans un sens, ça leur permettrait peut-être de voir les choses autrement.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Un récit MAGNIFIQUE !!! Certain ne comprendront pas, d'autre oui, mais certain choix dans la vie sont a faire !
Je viens de passer la dernière heure à pleurer à chaudes larmes sur cette histoire ! C'est assez rare que je me laisse aller autant lors d'une lecture mais là l'émotion était trop forte !
Très belle histoire d'amour...les mouchoirs m'ont été nécessaires...
un peu trop prévisible à mon goût, extrêmement triste...en revanche une excellente description de la relation entre les deux personnages principaux, les émotions, les ressentis...bouleversants
Que dire... Ce livre m'aura fait passer par tout un panel d'émotions ! J'avais déjà vécu ça devant le film mais c'était encore plus intense à la lecture ! J'ai hâte de découvrir la suite, qui se trouve déjà dans ma bibliothèque, car je savais que j'allais adorer !
Je me suis lancée dans cette lecture grâce au film que j'ai déjà vu plusieurs fois, ce qui fait que je connaissais déjà l'histoire et le film est assez fidèle au livre donc pas trop de surprises de ce côté là.
Tout comme le film, j'ai adoré comment est dépeinte la relation entre Will et Louisa. Leurs répliques cinglantes m'ont fait beaucoup rire et j'ai aimé leur façon de se chercher mutuellement.

Ce roman fait réfléchir sur un grand débat de société et c'est ce qui en fait sa force car c'est un sujet rare dans la littérature. D'ailleurs, j'ai apprécié que la condition de Will soit décrit de façon réaliste sans tomber dans le pathos. C'était aussi très intéressant de comprendre que pour certains tétraplégiques (je crois que ce n'est pas le cas de tous) leur état ne se résume pas seulement à la perte de mobilité mais que les douleurs sont omniprésentes dans leur quotidien.

J'ai donc facilement compris la décision de Will… en revanche, j'ai eu mal à admettre que Louisa puisse avoir autant de difficulté à se mettre à sa place. Son idée de le faire changer d'avis m'a paru extrêmement naïve et donc je n'ai pas vraiment pu m'identifier à elle.

Ce qui m'a moins plu c'est aussi le côté vieux jeu de ce roman (qui date pourtant de 2012 !). A un moment, Louisa parle du « fils illégitime » de sa soeur… et ça ne m'a pas paru réaliste comment la religion est amené dans le débat alors qu'à aucun moment auparavant il est sous-entendu que c'est important pour sa famille de Louisa. Certes, le but était de montrer que la question est encore loin de faire l'unanimité mais ça m'a semblé un peu maladroit.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture qui dépeint une belle et émouvante histoire d'amour avec des personnages attachants et qui m'aura fait passer du rire aux larmes.