Que dire de ce roman...de l'histoire... Je l'ai lu avant de voir le film pour ne pas être déçue. Et je ne l'ai pas été, ni par la roman, ni par l'adaptation cinématographique. Quelle belle histoire, même si triste forcément... Je le recommande vivement à tous les amoureux des belles histoires d'amour...
Alors la c'est plutôt mitigée. J'ai bcp de mal a comprendre l'engouement de chacun pour ce livre. Je l'ai achetés unité a de nombreux avis plus que positif du coup je me suis senti bête quand j'ai vu que a la moitié du livre j'avais toujours pas accroché.
Tout d'abord j'ai eu a maintes reprises envie de gifler la famille de Louisa et Louisa elle même. Pourquoi l'auteure lui a t'elle donné une famille pareille ? D'où un père, a le droit d'appeler sa fille "gros tas" alors que a la description elle a quelques bourrelets mais elle fait pas non plus 200kg. Il la dénigre, se moquer, la rabaisse a chaque phrase, j'étais a deux doigts de laisser tomber la lecture ca ne me plais pas du tout. Et pourquoi les laisse t'elle faire sans rien dire? A 26 ans, je pense qu'elle est en droit de se rebeller. Surtout quand on voit que une fois qu'elle ramène un bon salaire elle devient leur déesse.
J'ai persévérer ma lecture en me disant, " ca va venir, ca met juste du temps a démarrer" mais en faite non.
J'ai commencé a être émue quand elle lui a annoncé qu'elle l'aimait et tout ce qui s'en suis, autant dire a la fin du livre quoi! Par contre là d'accord, l'auteure a réussi a me faire verser ma larme, c'est plutôt rare. Dommage que ce ne soit que sur les dernier chapitre.
Je trouve que ça manque de description, on passe trop vite d'un Will qui déteste la présence de Louisa a ses cotés à un Will qui apprecie Louisa. On ne connaît aucun détail sur comment c'est passer la formation de Louisa pour les soins de Will, on a vraiment l'impression en lisant qu'elle connaît déjà tout ou que tout est venue naturellement du jour au lendemain, alors qu'elle dit bien que ça première expérience dans ce domaine.
Un autre point qui n'embete peut être que moi, mais sachant qu'elle n'a que 6 mois, je pense qu'il aurait été bien de mettre plus souvent des dates, soit en titre de chapitre soit dans le livre. Pour que nous aussi on sache combien de temps il lui restait. Surtout que c'est, je trouve, un point très important dans ce livre mais il n'est pas du tout mis en valeur.
Voilà voilà, avis mitigée. L'histoire est belle mais ce n'est pas un coup de coeur, je ne sais pas si j'ose me lancer dans la suite...
Un coup de coeur pour moi !
J'ai adoré me plonger dans cette histoire pleine de douceur, mais qui aborde tout de même un sujet difficile. J'ai beaucoup aimé, comment l'auteure aborde ce sujet, sans jugement sans être ni pour ni contre, on sent qu'elle accompagne son personnage jusqu'au bout.

Le plus à été la construction des relations entre les Lou et les différents personnages. Surtout avec Will !
Ce qui est plus intéressant encore, c'est qu'au cours des chapitres, on change de personnage et donc de point de vue. Les persos qui ont l'air glacials et sans émotions deviennent un peu plus humains.

On voit le point de vu de Will qui vit avec son handicap, le point de vue de sa famille qui doit vivre avec ce changement, le point de vue de la soeur de Louisa dans certains chapitres donne un autre point de vue intéressant.

Ce petit mélange donne un roman frais, qui fait s'évader malgré tout et qui permet l'espoir dans toutes les situations. Une histoire d'amour additive. ☺

Je ne suis pas déçu de la fin de cette histoire, je dirais même que cela la rend plus belle ! Une histoire d'amour ne peut pas toujours se terminer comme un conte de fée !

Bref, tour ça pour vous dire que j'ai adoré, si vous aimez les histoires d'amour passionnée et tragique. Je vous le conseille vivement !
Un roman bouleversant ! Une histoire d'amour tristement belle. Avec ce roman je suis passé par toutes les émotions, la joie, la tristesse, la surprise, la colère.. J'ai fini ce livre en pleurant, et j'y ai pensé pendant des jours encore après, impossible de m'en remettre.. vraiment un coup de coeur !
Rares sont les romans qui me procurent une telle émotion, je suis passée du rire aux larmes. Il y a déjà beaucoup d'avis sur ce roman mais aucun doute le terme "bouleversant" est approprié pour le décrire. Je n'ai pas vue le film et je ne le regarderai probablement pas puisque j'ai peur d'être déçu. C'est une histoire d'amour extraordinaire et exceptionnelle. J'ai été toucher par les personnages, Louise alias Lou et Will. L'histoire de Lou, qui, pour subvenir au besoin de sa famille se lance dans ce travail qui est de tenir compagnie à un homme tétraplégique jusque sa mort. le point de Will sur sa propre vie est très compréhensible, il explique que ce n'est pas vivre.
Je pense que je ne vais pas oublier ce livre de ci-tôt puisque malgré la fin c'est un livre pleins de vie.
Très émouvant , cette jolie histoire d'amour improbable , touchante.
Le côté inachevée de cette histoire est bouleversant.
Lou et sa famille sont touchants.
Will est déroutant mais admirable par son choix.
J'ai bcp aimé... Et lu presque d'un trait ....
Me donnant se découvrir après toi

Ouff. Encore une histoire d'amour. Ce n'est pas mon type de roman, mais j'ai beaucoup aimé le film, alors pourquoi pas. Comme dans plusieurs cas, le roman était encore meilleur que l'adaptation cinématographique. Qu'est ce que tu veux, c'est plus long, mais ça en vaut la peine 🤷‍♀️

Nous pouvons facilement deviner que Lou va tomber amoureuse de Will et vice versa. C'est quand même évident, vu le type de livre. D'un coup que c'est fait, on se laisse porter par une écriture brillante, sans détails superflus. On espère avec Lou qu'elle réussisse à le persuader. Elle veut pas le convaincre de changer la couleur des murs de sa chambre ou de sorte de chips tsé. Il n'est pas non plus question de maîtresse ou de mensonges. Nous sommes loin de ça. Ici, il est question de demander l'aide médicale à mourir ou pas. L'enjeu est immense et on se laisse prendre à espérer, même si on a vu le film avant.

Il y a très peu de personnage alors on s'attachent et on connaît chacun d'eux. Ils on tous un rôle à jouer pour que tout s'enchaîne parfaitement. C'est un roman calme, triste, entraînant et qui fait du bien. Ça se lis bien avec un chocolat chaud et une boite de kleenex, pour les plus émotifs.

Si vous l'avez aimé, il y a le tome 2 et le tome 3 qui s'intitule respectivement APRÈS TOI et APRÈS TOUT. Il ne sont pas aussi bon que le premier, mais ils valent quand même la peine d'être lu. Tsé, à la place de relire les Harry Potter pour une 8e fois (coupable).

Cote : 7,5/10

Visitez ma page Fb pour d'autres critiques !

Izabelle gignac, auteure et critique de livres

Lien : https://www.facebook.com/I%E..
Personnellement j'ai adorée se livre, je suis rentrer très rapidement dans l'histoire, prise par les émotions, je me suis attacher au personnage, j'ai trouver l'histoire vraiment belle et forte, facile à lire je le recommande j'ai eu beaucoup de plaisir au fil des pages
Ce roman est aussi bouleversant que magnifique ! L'amour peut surmonter bien des obstacles! À lire véritablement...