Mon Dieu, j'ai ri, j'ai Pleuré et j'ai ramassé les miettes de mon coeur.

Un livre qui a de l'humour, mais triste à souhait. Si c'était mon histoire, j'aurais le coeur brisé.

Il faut sortir les mouchoirs. Je n'est pas lu la suite, car je suis resté figé dans ce premier tome.
Au risque de me faire des ennemies, car en lisant les autres critiques j'ai constaté que tout le monde avaient adoré ce live, je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture.
Je trouve que l'histoire est trop longue à se lancer, que le récit est trop "mou".
Je suis adepte de new romance, ce doit être pour cela que je n'ai pas reussi aadhérer a ce roman. Alors je n'irai pas à dire que ce livre est nul, il ne me correspond juste pas.
Je dois l'avouer, j'ai lu ce livre après avoir vu le film, je connaissais donc déjà la fin et je me doutais de l'état dans lequel il allait me laisser une fois terminé. 😢 Mais mon plaisir de le découvrir n'en fût pas gâcher.
Jojo arrive à mettre les mots sur un sujet sensible et délicat : l'euthanasie. Elle en parle avec beaucoup de respect, de compréhension et de sensibilité.
Il m'aura fallu du temps pour me remettre de cette lecture. Elle m'a marqué et a laissé une trace en moi. C'est un histoire belle, émouvante, touchante et dure à la fois. 🌺
Jusqu'à la fin, on espère que Will change d'avis. Ce roman est une belle claque, il montre que parfois, les plus belles romances peuvent être différentes d'une Happy Ending et que aimer, c'est accepter que le bonheur de l'autre est important, même si cela implique de le perdre pour toujours.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Incroyable livre ! sûrement l'un de mes préférés, une histoire touchante entre 2 personnes que rien ne semblait rassembler de prime abord. Je ne suis pas quelqu'un qui est facilement ému par un livre mais alors là, j'en suis restée bouche bée, tant l'écriture est bonne et l'histoire touchante que j'ai versé au moins 5 fois ma petite larme. Si vous hésitez encore à lire ce livre n'hésitez plus une seule seconde !
Un roman poignant, une histoire touchante, des personnages attachants!

Jojo Moyes nous livre une histoire dont on ne sort pas indemne…

Lou se retrouve au chômage du jour au lendemain et en vient à accepter une mission qui consiste à tenir compagnie à un jeune homme qui a subi un accident et qui se retourne en chaise roulante, tétraplégique. Démaquillant cet accident, Will n'a qu'une idée en tête, en finir avec la vie… Lou saura-t-elle le faire changer d'avis?

N'hésitez pas à aller à la rencontre de Lou et de Will, vous ne le regretterez pas!
Je ne vais pas tergiverser longtemps, ce roman est une pépite et se classe parmi mes livres préférés, c'est une claque monumentale. Je suis passé du rire aux larmes, tout au long de l'histoire.
Les sujets sensibles de la société sont abordés avec humour, dérision, sensibilité. On aborde la place des handicapés dans la société, les différences de catégories sociales, la maternité des adolescentes, l'euthanasie, le chômage, les relations de famille.
Le personnage de Louisa est attachant, maladroit, solaire, on a envie de l'avoir dans notre vie et de porter des collants à rayures d'abeille avec elle. le personnage de Will est plus compliqué, plus torturé, mais ses épreuves le rendent intéressant et on lui pardonne facilement son mauvais caractère au début de roman.
Leur amitié, puis leur romance est un souffle d'air frais, rien n'est calculé, tout est authentique. Il profite de l'instant présent car ils savent que leurs temps est compté.
Le sujet de l'euthanasie est traité avec sérieux mais pas de façon sordide et intrusive. On parle surtout de dignité, de choix, de courage, de peur, d'espoir. On observe dans le roman, des pours et des contres, ce qui n'impose pas le point de vue de l'auteur même si l'on sent bien que la thématique lui tient à coeur.
Pour conclure, je conseille vraiment ce roman, qui est profond et donneur d'espoir. le film avec Emilia Clark et Sam Claflin est agréable également même si ma préférence va au roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est tout simplement mon livre préféré. Je trouve le style d'écriture de l'auteure juste incroyable, on accroche tout de suite à l'histoire et aux personnages et la seule envie qu'on a c'est de continuer à lire à tous les moments pour pouvoir connaître la fin. La meilleure histoire d'amour que j'ai jamais lu, pleine de rebondissements et de surprises !
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Romance romantique ...a priori je n'aime pas trop ... mais ce livre est bien écrit et très émouvant. Il m'a totalement bouleversé. Je n'ai pas réussi à le lâcher tant je voulais savoir ce qu'il allait se passer mais pour autant, je n'avais pas envie de le finir car je me suis totalement attaché à Lou et Will.
Cela peut paraître étonnant car c'est une histoire fictive mais j'ai pris conscience de beaucoup de chose et notamment qu'il faut croquer la vie à pleine dent.
Je recommande ce livre à tout le monde, vraiment. D'ordinaire, je lis des livres moins légers... de plus, il m'a permis de découvrir que le handicap ne définit absolument pas une personne.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai adoré le livre, j'ai aussi vu le film que j'ai tout aussi aimer. Mais lisez le livre avant de voir le film ! Très belle histoire d'amour, émouvante.
On va suivre Lou qui est une jeune fille qui vit dans un coin paume en Angleterre. Elle se retrouve au chômage et veut absolument trouver du travail. Elle accepte donc un contrat de 6 mois pour tenir compagnie à un handicapé pendant toute la journée. Malgré le mauvais caractère de celui ci, ils vont créer une relation très belle, même si elle est particulière.
Il y a aussi le film qui est super, je l'ai vu et je l'ai adoré.
Ce livre m'a bouleversée, du début à la fin. le personnage de Clarke est maladroite et attachante et s'habille avec des vêtements peu communs, et will est froid et dur et se moque d'elle. Mais l'alchimie entre ces deux personnages est indescriptible 🥰. Ce livre nous fait espérer, aimer, se poser des questions sur la vraie valeur de la vie, et l'histoire d'amour impossible qui nait entre les deux personnages est magnifique, et ne nous laisse pas indemne en refermant le livre. L'auteur nous captive, nous fait rire, pleurer, et nous fait réfléchir à un sujet délicat : l'euthanasie.
J'ai lu ce livre il y a bientôt 2 ans, et je pense le relire d'ici peu car il m'a laissé de très bons souvenirs! Malheureusement, la suite (que j'ai empruntée à la bibliothèque) n'est pour moi pas à la hauteur du premier. Il y a plein de nouveaux personnages, et je n'ai pas autant accroché...
Mais en tous cas le 1er tome reste pour moi un incontournable, à lire absolument !