J'ai vu le film et j'ai voulu lire le livre pour connaitre la suite de cette histoire très touchante.
Il y a plus de détails et des passages non abordés dans le livre contrairement au film.
Esta bien
Pour être tout à fait franche, les trente premières pages m'ont laissé perplexe et j'ai même hésité à poursuivre ma lecture. J'avais du mal à m'attacher à Lou et à sa famille. Mais d'un seul coup, j'ai été happée par l'histoire et j'en suis ressortie bouleversée. J'ai adoré ce livre et l'ai dévoré en quelques jours (de travail). Will et Lou m'ont fait rire, pleurer, réfléchir, aimer,... et hanteront ma mémoire encore pas mal de temps.
5/5 pour ce livre qui m'a fait couler des torrents de larmes. Un livre qui vous fait sentir mille et une émotions ne peut être qu'un bon livre. Je ne me lasserai jamais de le lire.
Alors .. J'ai fini "Avant toi" et .. Wahou... Un chef d'oeuvre .. C'est tellement magnifique que je n'ose pas lire la suite ... je me demande si je n'aurais pas voulu que cete histoire se termine ainsi .. Je vais faire une pause avant de lire le deuxième tome et je vous tiendrai au courant !
belle romance , et triste réalité sur le suicide assisté
Livre commencé, il y'a un moment! mais jamais fini. Je l'ai pas trouvé super prenant. Mais peut-être que je m'y replongerais plus tard.
Jojo moyes est très talentueuse.. Même si ce n'est pas le premier roman que je lis d'elle, ni même mon préféré, cela n'en fait pas moins une belle histoire d'amour avec des passages aussi marrants et comiques que tragiques et tristes .
Un livre à lire !
Et clairement, il y a eu un « avant » et un « après » ce livre pour moi!

Pour être honnête, ce choix de lecture vient du fait que j'avais vu qu'il avait été adapté au cinéma. J'étais donc curieuse. J'ai évité les bandes annonces, ou tout ce qui pouvait avoir trait au film pour que la case « avant toi » dans ma tête soit totalement vide.

Je sais que je dévore les livres, mais là je ne l'ai pas dévoré, je l'ai gobé ! Je tournais les pages sans m'en rendre compte, et à la fin, je tournais les pages de remerciements pour m'assurer qu'il n'y avait vraiment rien d'autre.

L'histoire est addictive.

Les personnages sont vibrants, extrêmement réalistes. le personnage de Louisa Clark est du pur bonheur, elle est pleine d'énergie, d'humour, une vraie boule de feu. Je n'ai simplement pas apprécié son attitude et sa façon de penser sur les dernières pages avant le dénouement, j'en étais presque à parler au livre et à lui dire : mais non ! ne fais pas ça ! tu devrais faire ça !

Quant à Will Traynor, dont elle s'occupe, l'auteur a été extrêmement loin dans la description, les détails, c'est précis, c'est concret, on souffre avec lui, et moi aussi je veux m'occuper de Will !!!!

Ma note : 7/7 HA OUI OUI sans hésiter !!!! et quand j'ai su qu'il y avait « Après toi » (une suite) ni une ni deux, je l'ai acheté. Je ne l'ai pas encore ouvert. Je le regarde, je n'ose pas, j'ai peur de la déception.

Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
C'est de loin le plus merveilleux des livres que j'ai pu lire, j'en ai pleurée pendant des heures, ce moment où l'on veut lire à toute vitesse afin d'etre fixé la fin. Une fin poignante d'un livre vraiment magnifique. Je viens de le terminer, mes yeux sont encore rouge vif et mon coeur rempli de chagrin. Je suis heureuse à cet instant précis d'avoir pu lire un livre aussi beau.