Une petite déception pour ce roman. J'avais beaucoup aimé le premier tome de Fablehaven, j'ai donc pris Beyonders sans m'inquiéter, certaine que j'allais passer un bon moment.

Malheureusement, j'ai trouvé certains aspects de la mythologie de Lyrian un peu tirés par les cheveux, un peu pousser. Il y a aussi pas mal de références Judéo-Chrétiennes dans un monde sensé s'être construit loin de tout ce que nous connaissons : l'auteur transparaît beaucoup à travers son texte et au détriment de ce dernier, ce que je n'apprécie jamais.

De plus, les raisons qu'on donne à Jason pour qu'il entreprenne sa quête sont un peu faibles à mon goût et il y a quelques contradictions dans le récit (Spoil : Dévoiler le texte masqué. Cela rend les enjeux du roman flous et mon enthousiasme en a pris un coup.

Et enfin, et c'est ce qui m'a énervé le plus, le personnage féminin qui accompagne Jason passe son temps à souligner et dénoncer le sexisme permanent qui les entoure et tout le monde, même Jason, lui répond : « oui, mais c'est comme ça, qu'est-ce que tu veux. » Permettez-moi d'exploser de colère. C'est peut-être quelque chose qui sera développé et qui s'améliorera dans les tomes suivants mais c'est trop tard pour moi car je ne lirai pas la suite. Je trouve que c'est un piètre exemple à montrer à la jeunesse.

Malheureusement, j'ai trouvé certains aspects de la mythologie de Lyrian un peu tirés par les cheveux, un peu poussifs. Il y a aussi pas mal de références Judéo-Chrétiennes dans un monde sensé s'être construit loin de tout ce que nous connaissons : l'auteur transparaît beaucoup à travers son texte et au détriment de ce dernier, ce que je n'apprécie jamais.

De plus, les raisons qu'on donne à Jason pour qu'il entreprenne sa quête sont un peu faibles à mon goût et il y a quelques contradictions dans le récit (Spoil : . Cela rend les enjeux du roman flous et mon enthousiasme en a pris un coup.

Dommage.
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Jason Walker jeune Américain de 14 ans se retrouve accidentellement plongé dans un autre monde : Lyrian. Mais il comprendra vite que pour rentrer chez lui il devra vaincre le terrible sorcier Maldor .A l'aide de Rachel et de ses nouveaux amis, il partira à la recherche d'un mot pour détruire le sorcier. Cependant, les syllabes ont bien cachées. Arrivera-t-il à les reconstruire ?
J'ai adoré ce roman mais il faut dire que rien qu'en lisant le résumé j'ai eu envie de le lire. Une histoire pleine de mystères de de suspense. En un mot : c'est génial.
♥♥
Cela fait tellement longtemps que cette saga traîne dans ma pal qu'il était temps qu'il en sorte. En plus, j'ai la trilogie complète dans ma bibliothèque alors autant s'y attaquer. Je l'ai lu pendant mon week-end à 1000, je ne savais pas me décider et Chéri aimait bien la couverture.

On va donc rencontrer Jason qui va par une scène plutôt improbable se retrouver propulsé dans un autre monde. Et en sa compagnie, on va découvrir ce nouveau monde qui est gouverné par un roi sorcier tyrannique. Sauf que voilà, Jason en découvrant le monde, va également découvrir un secret qui va le mettre en grand danger. Il va donc devoir partir à l'aventure et réaliser une quête afin d'essayer de sauver sa vie alors qu'il ne souhaitait que rentrer chez lui.

Pendant sa quête, il va rencontrer divers personnages avec des personnages les plus loufoques par moments. Certains seront là pour l'aider d'autres pour le traquer. Parmi ses personnages, Rachel qui elle aussi est une Beyonder (une personne qui vient de la Terre) va l'aider afin de retourner également auprès de ses parents.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si c'est sûr que c'est du Fantastique Jeunesse, les dialogues sont très simples, les énigmes très facilement résolues. Mais c'est tellement bien écrit que l'on va en voyage avec nos personnages dans cet univers plein de mystère.

Bref, un premier tome très plaisant qui nous fait découvrir un univers magique et mystérieux, l'auteur garde quelques mystères pour la suite. Une suite qui sera sûrement lu très rapidement.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Personnellement, je n'ai pas du tout accroché... J'ai été très déçue et j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman.

Lien : http://leslecturesduneproffr..
Beyonders est un très bon livre pour les amateurs de fantastique. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages dans le livre, mais sinon ce livre est un de mes coups de coeur. Ce que j'aime moins c'est que le "punch" du livre se passe sans Rachel.
Jason est un gars comme les autres. Il aime le base-ball, il aide ses parents au zoo qu'ils possèdent. Mais alors qu'il s'occupe de l'hippopotame, il entend une étrange musique … et se retrouve plongé dans un monde fantastique. Pourquoi lui? Et où est-il? Devant ses yeux, un groupe de musiciens joue sur un radeau, ils vont mourir alors qu'ils approchent d'une cascade. Ils le font pour faire venir un sauveur, quelqu'un qui sera capable de mettre fin au règne de l'empereur Maldor, le dernier sorcier. Il va se retrouver, héros malgré lui, à devoir trouver les sept syllabe du mot secret capable de tuer le sorcier. Il ne sera pas seul dans sa quête… mais à qui faire confiance?
J'ai adore l'intrigue tout au long de l'histoire. Les personnages sont supers et j'adore les descriptions. Malheureusement, j'ai tellement ete decu a la fin du livre quand on s'est rendu compte que le mot etait une arnaque.
C'etait vraiment mais vraiment decevant....
Parcontre, mon amie a adore le livre alors je crois que sa depent des gout...